Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois butterfly jonyer-hinoki - Page 2

Vendredi 18 Août 2006 23:00

Je l' adopte. ce bois est vraiment excellent pour le topspin rotation. Le meilleur avec lequel j' ai joué pour ce systeme de jeu jusque la. le controle est très aisé. un bois qui convient pour démarrer en topspin sur toutes les balles. Très léger. Son défaut: Peut etre un manque de dynamisme en frappe.Il faut dire aussi que la légereté n' aide pas à dévelloper de la force dans les frappes, et donc de lourdeur dans les tops. autrement, c' est le top.

Samedi 19 Août 2006 10:07

Avec le bon revêtement ça devrait aller benoit !

Samedi 19 Août 2006 11:40

bah Sriver FOREVER quoi ! je vais prendre un mark V en coup droit ou un truc dans le genre, speedy spin... bref un truc classique, et bien pour la frappe, y' a le mendo aussi, le coppa. en revers bien sur je garde mon sriver j' envoies de bon tops avec le jonyer !

Mardi 27 Février 2007 14:39

je l'utilise depuis 2 ans, avec mendo energy ds le revers et almana sound ds le coup droit Content
frappe a plat pas evident sinon super,top top et encore topspin
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Mardi 27 Février 2007 22:50

Je viens de le prendre pour baisser de vitesse, j'avais un hinoki 5 plis butterfly, HS CRYZER. C'est le même mais en plus fin et ça change bcp de choses: plus léger, moins rigide (on le sent se plier, ce qui n'était pas le cas avec l'autre). En clair, bcp plus controlable, mais j'avais un bois vraiment rapide. En top rotation, c'est vrai que le top (léger, rapide et élastique). Par contre, je ne peux pas le comparer a un autre bois, ça faisait un an que je jouais avec l'autre. Je dirais la rapidité entre primorac off- et buterfly bien off comme le kong linghui. Le contrôle primorac par contre.
Faut aimer les bois léger sinon.

Jeudi 12 Juillet 2007 10:28

Je suis à la recherche d'un bois sachant que mes critères s'affinent.

Je jouais avec un Chila off. J'ai essayé BalsaCarbo X3, Rapid Carbon, Carbopower et très vite fait un boll forte.

J'hésite aujourd'hui avec BalsaCarbo X3, Carbopower et Jonyer Hinoki que j'ai essayé lui il y a un bout de temps.

Mon préféré en sensations en contrôle est évidement le balsacarbo auquel je lui reproche de devoir forcer un peu trop (bonjour le bras). Le carbopower c'est l'inverse, très rapide avec un bon contrôle mais provoque pas mal de fautes dûe à sa vitesse. Je sais que le Jonyer est entre les 2 au niveau vitesse, c'est pour ça qu'il m'interesse, mais je n'ai aucune idée de ses sensations dans le jeu court et en frappes. Si quelqu'un peut me détailler ces points, merci

Jeudi 12 Juillet 2007 12:28

moi je l'ai depuis un an .
tres bon controle et tres rapide .
boisd leger 70 g
c'est vrai qu'il mieux pour les tops que pour les frappes .

Jeudi 12 Juillet 2007 13:25

Citation de stakhanoviste :
moi je l'ai depuis un an .
tres bon controle et tres rapide .
boisd leger 70 g
c'est vrai qu'il mieux pour les tops que pour les frappes .


ok merci pour ta réponse, je me doutais un peu de celle ci Clin d'oeil et pour le jeu court ?
autre question : le manche est court ou long ?

j'ai l'impression que c'est un réel plaisir de jouer avec, c'est toujours vrai avec le temps ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juillet 2007 13:34 par hifichris

Mercredi 02 Septembre 2009 19:05

UP, please Clin d'oeil
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mercredi 02 Septembre 2009 19:39

Bon, j'attends ta question !

Lundi 07 Septembre 2009 00:12

J'ai joué avec pendant 2 ans, j'ai chaangé pour essayer d'autres trucs en fin d'année, et pour la reprise ce cette année, je suis revenu avec ce bois.
C'est un bois offensif entre les bois off rapides (je pense par exemple au X5 de butterfly, ou au timo boll spirit et les bois off- (primorac par exemple) de butterfly (je précise que je connais tous ces bois et que j'ai joué avec).
C'est un bois léger, assez fin, mais qui ne vibre quasiment pas. Pour un bois off, pas trop sec, mais ça reste un bois off (nettement plus rigide que le primorac off- ou que le yasake extra 3d). Pour moi, c'est un des meilleurs bois pour un jeu offensif varié, à base de bloc et de tops rotasse, frappés. On peut changer de rythme mais on a une bonne réserve de vitesse. Par contre, j'ai essayé le nouveau d'un copain (je joue avec l'ancienne version), et c'est un poil plus lent, un poil plus mou, et ça vibre plus.

Lundi 14 Septembre 2009 20:50

Merci pour tes impressions Pascal ,
je le teste demain soir avec 2 nimbus sound et je laisserai un commentaire à l'occasion
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois