Mis à part son toucher hyper agréable, l'hinoki trouve surtout une utilité dans un jeu de rotation où il excelle.
.
l'hinoki, c'est surtout pour le jeu à plat
ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas jouer en rotations avec, mais juste qu'il n'apportera pas beaucoup plus excepté son toucher "à part", souvent d'ailleurs un peu amoindrit par l'adhérence et l'épaisseur de mousse des plaques de topeurs (Horst).
en revanche, pour un frappeur fou, l'hinoki apporte toucher, puissance et linéarité. Il donne beaucoup de régularité dans les frappes et les blocs.
dans quels cas éviter l'hinoki : picots longs ox par exemple, qui auraient besoin d'une essence plus dure, avec dwell time plus bref afin d'être bien gênants.
Je serais tenté de dire aussi que les plaques dures et les plaques en fortes épaisseurs diminuent un peu le bénéfice de l'hinoki.
Je n'avais pas repris ce sujet, voila qui est fait, juste pour te dire que je ne suis pas d'accord du tout, et je pense ne pas être le seul, loin de là...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Bonjour,
Pour répondre à Gilles71 et afin d'aider nono, je viens apporter mon ressenti.
Je joue depuis presque 13 ans avec un soft en RV et je n'ai pas trouvé mieux que le full Hinoki avec le soft, j'ai essayé le balsa (une catastrophe) et le carbon qui est bien mais pas mieux que le full Hinoki à mon sens.
J'ai essayé plusieurs types d'hinoki: Andro Suss Hinoki all+, Bt Kiso Hinoki V et le Armstrong Korudo (celui avec lequel je joue depuis presque 5 ans).
Le meilleur est sans conteste le Korudo, le Andro a seulement des placages et n'apporte pas les avantages de l'hinoki selon moi, le Bt a un placage central trop épais qui le rend mou et peu puissant.
L'avantage du Korudo comme pour les Darker, c'est qu'il a des placages sensiblement de la même épaisseur qui le rend stable et légèrement dynamique en plus de la douceur de l'hinoki.
L'hinoki, je trouve, apporte en général de la stabilité, un peu de dynamisme, de la douceur, un super feeling et de la précision avec le soft. De plus, il permet d'être plus efficace en jeu à plat du fait qu'il soit stable et donc en frappe et contre.
nono, si tu veux essayé un full Hinoki fonce chez Darker ;-)
Tu pourrais commencer par un 5p-2a ou un 7p-2a (full hinoki) qui sont des bois pas trop lourds et petit Off.
J'espère avaoir été suffisament précis.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 29 Janvier 2014 10:43 par
vincentinho
Je n'ai jamais dit que l'hinoki n'était pas adapté au soft, mais il est surtout reconnu pour magnifier les rotations, hors bien sûr l'agrément de son toucher.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Et pour un mi-long (genre 612 ? Priorités écrasement/gêne/contrôle ; quels bois conseilleriez-vous ?
Pour l'instant, le top de ce que j'ai pu tester, dans ces critères, reste le Stiga Alround Classic. Mais si on me conseille mieux, je veux bien essayer !
Je note chez Stiga l'Offensive Classic. D' autres suggestions ?