Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois soft ( hinoki,balsa...???) - Page 2

Vendredi 18 Octobre 2013 20:44

merci bienn mais si ils en vendent plus je vais plutôt aller faire un tour du côté des Darker 5p 2A je ne veux pas d'un bois qui ne soit plus en vente pour les prochains si j'ai adoré le bois en + Clin d'oeil
Après si vous avez d'autre bois géniaux à me conseiller je suis preneur Clin d'oeil ( hinoki, balsa..) un bon bois pour soft Clin d'oeil

Vendredi 18 Octobre 2013 21:55

Citation de nono29747 :
je vais jeter un œil sur tous les bois que tu m'as marqué !! Content mais neubeuer c'est que du balsa donc? et pourquoi je lis plus haut que les softs avec du balsa c'est atypiques alors que y'en a d'autres qui disent que c'est au top je comprend rien Clin d'oeil mdr merci en tout cas! et MP jarny54 Clin d'oeil

j'ai pas vu qui t'a dit que c'était le top, en tout car jarny à dit ça : pour ma part, le balsa ne convient pas à un jeu de soft mais se marie bien à un placage dur (carbone) pour faire des bois secs, légers et gênants et moi que c'était atypique, on est d'accord, aussi pour dire que l'hinoki est un meilleur choix, j'epére que tu va trouve facilement le 5P, pour moi il semble un peu lourd hélas...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 18 Octobre 2013 22:14

Citation de perpLex :
Bty ne vend plus le Kiso Hinoki normalement . Tu peux toujours leur demander ( via Dauphin si il leur en reste )
Ils le vendent ( en promo en plus ) sur le site Bty belge

http://be.butterfly.tt/product_info.php?pName=butterfly-jonyerhinoki-special-off

Émoticône

euhh, pas bien compris, c'est le jonyer spécial sur le lien, pas le kiso...mais bon si je me décide pour ce bois ça peut etre bien de commander en belgique à -30%, merci pour le tuyau.... si toutefois c'est possible, avec eux on sait jamais, vu qu'on peut meme pas commander à paris du sud de la france...vous avez déja commander sans pb de france en belgique vous?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 18 Octobre 2013 22:14

Oki oki Merci !!!:-) après faut je continue a lire des topics !Clin d'oeil pour me decider !Clin d'oeil car y a tellement de bons bois! Et moi qui est ce Bon vieux 4L depuis 3 ans car j ai rien tester d'autresRire

Vendredi 18 Octobre 2013 22:36

Citation de Ivanof :
Citation de perpLex :
Bty ne vend plus le Kiso Hinoki normalement . Tu peux toujours leur demander ( via Dauphin si il leur en reste )
Ils le vendent ( en promo en plus ) sur le site Bty belge

http://be.butterfly.tt/product_info.php?pName=butterfly-jonyerhinoki-special-off

Émoticône

euhh, pas bien compris, c'est le jonyer spécial sur le lien, pas le kiso...mais bon si je me décide pour ce bois ça peut etre bien de commander en belgique à -30%, merci pour le tuyau.... si toutefois c'est possible, avec eux on sait jamais, vu qu'on peut meme pas commander à paris du sud de la france...vous avez déja commander sans pb de france en belgique vous?

Mea culpa ! Quand tu tapes Bty Kiso hinoki V dans Google tu obtiens le lien que j'ai posté ! Donc j'ai jeté un oeil , vu que c'était une promo ( liquidation ) sur le site belge mais pas que c'était sur le Jonyer Special ! Émoticône
Pour ce qui est de commander en Belgique j'en doute vu leur politique actuelle . A confirmer . Mais c'est sûr que tu trouveras un forueur belge qui se fera un plaisir de réceptionner le bois et de te le renvoyer ! Ils sont sympas les Belges Émoticône

Vendredi 18 Octobre 2013 22:43

Oui mais moi je veux un truc simple et efficace et je veux vraiment tester un bon bois en hinoki pour mes softs ;D du coup je vais essayer d'en trouver d'autres intéressants et qui ont bonne presse ! j'épluche les forums mdr ;D

Vendredi 18 Octobre 2013 23:42

Bon alors après 2H d'épluchage intensif, mes choix s'arrêtent :
Pour l'hinoki :
rosskopt emotion
darker 5p 2a
Maze T tec all +
Maze t tech off
Jonyer hinoki spécial
Andro temper tech all +

Pour le balsa:
bulldog

Pour les bois normaux:
Yasaka Extra
Stiga Allround
Wing medium

Je pense que je vais rester sur l'hinoki pour mon test sur mes softs car beaucoup de monde me conseille de l'hinoki je veux pas mourir bête! Clin d'oeil
Un conseils sur ces 6 bois en hinoki ou je pourrais faire des éliminations? merci ;D

Samedi 19 Octobre 2013 09:42

bon récap nono, je précise que je t'ais conseillé le TT car il est à 50E chez WS et me paraitrait adapté au soft, mais avec sont fin plaquage il ne peut que te donner un aperçu de la sensation hinoki je pense, bien que n’ayant pas encore pu essayer de full H ou presque comme le jonyer ou 5P...

je mettrais de coté l'emotion qui est un vrais off carbone je crois, en tout cas moi je vais essayer une chose à la fois...(soit l'hinoki, soit le carbone)

une précision sur les stiga, le classic risque de te sembler lent, vise plutot le NTC ou évo, ou le allround carbone qui doit etre bien avec des soft.

Samedi 19 Octobre 2013 09:47

Citation de Ivanof :
une précision sur les stiga, le classic risque de te sembler lent, vise plutot le NTC ou évo, ou le allround carbone qui doit etre bien avec des soft.

J'ai essayé et adopté le stiga Offensive classic hier soir , ça marche très bien avec le soft a condition d'aimer le côté sec du bois , sinon très sécu / stable et du contrôle a gogo le petit plus pour le top saucé et la frappe , ça peut être une solution a moindre coup et grosse qualité Stiga !

Samedi 19 Octobre 2013 09:50

Citation de megatop :
Citation de Ivanof :

J'ai essayé et adopté le stiga Offensive classic hier soir , ça marche très bien avec le soft a condition d'aimer le côté sec du bois , sinon très sécu / stable et du contrôle a gogo le petit plus pour le top saucé et la frappe , ça peut être une solution a moindre coup et grosse qualité Stiga !

Pour le Stiga All , va falloir s'employer quand même , si tu as gros bras c'est bon sinon c'est pour la bidouille a la table ou ne pas trop s'éloigner il faut lui coller un gros stockage d'énergie en CD !

Samedi 19 Octobre 2013 10:25

Citation de megatop :
Citation de megatop :
Citation de Ivanof :

Pour le Stiga All , va falloir s'employer quand même , si tu as gros bras c'est bon sinon c'est pour la bidouille a la table ou ne pas trop s'éloigner il faut lui coller un gros stockage d'énergie en CD !

+1 pour la qualité stiga...pour moi depuis les années 70....
+2 pour le all classic un peu lent, mais le NTC ou le carbone seront largement aussi rapide que son 4L
pour les bois off, je connais moins...

Samedi 19 Octobre 2013 10:29

Citation de Ivanof :

C'est le genre de réponse qui te fait passer pour un petit d'jeuns ! Émoticône

Samedi 19 Octobre 2013 10:42

Citation de megatop :
Citation de Ivanof :

C'est le genre de réponse qui te fait passer pour un petit d'jeuns ! Émoticône

faut s'y faire, dans qq sem mon age va commencer par un 5.... aie!
j'ai du avoir mon premier stiga vers 77, il est encore là!
désolé pour le HS nono...

Samedi 19 Octobre 2013 13:01

Pas de soucis Mais meme si les stiga on l air bien ca reste du *classic* Et je veux vraiment tester ces bois en hinoki que tout le monde trouve si bien sur ces softs !Clin d'oeil en tout cas Merci pour m apporter Tant d'elements de reponses!Clin d'oeil

Mardi 22 Octobre 2013 11:19

Si tu veux un bois hinoki pour la qualité de celui ci files directement chez Darker Clin d'oeil

Le Maze TTec et le temper tech par exemple n'ont que le pli extérieur en hinoki -ce qui ne les empêche pas d'être d'excellents bois (pour le Maze en tous cas) hein- et tu profiteras au maximum des caractéristiques de l'hinoki avec des "tout-hinoki" comme chez Darker justement.
Par contre c'est sur c'est pas le même budget...

Mardi 22 Octobre 2013 16:21

J'ai essayé beaucoup de bois Hinoki pour le soft je préfère les bois avec placages durs que je trouve plus adaptés pour le soft , comme quoi l'expérience fait que l'on choisit tel ou tel bois ! Émoticône

Mardi 22 Octobre 2013 17:08

Citation de Janvio :
Si tu veux un bois hinoki pour la qualité de celui ci files directement chez Darker Clin d'oeil

Le Maze TTec et le temper tech par exemple n'ont que le pli extérieur en hinoki -ce qui ne les empêche pas d'être d'excellents bois (pour le Maze en tous cas) hein- et tu profiteras au maximum des caractéristiques de l'hinoki avec des "tout-hinoki" comme chez Darker justement.
Par contre c'est sur c'est pas le même budget...

le TT all+ est un bon bois aussi de mon avis (et de celui de plusieurs gars du club) mais c'est qu'un plaqué hinoki ...
les darker ça se trouve pas au coin de la rue, les payer c'est déja un peu dur, mais les trouver...quelques modéles en allemange sur megastore.de mais pas toute la gamme.
quelqu'un connais ce site? c'est du sérieux??

Mardi 22 Octobre 2013 20:00

livrer en france n'est pas leur spécialité ...

je leur ai envoyé plusieurs mails, jamais de réponse Émoticône

ttjapan, ce sont les plus sérieux. Tu prends une livraison par ems, y a de grandes chances que la douane ne te tombe pas dessus

Mardi 22 Octobre 2013 22:47

merci pour le tuyau, c'est apparement les moins cher aussi, 47E c'est possible ou je me suis planté dans les conversions? (hors frais de port)

les russes de vistasport sont vers 87E et ont aussi pas mal de modéle

les allemands de mégastore à 100 mais ont que le 05 carbon point qui pourrait m'intéresser...

TTjapan semble donc incontournable, va bien falloir que je me lance,reste à décider lequel prendre, je cherche toujours en vain dans tous les sujets sur ces bois une comparaison entre le 7P2A et la version 05, à bon entendeur...

Jeudi 24 Octobre 2013 17:45

Citation de Jarny54 :
livrer en france n'est pas leur spécialité ...

je leur ai envoyé plusieurs mails, jamais de réponse Émoticône

ttjapan, ce sont les plus sérieux. Tu prends une livraison par ems, y a de grandes chances que la douane ne te tombe pas dessus

je me suis amusé à simuler une commande chez mégastore et en effet ils ne propose pas de livraison hors allemagne...

j'ai lu (mais je sais plus ou?) que certains ont acheté des darker outre-Rhin, avez vous d'autres sites en téte qui font cette marque et livrent en france?

par contre TTjapan propose la livraison dans le monde entier, si ils avaient pas demandé un compte paypal (va falloir que je me décide en ouvrir un un de ces jours...) je sais pas si je serait pas allé au bout de la commande, leur site à en effet l'air bien carré..

Est-ce que iruiru est sérieux aussi? plus simple de commander chez eux et pas cher par rapport aux allemand et russes (57E fdpi)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 18:16 par Ivanof
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois