Quel est selon la meilleur plaque en terme de Controle/Bloc actif/Rotation parmis cette gamme de meme dureté
Mardi 29 Octobre 2013 12:10
En général il vaut mieux prendre une plaque plutôt dure pour le bloc.Mardi 04 Mars 2014 17:52
Bon, ben.....je suis en train de repasser toutes mes plaques tendres au crible pour trouver la perle rare. Celle qui me permettra de lancer le jeu en topspin dans les meilleures conditions....Mais ça , c'est leur créneau .....elles sont toutes plus ou moins peformantes dans ce domaine !Mercredi 26 Mars 2014 10:26
Actuellement , je prends beaucoup de plaisir avec le R6 d'Adidas, que je trouve dans la lignée d'un Pilot power ou d'un Pryde 30 avec un surplus en adhérence, qui demande a être confirmé, car le gain est assez faible mais surtout une plus grande précision dans les frappes et blocs, ce qui fait généralement défaut aux plaques molles. La dureté du R6 est , pour moi , aux alentours des 36/38° , je l'ai en max et le dynamisme est bien présent et la vitesse au-delà des cotations wack sport qui le classe parmi les off avec un petit 17,5....je dirais 19/20 pour ma part.Mercredi 26 Mars 2014 13:45
Vega japan !Mercredi 26 Mars 2014 14:06
Salut stefeiolo , j'ai trouver LA plaque tendre pour mon revers qui est super en bloc actif , jeu agressif , contrôlable et parfait pour finir le point , c'est l'Aurus sound . En effet son topssheet dur permet de bien rentre en bloc actif sans se prendre un effet trampoline désagréable ou avoir l'impression qu'on joue avec le bois et sa mousse tendre permet davoir un super contrôle en top rotation cependant le top rotation est juste un peu difficile au début car il faut plus avancé du fait du topssheet dur mais une fois maîtriser il ya rotation et contrôle . Ensuite l'adhérence est bonne et surtout mécanique je dirais et sa dure assez longtemps . Plusieurs collègue de mon club l'ont adopter en 1.9mm
Mercredi 26 Mars 2014 14:14
Merci, Gunther.....je dois avoir ça dans mes tiroirs pour un nouvel essai
Mercredi 26 Mars 2014 18:39
Oui avec un bois tendre sa doit être plus facile sinonVous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements