Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil plaque tendre ( 37 38 ° ) avec Controle pour Bloc actif - Page 3

Sondage

Quel est selon la meilleur plaque en terme de Controle/Bloc actif/Rotation parmis cette gamme de meme dureté

Energy Xtra - 10.3% - 3 vote(s)
Acuda S3 - 13.8% - 4 vote(s)
Genius optimum sound - 6.9% - 2 vote(s)
Autres - 69.0% - 20 vote(s)

Mardi 29 Octobre 2013 12:10

En général il vaut mieux prendre une plaque plutôt dure pour le bloc.

Sinon le Vega europe est excellent dans ce domaine, la dureté annoncée est 42° mais le ressenti est plutôt de 38°, la vitesse est off-, le contrôle est digne d'un revêtement allround et l'adhérence excellente : Qualité XIOM.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 04 Mars 2014 17:52

Bon, ben.....je suis en train de repasser toutes mes plaques tendres au crible pour trouver la perle rare. Celle qui me permettra de lancer le jeu en topspin dans les meilleures conditions....Mais ça , c'est leur créneau .....elles sont toutes plus ou moins peformantes dans ce domaine !

Le plus dur , c'est de trouver la plus polyvalente , celle qui permettra de pouvoir conclure sur une frappe derriere , d'assurer dans le petit jeu sans faire monter la balle ou de bloquer activement avec un contrôle satisfaisant.

Mon premier top étant plutot placé, je privilégie davantage la sensation et le jeu de blocs ensuite en mettant l'accent sur le dynamisme et non sur l'adhérence.

Mon choix se porte plus sur les tensors de la génération précédente comme le Nimbus soft , le Pulse rider , le sinus sound ou le Pilot power que sur les dernieres plaques sorties telles que le Victas Limber, le M3 , le Target sound
ou le Rakza 7 soft.

J'ai un leger déficit en rotation mais je me retrouve davantage en contre et en opposition ensuite sans trop subir l'effet adverse.....Pourquoi ne pas essayer un revetement plus dur.....me direz vous? Tout simplement , pour ne pas rater ce fameux premier démarrage qui ouvre ensuite le jeu et au delà des 40°, je perds, soit en dynamisme, soit en sensations .....et si j'opte pour un bois tout bois , sans carbone, plus tendre , je perds en percussion et en gêne avec mon soft en revers.....d'ou ma quête nouvelle du revetement tendre , dynamique et percutant en blocs.

Mes premiers tests m'ont permis de faire ressortir en vainqueur provisoire le Pulse rider qui a une grosse reserve de puissance et qui est une source de plaisir intense, le Nimbus soft , plus facile en catapultage grace à son angle de rejet plus haut n'est pas désagréable et le Sinus sound ou le Pilot power me plaisent aussi ..

Je vais tâcher d'en faire ressortir un rapidement .

Je laisse tomber les plaques plus adhérentes qui ne m'apportent pas une sérénité suffisante en opposition et aussi parce que le service n'est pas non plus une de mes armes majeures .

Suite au prochain numéro

Mercredi 26 Mars 2014 10:26

Actuellement , je prends beaucoup de plaisir avec le R6 d'Adidas, que je trouve dans la lignée d'un Pilot power ou d'un Pryde 30 avec un surplus en adhérence, qui demande a être confirmé, car le gain est assez faible mais surtout une plus grande précision dans les frappes et blocs, ce qui fait généralement défaut aux plaques molles. La dureté du R6 est , pour moi , aux alentours des 36/38° , je l'ai en max et le dynamisme est bien présent et la vitesse au-delà des cotations wack sport qui le classe parmi les off avec un petit 17,5....je dirais 19/20 pour ma part.

J'ai mis de coté les Calibra sound, pulse rider et autres Nimbus soft au controle plus délicat sur mon bois off et si l'adherence de ce R6 s'avere plus proche d'un Target sound que du Pryde 30 , je l'utiliserai sur mon coup droit rapidement.

Test du vega Europe à venir .

Mercredi 26 Mars 2014 13:45

Vega japan !

Mercredi 26 Mars 2014 14:06

Salut stefeiolo , j'ai trouver LA plaque tendre pour mon revers qui est super en bloc actif , jeu agressif , contrôlable et parfait pour finir le point , c'est l'Aurus sound . En effet son topssheet dur permet de bien rentre en bloc actif sans se prendre un effet trampoline désagréable ou avoir l'impression qu'on joue avec le bois et sa mousse tendre permet davoir un super contrôle en top rotation cependant le top rotation est juste un peu difficile au début car il faut plus avancé du fait du topssheet dur mais une fois maîtriser il ya rotation et contrôle . Ensuite l'adhérence est bonne et surtout mécanique je dirais et sa dure assez longtemps . Plusieurs collègue de mon club l'ont adopter en 1.9mm Content

Mercredi 26 Mars 2014 14:14

Merci, Gunther.....je dois avoir ça dans mes tiroirs pour un nouvel essai Émoticône

Seul souci, comme tu dis, l'ajustement pour le premier top rotation quand on vient du tendre et effectivement , j'avais trouvé l'aurus un peu trop dur en ressenti.......j'ai pas la patience de le régler .....c'est con! parce qu'après je m'y retrouve dans le petit jeu, en frappes et en blocs!!

Mercredi 26 Mars 2014 18:39

Oui avec un bois tendre sa doit être plus facile sinon
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements