Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel anti-top avec rapid soft ?

Sondage

Quel anti-top ?

Anti power - 40.0% - 2 vote(s)
Best anti - 60.0% - 3 vote(s)

Mercredi 20 Novembre 2013 19:57

Voila pour l'instant j'ai une raquette que je trouve assez lente avec en RV un variation energy 1.8mm et du coup j'aimerais passer sur du rapid soft et un anti ( anti power ?) pour gêner l'adversaire. Je démarre mal en RV je préfere bien bloquer ou claquer. Je n'ai pas un profil de défenseur plus attaquant-bloqueur, j'aime bien faire des blocs courts. C'est pourquoi j'aurais aimé savoir quel anti plus quel bois prendre. Merci d'avance pour vos réponse ! Émoticône
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 20 Novembre 2013 20:21

Je ne vois pas nécessairement le lien qu'il peut y avoir entre ton choix de plaque en coup droit et celle de ton revers.

Les deux choix que tu proposes sont à peu près les extrêmes en matière d'anti-top. Le Best Anti est très amortissant et sera adapté à une défense à distance, en choppant la balle. A contrario, l'Anti Power s'adapte mieux à un jeu à la table. Dans les deux cas, les blocs seront gênant pour l'adversaire car la balle sera molle, sans consistance et il sera difficile de redémarrer dessus.
Par contre, la claque, c'est pas vraiment le rôle adéquat pour un anti-top. Peut-être qu'un soft, sans trop d'adhérence et pas trop épais pour ne pas être trop rapide, sera mieux adapté ?

Je ne connais pas ton bois, mais tu ne prendras aucun risque en achetant un Stiga Allround Classic par exemple.

Mercredi 20 Novembre 2013 20:28

Moi personnellement j'ai lu qu'il fallait avoir un bois assez rapide sinon la balle est trop lente en revers Émoticône et après niveau anti j'ai jamais essayé du coup j'en sais rien du tout mais sur wack sport c'est les seuls qui m’intéressent. Moi j'aimerais avoir un revêtements pas apparemment anti-top comme un backside.
Après je prend tout les conseils.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Novembre 2013 20:32 par Petit-pongiste55
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 20 Novembre 2013 20:29

friendships 804,bien pour les frappe revers et le bloc

Mercredi 20 Novembre 2013 20:52

Je sais pas après lequel me correspond le mieux entre les deux là ? Moi j'aimerais bien un anti top . Les picots j'hésite encore ... Du coup se serait plus précisément de la poussette agressive ou pouvoir faire monter la balle et pivoter ( anti dans le revers).
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 20 Novembre 2013 20:55

Tu n'as pas l'occasion de tester certains type de revêtements (anti, soft, picot long) auprès d'autres membres de ton club ?

Mercredi 20 Novembre 2013 21:03

Bah un picot en SM pour pour poussez très près de la table mais sinon j'ai rien pus tester d'autres. Sur ce je vous laisse a demain.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 21 Novembre 2013 12:47

le stiga energy absorber (n'existe qu'en noir) permet à la fois un jeu passif à la table et plus actif à mi-distance et même offensif (claques rv)

Jeudi 21 Novembre 2013 18:07

j'ai un joueur de mon club qui a un antipower en cd et il met des grosses claques, son jeu est assez déroutant avec son anti en cd et non en rv.

Jeudi 21 Novembre 2013 18:08

Pour le stiga energy absorber on peut l'acheter ou ? Et sinon en quel épaisseur ?
Après je suis pas contre un picot avec les propriétés cité au-dessus mais l'effet de surprise et mieux avec un anti-top je pense . Merci de vos réponses !
Et pour le coup droit j'y ai pensé mais j'ai peur d'annuler mon jeu de top en CD car je n'ai que 13 ans et que je démarre mal en RV mais après pourquoi pas . C'était quel anti-top ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Novembre 2013 18:10 par Petit-pongiste55
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 21 Novembre 2013 18:29

Citation de Petit-pongiste55 :
Pour le stiga energy absorber on peut l'acheter ou ? Et sinon en quel épaisseur ?


http://www.artengo-pongori.fr/produits/revetements/anti-top.html

Jeudi 21 Novembre 2013 18:40

Niveau bois aussi vous me conseillez quoi ? Je pense garder mon balsa sgs mais j'hésite
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Novembre 2013 18:41 par Petit-pongiste55
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 21 Novembre 2013 18:50

Du coup la je pense opter pour un drive style en CD et un energy absorber en RV mais je sais pas le bois
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 21 Novembre 2013 19:18

tu peux garder ton bois.

je l'avais utilisé avec un stiga tube def puis un chila off (balsa).

Mercredi 04 Décembre 2013 19:21

petit up , Un PL en RV et un Anti en CD sa peut le faire ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 05 Décembre 2013 21:05

Quelqu'un sait ??
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements