Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer de revetement - Page 2

Vendredi 20 Décembre 2013 19:02

bjs je pense faire comme raquette : bois dj 400 cd t 64 en 1.9 et rv razka 7 soft en 1.8 voila
vous en pensez quoi ?
merci de votre reponse
peggaz

Vendredi 20 Décembre 2013 21:39

je connais pas ton bois, mais niveau plaques c'est quand meme le grand écart, un 729fx c'est trop lent pour mon RV, un R7S trop rapide, je l'ai en CD en 1.8 et ça avance déjà.

pariel pour le CD;, le T64 serait trop rapide et le jupiter je pense trop lent bien que je l'ai jamais joué, il me semble avoir lu qu'il est plus lent que le moon pro qui lui me va bien en Cd en 1.8.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Décembre 2013 11:37 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 20 Décembre 2013 22:22

+1 tu risques de te grillé avec les tenergy malheureusement, des les premières balles il y a de grande chance que tu sois frustré de voir qu'à peine tu accélères tes mouvements, tu te retrouves dans les bâches, parce que l'écart entre le 729fx et les tenergy est beaucoup trop grand.
Il ne faut pas être trop presser quand on cherche plus vite et évoluer doucement et en continuité avec des phases de palier le tout étaler sur plusieurs mois voir un an (donc ça a un certain coup car on change de plaque régulièrement).
On a trop tendance à ce prendre des avions de chasse quand on change de plaque au risque de regretter son choix plus tard (je me demande d'ailleurs si tout les forumeurs on pas connus au moins une fois cette situation).

Samedi 21 Décembre 2013 11:28

j ai joue déjà 1 an avec le moon pro en cd et en rv en 1.8 je ne l ai pas garde car trop sensible à la température et humidité des sales
Jupiter r:7.93 adh:9.36 c:8.50 d:43
729 fx r:6.37 adh:9.30 c:8.04 d 44

moon pro r:8.33 adh:9.00 c:7.67 d 40
rakza soft r:8.50 adh:9.00 c:8.00 d 40
t64 r:9.33 adh:9.00 c:7.20 d 43
t 64 fx r 8.00 adh:9.00 c:7.20 d 39

a compare les caractéristiques les plaques ne son pas si loin que çà
il es t sur que entre le 729 fx et le rakza soft il y a un grande différence en vitesse mais j en manquait cruellement en revers et de plus en ce moment je joue avec un aurus en cd r :9.50 c:5.50 adh :9.00 et un nimbus soft rv r:8.53 adh 8.07 c:7.27 et bois chila raquette d un collègue et j ai gagne 2 joueurs 10 de mon club
mais je n aime pas le aurus car pas bien dans les services coupe et le petit jeu coupé
voila comment j en suis venu a vouloir le t64 ou t34 fx et le rakza
ps sur le rakza j ai lu en plus qu il prenais peu les effets en retour de service
merci de votre reponse
peggaz

Lundi 23 Décembre 2013 06:26

j ai pense a une autre raquette :
comme j ai un bois chila

bois chila
RV : andro shifter powersponge 1.8
CD : cyber tacky japan en 1.8

et
bois dj 400
RV YSAKA RAKZA 7 SOFT 1.8
CD CYBER TACKY 1.8

Je te fait confiance nicopong1 bien que je n est pas tous les caractéristique du cyber ( angle de rejet dureté )
quand pense vous ?
merci de votre reponse
peggaz

Lundi 23 Décembre 2013 06:33

le cyber tacky en soft dureté est de combien ?
merci
peggaz

Lundi 23 Décembre 2013 09:05

Dureté Cyber Tacky :

soft : 38-40
medium : 40-43
hard : 44-46

Par rapport au fait que tu trouves que ton jupiter s'use vite, il parait que les tenergy s'usent tres vite aussi. Au prix où ils sont tu risques d'etre decu.

Lundi 23 Décembre 2013 11:16

L'angle de rejet du cyber tacky soft est assez haut, par contre je ne sais plus si c'est sur ce post que j'en ai parlé mais les mousses sont différentes selon qu'on prenne 1,8 ou 2 mm, perso je trouve la mousse du 2 mm plus intéressante car plus réactive, plus sonore. La plaque est assez tendre, les 38° annoncés sont assez justes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Décembre 2013 11:17 par nicopong1

Lundi 23 Décembre 2013 11:45

Citation de mc-chabin :

On a trop tendance à ce prendre des avions de chasse quand on change de plaque au risque de regretter son choix plus tard (je me demande d'ailleurs si tout les forumeurs on pas connus au moins une fois cette situation).


oui moi c'était un avec un M2 que j'ai du changer plusieur fois de bois et j'ai pu l'utiliser finalement avec un trés tendre

attention aux cotations, le T64fx par ex est largement sous estimé avec une 8 en vitesse, c'est toujours une base de réflexion mais à faire confirmer par des gens qui ont joué avec...

le bois DJ est-il plus lent que le chila? par ce si non tu va avoir une sacrée différence entre tes Rv, le R7S étant bien plus rapide que le shiffter PS (ça me fait penser que c'est pas courrant de mettre le plus rapide en RV, tu as pas confondu?)

pourquoi ne pas essayer 2 plaques différentes en CD au lieu de mettre 2 cyber? (une 20 one 11 par ex... je l'aime bien ce 11, un shiffter un peu plus dur...), comme ça tu pourra comparer...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 23 Décembre 2013 12:19

Citation de megatop :

A ce moment là, j'en parlais en terme de suppositions, mais maintenant c'est une certitude, j'en ai commandé pas mal dernièrement pour plusieurs personnes de mon club en diverses épaisseurs et il y a bien une mousse différente par épaisseur. Pour les versions soft, en 2mm la mousse est rose orange, en 1,8 mm elle est couleur crème. Les sensations sont proches avec les deux mousses mais légèrement différentes. La rose catapulte un petit peu plus et produit plus de son.
Pour les versions medium c'est pareil, les mousses changent en fonction de l'épaisseur. Les version hard je pense que c'est aussi le cas mais difficile à dire, car les mousses sont pratiquement de la même couleur.
A l'occasion faudra que je demande à schuett s'ils savent pourquoi imperial fait ça.

Lundi 23 Décembre 2013 18:14

Ah bin m... j'ai commandé un soft en 1.8 car ils avaient plus de medium, je vais me taper la mousse crème ... J'aurais du tout lire Content

Lundi 23 Décembre 2013 19:28

le shifter prend beaucoup les effets en retour de service ou pas
merci de ta réponse
peggaz

Lundi 23 Décembre 2013 19:28

mon dj 400 est moins rapide et plus tendre que le chila
peggaz

Lundi 23 Décembre 2013 19:56

Je crois que les backsides qui ne prennent pas les effets en retour de service c'est une légende, je pense qu'il s'agit plutôt de plaques avec un bon contrôle et des plus linéaires qui permettent le mieux de remettre les effets en retour de service. C'est aussi et surtout une question de technique et non de matériel.
Ou alors si tu veux moins prendre les effets, faut aussi accepter de pouvoir en mettre moins, c'est à dire un backside le moins adhérent possible, mais ça, ce n'est pas la tendance des plaques actuelles...
Non, vraiment ce qui fait que tu vas mieux remettre les services, c'est avant tout ta lecture des effets, ta technique et ensuite une plaque avec un bon contrôle qui ne catapulte pas à bas régime. Donc exit tous les tensors tendres.

Lundi 23 Décembre 2013 20:39

je suis plutot d'accord, tout est une histoire de lecture de l'effet du service adverse, d'allieur il arrive de remettre trop long un service sans effet mais qu'on croit coupé...
certaines plaque ne facilitent pas les choses c'est vrais, d'ailleur je met des tensors tendre qu'en Cd et fait la plupart de mes remises en Rv
avec le shiffter je ne suis ni plus ni moins géné que mes autres plaques classiques, je l'ai en 1.7, j'ai testé le 1.9 qui en fait ressemble plus à un 2mm...

si le DJ est plus lent et tendre, la logique voudrais que tu mette un CD un peu plus dur et rapide que le cyber soft (le 20 one 11?)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 30 Décembre 2013 14:33

bjs
avec le bois chila je veut un rv plus puissant que le cd puisque mon meilleur coup s est cd et par conséquent on prend toujours plus de soin a bien ce place pour exécuté des coups sur le coup réputer le plus faible dans mon cas le rv donc voila pourquoi je met le shifter powersponge sur le rv et le cyber tacky en cd pour plus de contrôle et garde beaucoup d 'adhérence pour les services coupés court sur cd adverse

merci de votre reponse
peggaz

Lundi 30 Décembre 2013 19:25

Je pense que ça va te faire une bonne combinaison, tu as pris quelles épaisseurs?

Lundi 30 Décembre 2013 19:31

Citation de nicopong1 :
Non, vraiment ce qui fait que tu vas mieux remettre les services, c'est avant tout ta lecture des effets, ta technique et ensuite une plaque avec un bon contrôle qui ne catapulte pas à bas régime. Donc exit tous les tensors tendres.


Bien résumé mais il y a des exceptions en tensor comme l'impuls ou l'impuls powersponge !

Lundi 30 Décembre 2013 19:39

Tu trouves??? Franchement je les mets parmi les pires ceux là! C'est du kifkif desto F3!
0
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements