Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Classement Filles et Garçons - Page 2

Mardi 28 Janvier 2014 12:00

Citation de safari :
"Et chez les poussins/benjamins/minimes aussi ?"
-pas une question d'âge mais de maturité physique (donc à partir de près-ados/ados).

Tu parlais de testostérone liée à l'agressivité, ce à quoi je te réponds : quid des garçons agressif et jeunes ? > sans testostérone donc, qui est une hormone sexuelle qui apparait à la puberté - plutôt cadet donc chez les garçons.

Citation de safari :

"L'agressivité est pas la seule qualité ni la principale à avoir pour performer..."
-(j'ai utilisé "agressivité" comme remplacement de tout ce qui suit, ma faute donc si tu m'avais mal compris):
les garçons s'intéressent plus à la rivalité/compétition que les filles (et cela s'observent aussi chez les animaux génétiquement proche de nous) et de ce fait ils sont souvent agressif dans leurs manière de vouloir progresser. Ils veulent être plus techniques,et donc servent mieux etc.
Et donc d'une manière général, ils visent plus haut (sur l'échelle des niveaux) que les filles, du à leurs plus grande soif de vaincre (je dramatise un peu, mais on sait compris).
J'avais émis l'hypothèse que l'hormone appelé testostérone pouvais être responsable des différences observés entre les femelles et les mâles, chez les animaux et chez les humains.

Je te rejoins la dessus, dans les activitées duelles, les garçons ressentent les choses différement des filles.
Les garçons donnent plus d'importance à la domination de l'adversaire, tandis que les filles, donnent plus d'importance à une performance personnelle (je simplifie). Ce qui n'empêche pas d'alimenter fortement leur motivation, parce que c'est le point clé : la motivation.
Garçon et filles alimentent "basiquement" leur source de motivation d'une manière différente, mais ça veut certainement pas dire que l'une des deux source est plus forte que l'autre, juste différente. Bien sur, il y a des nuances, et ce serait réducteur de dire que untel fonctionne que ainsi, mais c'est une base.

Citation de safari :
"Totalement subjectif. Il y a certes moins de joueuses que de joueurs, mais proportionnellement, c'est pas fondé ce que tu dis."
- je pense que nous en avons déjà parlé plus haut.

On manque de fille dans notre sport, et pour plein de raisons. Je les connais pas toutes, mais beaucoup expliquent pourquoi elles vont moins loin (et pas pourquoi elles seraient moins forte). Je n'en donnerai qu'une :
- Une fille et un garçon n'ont pas les mêmes motivations pour pratiquer d'une activité sportive, il faut donc aborder les choses différements, et hélas, j'ai peur que ce ne soit pas assez le cas dans beaucoup de club. Garçon et filles aiment l'activité... mais on s'interesse pas à la compétition de la même manière (cf. plus haut).

Je tiens tout de même à préciser que je parle d'une manière générale, mais sans faire non plus de généralités. Certaines filles sont très agressives, et d'autres garçons très pondérés...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 12:07 par aikee

Mardi 28 Janvier 2014 12:15

Citation de aikee :
Certaines filles sont très agressives, et d'autres garçons très pondérés...

Je confirme... j'en fais l'expérience tout les jours.

Citation de aikee :
Citation de safari :
"Et chez les poussins/benjamins/minimes aussi ?"
-pas une question d'âge mais de maturité physique (donc à partir de près-ados/ados).

Tu parlais de testostérone liée à l'agressivité, ce à quoi je te réponds : quid des garçons agressif et jeunes ? > sans testostérone donc, qui est une hormone sexuelle qui apparait à la puberté - plutôt cadet donc chez les garçons.

C'est vrais, mais si ce n'est pas la testostérone alors j'imagine que c'est simplement les cerveaux des gars qui sont différents? Ça aurait tendance à confirmer une certaine étude américaine alors, mais je m'aventure dans des terrains glissants...

Sinon d'accord avec toi d'une manière général.
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général