Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quel raquette serait adapté a mon jeu ?

Dimanche 19 Janvier 2014 19:46

Bonjour à tous.
Donc je viens de commencer ma 2ème année de ping , mais je n'aime pas ma raquette toutes mes balles vont dehors. J'ai un principalement basé sur les blocs frappe a plat , je suis un très bon serveur mais j'ai beaucoup de mal a faire des topsins. Pour le bois je pensais à un BOIS SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+ si vous pouviez m'aider.

Sportivement.

Dimanche 19 Janvier 2014 20:15

Chila Off + Desto F2 + Nimbus Sound, on a connu mieux pour débuter dans le ping ! Tu as un avion de chasse dans les mains, pas étonnant que tu ais du mal à mettre la balle sur la table.

Déjà, pour le bois, tu peux t'orienter vers des valeurs sûres (et très contrôlables) comme le Stiga Allround Classic, Tibhar IVL, Yasaka Extra 3D...

Concernant les plaques, j'éviterai les plaques de type tensor, rapides mais plus difficilement contrôlables. Puisque tu privilégies la frappe plutôt que le top spin, tu pourrais essayer des plaques comme le Mark V ou le Sriver FX, sans dépasser 1.8 ou 1.9 pour ton coup droit. En revers, tu peux prendre une épaisseur inférieure, autour de 1.5, avec des plaques ayant du contrôle comme le Mark V GPS, le Vari Spin ou encore le Tackiness D.

Dimanche 19 Janvier 2014 20:47

Merci de ton aide archeo , un ami ma parlé du 729 fx qu'en penses tu ou bien d'autre avis. Émoticône

Dimanche 19 Janvier 2014 20:55

C'est un revêtement avec un certain nombre de qualités, une forte adhérence collante notamment. Il dispose d'un bon contrôle et est effectivement recommandé pour des frappes à plat. Attention car il y a une multitudes de variantes du 729.

Dimanche 19 Janvier 2014 21:20

le 729FX, meme avec la mousse orange, reste une plaque plutot dure qui n'est finalement adaptée aux débutants que par sa faible vitesse et son très bon controle.
Pour apprendre à topspinner, on a vu mieux.

en pas cher il y a aussi les LKT PRO XP et XT.

Dimanche 19 Janvier 2014 21:41

Après avoir bien je pense prendre un IV Light contact avec 2 Rev.666 en 1.8 sur le cd et le rv.

Lundi 20 Janvier 2014 09:43

je sais pas qui t'avais conseillé une telle raquette mais c'est juste un psychopathe.

500 pts , encore relativement jeune , bois off , 2 plaques tensors off+ en 2mm en plus . Même le 12 de mon club joue pas avec plus rapide

Vais faire 2 propositions :

1) européenne : (sur wack ou autre)

un bois all + : thibar IVL / stiga allround classic ou autre all+

coup droit : mark v gps , sriver fx 1.8

revers : vari spin 1.8 voir vari spin d tecs 1.8 (tensor mais léger , même si personnellement j'ai pas aimé ca reste une bonne plaque)

2) chinoise (misterping ou autre site)

bois : sanwei m7 ou reactor dj 300

cd : cyber tacky soft ou medium 1.8

revers : globe tropy 1.8 (ou si tu veux conserver quand même une assez bonne vitesse un autre cyber tacky 1.8 mais le tropy est largement suffisant )

Maintenant revenons sur des noms qui ont été cité :

729fx : plaque tres dur que je connais très bien. Pas l'idéal pour apprendre a toper de par sa dureté , son manque de dynamisme (qui vu d'ou tu viens va te faire bizarre) et son angle de rejet. Superbe en frappe et en bloc .
Pour moi elle peut convenir a ton jeu mais pas en venant d'ou tu viens.

pro xp et pro xt : des plaques chinoises typées euro , très largement envisageable.

Pour les 666 je connais pas vraiment , mais bon juste un conseil évite de les acheter sur wack sport ou ils sont a 26.90 l'un (contre 15euros pièce sur misterping par exemple , et trouvable peu être même moins cher ailleurs)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 20 Janvier 2014 09:48

stiga allround oui surtout pas de off, plaques , rester dans le allround genre sriver butterfly ou tibhar vari spin et se limiter à 1.8 en épaisseur.
sans

Lundi 20 Janvier 2014 13:18

Citation de patmartino :
le 729FX, meme avec la mousse orange, reste une plaque plutot dure qui n'est finalement adaptée aux débutants que par sa faible vitesse et son très bon controle.
Pour apprendre à topspinner, on a vu mieux.

en pas cher il y a aussi les LKT PRO XP et XT.

Tout à fait, pour apprendre à toper c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux.
La proposition n°2 de super sayan est pas mal! Émoticône
J'y mettrais 2 cyber tacky soft, 2mm en cd et 1,8 en revers, ça va faire une sacré différence de contrôle avec la raquette actuelle et tu vas garder suffisamment de dynamisme et de vitesse pour permettre à ton jeu de continuer d'évoluer.

Lundi 20 Janvier 2014 14:26

Pour commencer merci à tous de m'aider.
En m'inspirant de tous ce que vous m'avez proposer j'ai trouvé que le m7 avec 2 LKT PRO XT serait vraiment pas mal des avis ?

Ps: Seulement 40 euros

Lundi 20 Janvier 2014 14:38

oui ca serait tres bien

Permet tous les coups sans trop de probleme , bien controlable , suffisament rapide pour conclure
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers