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S'alimenter au mieux durant les competitions ou tournois

Lundi 13 Janvier 2014 08:47

Bonjour à tous, je souhaiterais des conseils pour mieux gérer mon alimentation durant le.s indivs /competitions qui commencent vers 9h30 et finissent au plus tard vers 15H30:

Je déjeune avant de partir généralement des céréales, mais vers 11H30 et jusqu'à 12H30 alors que l'on sort des poules j'ai un énorme coup de barre, quelles solutions avez vous trouver pour lutter contre ça ? ( composition de votre encas, ou de votre repas vers quel heure vous le prenez etc?)

Lundi 13 Janvier 2014 08:59

Barre de céréales entre chaque match, et bois beaucoup. Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu transpires énormément pendant un match.
Moi, ce que je fais, je rajoute du sirop dans ma gourde pour avoir du sucre...

Sinon mange bien un bon repas Émoticône et un bon petit dej' Émoticône
Tchôôôô !!!

Lundi 13 Janvier 2014 11:04

regardez les matchs de tennis qui durent plusieurs heures, ils boivent bien sur, un morceau de banane, guère plus.j'ai joué 7 matchs hier en critérium et si je fais le calcul des heures jouées, je dois bien arriver à une heure et on est loin de taper comme dans une balle de tennis et les déplacements sont tout autre.à la base il y a la condition physique, certains sont fatigués car il y a la cigarette entre chaque match, ce n'est pas le cas de tout le monde. j'ai bu de l'eau avec du sirop et j'ai mangé deux pommes, je n'avais plus de banane et je n'ai eu aucun coup de barre.pourtant j'ai 63 ans, alors condition physique avant tout, un bon petit déjeuner 3 heures avant et pas de sucre en attendant, ou juste avant de jouer.la veille des pâtes , riz , pommes de terre pour les hydrates de carbone.
sans

Lundi 13 Janvier 2014 11:25

J'ai plus de tyroïde , ça se complique ! Émoticône
Résultat de l'hypoglycémie en plein match , ça m'arrive a trembler de la tête au pied , c'est grave Docteur ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Janvier 2014 11:32 par megatop

Lundi 13 Janvier 2014 11:27

Une grande bouteille d'eau avec un complément en minéraux (genre powerade), compote de pomme, pâtes de fruits, crépe yahou et autre entre chaque match.

La veille des féculants et le matin un petit déj assez varié.

Lundi 13 Janvier 2014 12:55

Je vois énormément de gens manger des bananes pendant la compétition. Serait-ce un aliment magique?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 13 Janvier 2014 12:55

Je vois énormément de gens manger des bananes pendant la compétition. Serait-ce un aliment magique?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 13 Janvier 2014 13:18

Beaucoup de sucre et facile a digérer

Mardi 14 Janvier 2014 10:54

potassium surtout
sans

Jeudi 16 Janvier 2014 07:50

Citation de niwre73 :
Barre de céréales entre chaque match, Émoticône et un bon petit dej' Émoticône


trop de sucre les barres céréales, des fruits secs ( banane/abricot/dattes...) ça peut le faire à la place??
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Janvier 2014 07:50 par FABRIZIO971

Jeudi 16 Janvier 2014 08:24

oui, ça peut le faire, ce n'est quand même pas un marathon, ni une course cycliste de 4h, ni un match de tennis, de plus à petit niveau, ça ne bouge pas tant que ça, si l'on n'est ni en surpoids et que l'on a un peu de condition il suffit de boire , un morceau de banane de temps en temps, ça suffit largement.
sans
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