Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

Genouillères (rotuliène et ligamentaire)

Mercredi 26 Février 2014 09:42

Bonjour a tous,

Je vais devoir prendre une genouillère ligamentaire et j'ai le choix entre une avec ou sans strap.

Pour ceux qui ont ce type de genouillère quelle est la plus confortable à l'effort ?!

Mercredi 26 Février 2014 09:50

Alors il me semble que si il y'a pas de strap, ta genouillère n'est que rotulienne, donc d'aucune utilité pour tes ligaments.

Mercredi 26 Février 2014 09:51

Il ne te semble pas juste Clin d'oeil

Jeudi 27 Février 2014 00:59

Moi j'ai la genouillère avec un straps, quand je serres trop les deux scratchs c'est pas le top niveau confort car à l'arrière ça fait des plis assez rigides qui sont désagréables quand je plies la jambes, je sais pas si c'est très parlant et compréhensible ce que je viens de direRire.

Jeudi 27 Février 2014 13:57

Tu a la référence de ta genouillère ?

Je vais avoir une "ligastrap" de chez Thuasne

http://www.prevenchute.com/content/product_2693405b.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 13:57 par tiptapetsupertop

Jeudi 27 Février 2014 15:47

Ah oué moi c'est pas du tout comme ça c'est hyper simpliste, je crois que je l'avais eu chez lidl, ça ressemble à ça.

http://eviewer.netmedia-europe.be/cache/server?type=image&source=promobutler_be%2Flidl%2Factive%2F%2Flidl210f0000110.jpg&width=275
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 15:51 par Barracuda

Jeudi 27 Février 2014 16:42

ah oui c'est pas le même registre effectivement Émoticône

Vendredi 28 Février 2014 13:41

Oui pour l'instantRire, je passe un scanner des deux genoux bientôt je vais peut être passer un niveau au dessusRire.

Samedi 01 Mars 2014 14:25

Voici ma genouillère pour corriger l'instabilité rotulienne : Bauerfeind Genutrain P3.
Très confortable, mais chère. Inconnue des pharmaciens, qui la commandent après s'être renseignés sur internet, pour la prise des mesures. tarif de remboursement 24,46 euros. Prix de la genouillère environ 134 euros.
C'est cher, mais ça peut éviter une grave blessure. Un joueur de mon club a vu sa rotule sortir de son logement lors d'un match il y a un an, sepctaculaire, et je ne sais pas s'il pourra rejouer un jour.
Comme je suis mal foutu, l'autre genou sur lequel mon ligament croisé a du jeu, je mets une genouillère Thuasne, avec renforts en tiges d'acier sur les côtés, par contre cette genouillère n'est pas confortable du tout.

Jeudi 06 Mars 2014 23:15

Le modèle que j'ai depuis plus d'un an, suite à énorme entorse (avec un ligament interne mort depuis l'adolescence) :
Genutrain S
Si c'est du soutien latéral qu'il te faut, je vois pas mieux. J'ai bien étudié le truc au moment du choix car c'est, effectivement, assez cher (mais aussi très bien remboursé si tu as une mutuelle).
D'un autre côté, c'est un domaine pour lequel il me parait important d’investir un peu...
Un peu, voire assez, gênant, au début, on s'y fait très vite Clin d'oeil

Mardi 18 Mars 2014 12:27

Depuis des années, je porte des Thuasne Ligaflex, très performantes, aux deux genoux, y compris celui où j'ai une prothèse.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Août 2014 14:26

pour un ménisque fissuré vous conseillerez quel type de genouillère ?
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 01 Septembre 2014 16:00

Je te conseille surtout l'opération ! Franchement c'est bénin et un mois et demi après c'est totalement oublié ! Je l'ai fait il y a 4 ans et vraiment que du bonheur avec zéro séquelle Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé