Schéma de jeu - Page 2

Sondage

Réfléchissez vous déjà à l'avance systématiquement au coup suivant au moment de servir ?

Oui - 70.6% - 24 vote(s)
Non - 29.4% - 10 vote(s)

Mercredi 26 Février 2014 16:05

Blague à part : clairement oui, il faut savoir ce qu'on est censé faire après son service avant de le faire. Moi non plus je ne le faisais jamais, et puis je commence à m'y tenir, ça aide à :
- anticiper ce que l'autre va faire
- déstresser (car on pense à ce qu'on va faire, pas au fait de réussir ou non son service ou son démarrage)
- mieux servir, car on a une intention

Au début tu peux ne le faire que sur un service. Moi j'ai commencé avec le service court coupé latéral coup droit : je m'applique à le coller petit côté revers, je sais que le mec me renvoie 3/4 de table revers, donc je me prépare à pivoter, au pire si il remise petit côté revers je suis placé pour démarrer revers. Au pire du pire le mec tente la remise ligne mais 1) ça n'arrive presque jamais à mon niveau 2) c'est très difficile à faire (il faut faire une virgule ou contrer l'effet latéral sans sortir la balle) donc normalement j'ai le temps de sprinter jusqu'au coup droit.
Je place en général mon démarrage au coude ou plein revers et je finis en ligne si nécessaire.

Autre schéma encore plus simple : service court coupé du revers, dans le revers. C'est con à dire mais à mon niveau toujours, la plupart des joueurs remettent une balle attaquable dans le revers. Et je me régale.

Je fais ces deux schémas en alternant service coupé ou mou. C'est très efficace, ça suffit parfois à faire tout le match comme ça.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 26 Février 2014 16:17

service rever remise sur le revers et top ligne droite du rever c est un truc que je fais souvent
manu

Mercredi 26 Février 2014 17:13

Citation de popette58 :
Citation de tik69x :
J'ai voté oui mais je triche
car je sais que si la balle revient à gauche, je top
si elle revient à droite je top
et si elle ni à gauche, ni à droite ou que j'ai un doute, je top


Eh oui, ça, c'est l'exemple-type d'un bon topeur. Tandis que le mauvais topeur, que la balle revienne à gauche ou à droite, il tope, mais...
... c'est un mauvais topeur. Émoticône

Popette...
Tu es incorrigible
Alors je te réexpliques encore une fois
Il n'y a AUCUNE différence entre un bon et un mauvais topeur car dans TOUS les cas, la balle finit dans les bâches

Haaa ce que tu peux être têtu...
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 26 Février 2014 17:16

Ttttt... Émoticône (sur le mode clovissien) : tu vois, tu ne comprends pas... tu le fais exprès... attends, j'illustre :
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 26 Février 2014 17:24

tu n'es pas une bâche, donc tu n'es pas compétent
stou'...
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 26 Février 2014 17:35

En tout cas ça me fait bien plaisir que tu considères que je ne suis pas une bâche...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 26 Février 2014 17:40

Citation de popette58 :
En tout cas ça me fait bien plaisir que tu considères que je ne suis pas une bâche...

je le sais de source sûre...
la bâche ne ramasse pas la balle Émoticône
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 05 Mars 2014 09:12

soyons plus spécifique:

avez vous des schémas préférés contre les défenseurs ? les picots ? les penholders (prise chinoise) ?

Mercredi 05 Mars 2014 18:40

Ahah MDR, j'ai kiffer la référence aux inconnu ^_^. Mais oui ce que tu as dit Popette c'est typiquement ce que j'essaie de travailler aux entrainement, tu sert et tu sais déjà ce que tu va faire et surtout tu sais que sa va marcher parce que tu tes entrainé à le faire. Pour ma part le rentrant dans le CD fait mal, la remise arrivé souvent milieu ou CD et la c'est le point assuré si le joueur flip pas.

Pour le schéma de jeu face à défenseur je peux raconter ce qui m'est arrivé au critérium fédéral. J'ai affronté deux défenseurs picot sur 6 match (Plutôt rare) je perd le premier en poule et je gagne le deuxième en demi grâce à ma défaite du premier en faite.

Je suis droitier, je sers court mou dans le CD en espérant la faute, sa paye si utiliser 2-3 fois pas plus. Bombe dans le revers pareil sa paye 1-2 fois directement. Pour lancer le jeu face à des picoteu qui ont quand même des jambes pour pivoter sur le bombe j'utilise le 2 rebond sortant un peu partout. Le rentrant long dans le coude souvent la 3ème balle est favorable ou le service revers ou je pose juste la balle (ce qui revient à faire un service court coupé-mou) .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2014 18:46 par Pongwest
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Dimanche 09 Mars 2014 20:21

Tu aurais posé la question : " Vous préparez vous systématiquement à attaquer la remise de votre adversaire ? ", le résultat aurait été le même. Cela dépend surtout de son style de jeu, étant défenseur et mes adversaires n'attaquant pas systématiquement la première balle venue j'ai répondu "non".

Mais un attaquant aura tout intérêt à le faire !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 20:23 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques