Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bien choisir mon revetement coter CD et RV - Page 2

Samedi 23 Novembre 2013 14:03

Le 5Q sera beaucoup trop rapide pour toi, même à une épaisseur minimum. je reviens sur ce qui a été dit plus haut par supersayan. Oublie les "nouvotékipètelefeuetkitroulébaches" pour l'instant, tu ne progresseras pas avec ça.
Je te conseille la première raquette qui t'as été proposé par Ping61 (Tibhar IV L + Vari spin.) C'est une excellente combinaison pour commencé. Tu pourras mettre des effets très très facilement et tu aura beaucoup de contrôle.
Et si tu es têtu et qui tu veux vraiment du stockage d'énergie, prends un truc du genre Banco Futura Energie (http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=915).

Samedi 23 Novembre 2013 14:04

Copie-colle mon lien, le lien direct ne marche jamais avec moi Émoticône

Samedi 23 Novembre 2013 14:10

...oui mais je suis pas non plus un débutant qui ses pas joué . ( depuis le debut de saison j'ai gagné 42 pts ) et j'attaque beaucoup en pensant a coupé quand il faut.

ps : sur le test set il y a même pas le futura énergie.

Samedi 23 Novembre 2013 15:24

Parce que toi débutant c'est 500 pts pile ?

Tu nous dirais : je joue en d2 et je gagne tout mes matchs sans perdre un set , la ok on comprendrait que le ivl et vari spin tu trouves ca vraiment "merdique". Mais la vu ton évolution tu dois battre des 5 et des 6 , peu être un 7 quand t'es en rut. Donc on va supposer que tu joues 6.

Je peux t'assurer que pour attaquer jusqu'a un certain niveau y a pas besoin de tensors . Si ca avance pas c'est que le geste est pas bon. Ah c'est sur un bon tensor épais même pas besoin d'un bon geste ca avance. Le hic c'est que a un certain niveau la plaque pourras plus faire le boulot et la ben tu auras pas appris le bon geste mais en plus t'auras pris de mauvaises habitudes en terme de geste. Et niveau petit jeu , ca risque pas être joli.

Fin apres toi qui voit hein
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 23 Novembre 2013 15:30

je dis pas que je suis a un niveau élever mais j'ai l'impression que tout le monde a un vari spin ......
je verrai bien avec le test set celui qui me conviendra le mieux.

Samedi 23 Novembre 2013 16:32

Si tout le monde joue avec un vrai spin, tu ne penses pas que c'est parsque c'est une qui a fait ces preuves...? Le vrai spin est utilisé par les débutants comme les haut classés.
Après si tu veux prendre du matis de pro et resté 6 pendant 10 ans, tu n'as plus qu'à acheté 2 tenergy avec 1 Zhang Jike Super ZLC, ou un 506 Ma long, et voilà tu sera content, parque personne joue avec ça toute façon (sauf Popette Émoticône ).

Samedi 23 Novembre 2013 16:36

oui tu as raison désoler ....
je me demande si je pourrai garder mon bois et pour cela je me demande quelle rapidité ; quelle adhérence et quelle contrôle a mon bois avez vous des info ?

Samedi 23 Novembre 2013 16:42

Je ne connais pas ton bois, mais à mon avis ça doit être une raquette pré-fabriquée en usine. Si c'est le cas, cherche pas le bois n'est pas récupérable (revêtement décollage très très difficilement), et sera de qualité moindre.

Samedi 23 Novembre 2013 16:45

C'est ça??

http://www.decathlon.fr/raquette-excel-1800-id_8191853.html

Si oui, la je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que la mention "carbon" c'est juste pour décoré...et cela confirme ce que j'ai dit précédemment.

Samedi 23 Novembre 2013 17:02

oui ses celui la et moi je croyais que le carbone servait a quelque chose.
donc quoi que j'achète j'aurais une meilleure raquette.

ps : WTF elle est a moins 50% Émoticône

Samedi 23 Novembre 2013 17:46

et niveau protection pour garder l'adhérence intact vous me conseiller quoi ?

Samedi 23 Novembre 2013 18:13

Citation de pingpongunepassion :
je dis pas que je suis a un niveau élever mais j'ai l'impression que tout le monde a un vari spin ......
je verrai bien avec le test set celui qui me conviendra le mieux.

si tu veux:
-rester sur des plaques plus off que le VS
-pas jouer avec la meme chose que les copains
- proffiter des promos WS
tu peux sans pour autant ^prendre un tensor incontrolable.; tu prends 2 shiffter powersponge, en 1.8 pour le CD c'est l'epaisseur idéale pour toper sans arroser les baches, en 1.5 sur le Rv ou on a besoin de plis de controle (ça va ressembler pas mal au mark V gps avec plus d'adhérence,et c'est moins courrant et plus soldé)

tu choisi le bois all/all+ que tu préfère dans le test set, mais pour les rev. il ya rien de dispo en 1.8 et c'est bien dommage, de toute façon je suis pas convaincu pas leur choix de plaques...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 23 Novembre 2013 18:17

apres pas forcément obligé de passer au vari spin , on peut se lâcher un peu avec des plaques de la gamme sriver ou mark v.

Ou sinon du c^té chinois avec du 20one 11 ; lkt rapid speed (ou autre revêtement de la série rapid) pour le CD et du globe tropy en revers
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 23 Novembre 2013 18:27

je sais que tu aimes bien les chinoiseries supersayan mais ça risque de lui compliquer les choses....et l'achat doit se faire chez wack si j'ai bien compris!

en plus si tu dit que le 20 one 11 est chinois tu risque gros si nicopong te lis!, c'est une plaque fabriquée au japon d'une marque allemande !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Novembre 2013 18:28 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 23 Novembre 2013 19:11

a la place du shifter powerponge ( qui n'est pas sur le test set ) j'ai cocher le impuls powerponge et donc je vais envoyer pour une demande de test set mais quelle est l'adresse exact ?

Samedi 23 Novembre 2013 19:14

ivanof surtout que je connais personnellement nico donc il va me pouvoir plus facilement me casser la guele^^.

Puis bon excuse moi mais je lui propose pas des blocs de béton collant a mort hein (pourtant ca me plait )

Et puis j'ai proposé de l'européen chez wack sport aussi hein

Samedi 23 Novembre 2013 19:28

Vraiment merci pour tout vos conseil sans vous j'aurai choisis des bois et revêtement largement au dessus de mon niveau . Demain j'envois l'enveloppe pour le test set dedans j'ai bien pris compte de vos conseille et encore merci. Émoticône

Dimanche 24 Novembre 2013 17:42

Citation de pingpongunepassion :
a la place du shifter powerponge ( qui n'est pas sur le test set ) j'ai cocher le impuls powerponge

ça va déja te donner une idée meme si ça sera plsu rapide car l'impuls est un tensor (meme si ça n'a rien à voir avec un 5Q) et en plus dans le test set ils le mettent en 2mm alors que j'avais parlé du shiffter PS en 1.7

donc si tu trouve l'impuls PS 2mm un peu rapide tu peut prendre le shiffter PS 1.7, si ça va à peut prés l'impuls est une bonne introduction au tensors mais prends le en 1.8....bon tests!

Dimanche 24 Novembre 2013 19:44

oui tu as raison ses ce que je ferai.
Et sais tu comment bien tester une raquette ?

Lundi 25 Novembre 2013 14:34

il faut faire des balles avec pour s'habituer, puis des matchs aussi contre tes adversaires habituels, car une raquette peut bien marcher en jeux ouvert (gros tops, frappes, blocs) puis s'avérer etre trop rapide en match pour les remises de servive, la poussette, les petits démarages, et ça tu le vois que qd on ferme un peu le jeux pour gagner les points, donc en match!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 14:35 par Ivanof
0
2
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements