Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Innerforce AL ou Boll ZLF

Vendredi 25 Octobre 2013 23:15

Bonjour,
J'affine ma recherche car je n'ai pas eu de comparatif entre les deux bois cités .
Pourriez vous me faire un débrief des deux :
Poids
vitesse
contrôle
angle de rejet
catapulte ou non


Merci beaucoup.
Je joue actuellement avec le maze passion qui est bien mais je cherche un peu plus rapide.
J'ai essayé le maze off : trop sec surtout en coup droit où il est dur de mettre de la rotation.
Je joue en contre initiative et je reste à la table. en coup droit plutôt rotation mais à la table
damdam

Vendredi 25 Octobre 2013 23:24

bonsoir,par curiosité tu as joué avec quelles plaques sur ton maze off???d'avance merci pour ta réponse
JONNET

Samedi 26 Octobre 2013 00:15

Tout d abord pas sur que l inneforce al t apporte un gain de puissance. Combien pèse ton maze ?
Pourquoi le Böll zlf plutôt que l innerforce zlf.
Le Böll est le plus dynamique des trois car c est du koto en plis externe donc c est plus dure que le limba du maze passion et inn.al. sa fibre composite est en 2 ème plis donc plus rigide.(les autres autour du plis central).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 00:17 par desmonddouglas

Samedi 26 Octobre 2013 11:17

Le boll ou l'innerforce peut importe mais j'ai vu que ZLF n'est pas si rapide que ça donc j'avais justement vu le boll : un chouilla plus rapide que innerforce.....
Merci pour vos autre conseils ....

A fefejaja : sur le maze off j'ai essaye deux pilot power en 2 et max mais en CD le pilot rejette trop bas donc presque injouable avec ce bois à rejet bas aussi.
Avec un target force 42.5 c'est déjà nettement mieux mais pas encore ca...

A Desmonddouglas : le innerforce ZLF sera plus rapîde que le innerforce AL ???

Merci pour vos bons conseils
damdam

Dimanche 27 Octobre 2013 21:46

Oui il sera plus rapide

Lundi 28 Octobre 2013 07:56

merci Desmondouglas pour les conseils
ZLF Donc mieux que l'AL
j'ai un maze off , le innerforce ALC va s'y rapprocher je suppose même si les plis carbone sont plus centraux avec l'innerforce ??? si les deux se ressemble niveau sensation je partirai plus vers un ZLF. Quelqu'un en aurait un à essayer par hasard???
Émoticône
damdam

Lundi 28 Octobre 2013 07:57

Au fait, Mon maze passion pèse 90 gr
damdam

Lundi 28 Octobre 2013 11:02

l'innerforce va etre moins dynamique c'est à dire plus lent sur les coups passifs par contre plus puissant c'est à dire en coup terminal il peut avancer plus.
tu as le maze off arylate carbone ou le maze passion fibre de verre passion?
attention l'innerforce avec le plis carbone arylate sur le plis central va vraiment donner quelque chose de different, angle de rejet plus haut il est orienté topspin.
boll zlf sera plus polyvalent et meilleur en bloc mais presuqe aussi bien pour topspiner mais là on trentre dans la subjectivité, tout dépend de ta puissance de ta technique. mias globalment boll zlf plus polyvalent.

Lundi 28 Octobre 2013 15:09

est ce que bison ou autres peuvent éclairer la lanterne de mon ami??

Mardi 29 Octobre 2013 08:03

Merci belote Clin d'oeil

POur répondre a Desmond douglas , j'ai les deux maze. mais je prefere el maze passion fibre de verre avec lequel je joue actuellement mais parfois je m'entraine avec le maze off arylate carbone .

Tu dis par contre que l'innerforce va être moins dynamique c'est à dire plus lent sur les coups passifs par contre plus puissant c'est à dire en coup terminal il peut avancer plus. tu parle de linnerforce ZLF par rapport a quel bois?
Merci
damdam

Mardi 29 Octobre 2013 12:20

je compare le zlf par rapport a l'alc. le zlf sera unmoins dynamique qu'un maze off, un tout petit peu proche de l'alc mais controlera mieux en bloc. J'essaye de me sopuvenir car le zlf je l'ai essayé deux mois avant le maze off (arylate carbone).
maintenant de par sa composition et de son épaisseur très faible (5.4 mm)je pense qu'il sera plus à l'aise près de la table et moins de puissance loin de la table. Si tu es en top spin mi distance en accèlération maze et innerforce sont devant sur l'initiative le boll peut ettre mieux ou presque aussi bien sur le feeling si tu met des revêtemens mi dure ou tendre 42 max.
Mainteneat c'est difficle de vraiement te dire ce qui te convient quand on ne connais pas le joueur entre le zlf l'al et l'alc il n'y a pas un monde de difference mais le zlf me parait quand meme plus lent car je n'avias pas vu autant de difference entre un al et un alc .. Le maze je le mettrait un peu plus à part car il est tout de suite plus dynamique des les premieres balles.
une chose qui peut t'aider avec un bois en plis koto en externe faut avoir des gestes plus actifs pour mieux sentir la balle alors que le limba on peut laisser la balle prentre plus naturellment dans la palette puis agir juste après (les joueurs qui ont un super touché en bloc aime cela).
je dirais la meme remarque pour des bois de meme combinaison mais avec un plis carbone en deuxieme (faut rentre plus dans la balle) et sur le plis central (on laisse faire le bois sentir plus les choses et on s'adapte).

J'essaye de nouveau boll w5 "tout bois" et il a des aspect du maze dans le coté dynamique mais avec un meilleur feeling. pourtant plis extérieur koto mais gros plis limba en 2 ème. il me rappell les vieux stiga offensif donc...une reference.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 12:44 par desmonddouglas

Mardi 29 Octobre 2013 23:10

ok alors partir sur Innerforce ALC (car AL sera aussi trop lent.... )
Qu'est ce que vous en pensez?
damdam
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois