Je joue en top rotation CD et RV avec beaucoup de régularité et de placement de balle. Je joue aussi beaucoup en contre (contres tops et blocs actifs). Jeu à la table mais aussi à mi distance en top sur top. Un jeu donc offensif mais pas de bourrin
Toi aussi tu es un fervent partisan de Tibhar ! Que du Nimbus en plus !
Oui j'ai que du Tibhar j'adore cette marque mais les Nimbus s'usent trop vite au bout d'un mois ça n'a plus rien à voir et 2 mois c'est foutu ! Je les aient changés 5 fois la saison dernière ! (Je joue 10h/semaine sans compter les compétitions tous les week-end)
Du coup je vais changer de revêtements et passer aux Xioms (besoin d'aide d'ailleurs http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59463-1.html)
"Dites à mes vrais amis que l'amitié s'étend à jamais, que j'étais nul en maths car quand on aime on ne compte jamais" LF
Avec plus de 10h de jeu par semaine, c'est normal que ça s'use vite... après 2 mois ça paraît quand même peu !
Ca m'a l'air de ressembler à mon Impuls Speed en plus rapide et plus dur... revêtement très dynamique qui s'use très vite (ça fait un an que j'ai mon Impuls Speed et il est archi mort, et encore moins linéaire qu'au début).
Un conseil du haut de mes 600 points... change vite de plaque !
LOL Cowboy .... Je disais que le pivot dans mon système de jeu et parce que mon revers est assez performant a mon niveau ! Que je n'en fait pas ^^
Oui en ce moment j'ai du Tibhar une marque avec laquelle je n'avais presque jamais joué avant
Moi de même je n'ai joué qu'avec du Tibhar jusqu'à maintenant ! je vais d'ailleurs bientôt change mon Défense+ pour un Butterfly Défense II ! Ce sera mon premier matériel non-Tibhar !
moi je top
si la balle arrive à gauche, je top
si la balle arrive à droite je top
et dans le doute, je top
... ...
en plus mes adversaires râlent tout le temps
quand ils gagnent ils disent qu'ils ont pas fait de point
quand ils perdent ils disent aussi qu'ils ont pas fait de point
tout ça c'est beaucoup trop intellectuel pour mon jeu...
ha ha ! excellent !
Sérieusement, je trouve que c'est une bonne tactique. ça empêche l'autre d'avoir un ascendant dans les échanges, de développer son jeu.
En fait je fais pareil. Moi je dis que "j'attaque à outrance". Donc trop. Mais j'aime ça. Et quand c'est pas possible, bah je perds.
Je pense qu'il faut toujour garder quelque chose en réserve au cas ou notre style de jeu ne fonctionne pas ou n'est pas efficace ! Dans ce cas, moi je viens a la tables et je bloc avec mon anti, la balle arrive molle, avec un effet écrasée, d'ailleurs l'adversaire la met souvent dans le filet !
Ouais, mais bon, au bout d'un moment, quand en face c'est plus fort, tu peux essayer de jouer avec les pieds... c'est pas forcément mieux.
En tant qu'attaquant de base, j'ai pas beaucoup de choix. Soit je pilonne le mec d'en face, soit j'y arrive pas et je peux temporiser, tenir la balle etc... mais logiquement le mec va s'imposer. Si je subis, je suis mort.
Je pense qu'il faut toujour garder quelque chose en réserve au cas ou notre style de jeu ne fonctionne pas ou n'est pas efficace ! Dans ce cas, moi je viens a la tables et je bloc avec mon anti, la balle arrive molle, avec un effet écrasée, d'ailleurs l'adversaire la met souvent dans le filet !
C'est fou se que sa peux etre efficace les blocks avec l'anti.
Petite question de curiosité, tu es vraiment classé 6 ou tu es pas du tout a jour?
Hé Hé non pas du tout, ke vien de commencer réellement la compétion, je joue environ 9-10, en D2, et pour mes premières individuelles, je passe directement en Pré-reg ! Mais bon, si les gents en face croient que je joue ce qu'il y a sur ma liscence : ca me va aussi bien ! Ils sont souvent très surpris de perdre face à un 6 quand il sont eux-meme 8-9 =D
J'ai commencer à 605 points cette année et j'ai dû gagner entre-temps environ 2 classements !
De toute facon, plus je monte, moins je vais gagner de points rapidement !
Par exemple maintenant je suis 720, ce qui veut dire qu'en deux mois j'ai gagné 115 pts, le but étant d'etre 10 en fin d' année , dois gagner encore + de 80 pts lors des deux points qui restent de la premiere phase, puis 4 mois pour gagner 200 pts !
en gros le truc serait de gagner 100 pts tous les deux mois, ce qui est vraiment faisable !
Mais bon mon but premier est de jouer environ 10-11 en fin d'année ... !
Celui qui "joue 8-9", c'est qu'il oscille entre 850 - 910 points. ça veut dire qu'il a confirmé à ce niveau là.
On peut pas dire "je joue niveau 9", tout en ayant 600 points. Il faut d'abord les avoir, et les confirmer.
Ton meilleur moyen de monter est d'assumer ton classement, avec l'envie d'aller plus haut. Tu ne sais pas si tu "joue 8-9", tu sais que tu as 720 points.
Patience.
Quand tu auras 900 points, tu joueras 9. Pas 10, ni 11. Même si tu y arrive ensuite.
Oui Mattspin a raison !
Se donner des Objectifs pour progresser certes mais pas forcément des objectifs comptables ...
L'important reste le niveau de jeu proposé a la table ! Donc des objectifs techniques et tactiques ...
Parce que prendre des points c'est toujours bien mais il faut par la suite tenir son rang et cela passe par la solidité de son propre jeu sinon on a des mauvaises surprises
Entre gagner (500 pts) en partant "6" et rester (15 ans) "35" (Désolé je parle toujours en ancien classement) il y a une grande différence surtout dans les efforts que le joueur a pu faire pour consolider un jeu et un mental :p
C'est bien quand tu es jeunes ce petit ( exercice comptable ) , on a tout connu ça après , la petite copine le travail l'argent les aléas de la vie les enfants font que tu te calmes...très vite !
Bobonne va vite te calmer quand tu vas commencer a passer 3 jours d'entrainement plus tout le week-end en T2T , j'ai connu c'est du vécu !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 07 Novembre 2013 11:45 par
megatop