Doubs (25) Saison 2013-2014 - Page 4

Samedi 10 Mai 2014 17:14

[edit]
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 18:12 par Yannoche
Allez Roche !

Samedi 10 Mai 2014 17:25

Ah oui c'est vrai, j'avais pas réalisé que vous jouiez une triangulaire car il y avait 3 poules !
Et dans ce cas effectivement, vous DEVEZ bien jouer les 14 parties à chaque fois, pour comptabiliser le partie-average général si jamais les 3 équipes terminent avec une victoire chacune. Au temps pour moi, j'ai rien dit !

Alors bonne chance pour votre match contre Epenoy, c'est effectivement un morceau de choix.
Tu sais quand la rencontre Epenoy/Baume a lieu ? En fonction de l'écart du score, il vous suffira peut-être d'un nul mercredi...
ALLEZ PELOUSEY !!!

Samedi 10 Mai 2014 18:12

Citation de Jean-Mi25 :
Ah oui c'est vrai, j'avais pas réalisé que vous jouiez une triangulaire car il y avait 3 poules !
Et dans ce cas effectivement, vous DEVEZ bien jouer les 14 parties à chaque fois, pour comptabiliser le partie-average général si jamais les 3 équipes terminent avec une victoire chacune. Au temps pour moi, j'ai rien dit !

Alors bonne chance pour votre match contre Epenoy, c'est effectivement un morceau de choix.
Tu sais quand la rencontre Epenoy/Baume a lieu ? En fonction de l'écart du score, il vous suffira peut-être d'un nul mercredi...

C'est en effet ce qu'a dit Alain Saglio... Mais le réglement disait
Citation de Le Joli Réglement :
Au terme des 7 journées de cette deuxième phase, les premiers de chaque poule devront disputer les titres correspondant à leur division respective.
Dans la mesure où les titres régionaux se dérouleront en 14 points, les titres départementaux se dérouleront également en 14 points au score acquis. (Rencontre gagnée par l’équipe ayant remporté 8 parties)

La rencontre Baume-Épenoy doit se jouer jeudi prochain il me semble...
Allez Roche !

Dimanche 11 Mai 2014 20:23

Salut à tous en D3 district Montbéliard / Belfort les barrages ont eu lieu vendredi soir entre Arbouans 2 et Seloncourt 10... Victoire de Seloncourt 8 à 6 après un match très serré qui pouvait basculé à tout moment... Merci aux joueurs d'Arbouans de n'avoir rien lâché et d'avoir joué le jeu jusqu'à la fin... (6-6 avant les deux dernières rencontres).
Seloncourt 10 en route pour thise pour rencontrer Mamirolle ou Pelousey.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Dimanche 11 Mai 2014 21:17

Citation de JPR25 :
Salut à tous en D3 district Montbéliard / Belfort les barrages ont eu lieu vendredi soir entre Arbouans 2 et Seloncourt 10... Victoire de Seloncourt 8 à 6 après un match très serré qui pouvait basculé à tout moment... Merci aux joueurs d'Arbouans de n'avoir rien lâché et d'avoir joué le jeu jusqu'à la fin... (6-6 avant les deux dernières rencontres).
Seloncourt 10 en route pour thise pour rencontrer Mamirolle ou Pelousey.

Bravo à ton équipe pour cette première marche franchie. Émoticône
J'espère que l'on aura l'occasion de faire connaissance vendredi. Réponse demain soir sur les coups de 23h (ou plus ou moins...) Tu joues dans cette équipe JPR25 ?
Une petit détail sur les compos de ce match Arbouans / Seloncourt ?
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 12 Mai 2014 10:02

Salut Jean-Mi 25, oui je fais partie de l'équipe (capitaine). Pour les compos, je n'ai pas retenu les noms des joueurs d'Arbouans mais pour Arbouans 11,8,8,7 et pour nous 11,10,8,7... Etant 5 dans notre équipe, Un deuxième 7 devrait faire son apparition vendredi.
C'est avec plaisir que l'on fera connaissance vendredi si tout se passe bien pour vous.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Lundi 12 Mai 2014 13:52

C'est fort la D3 chez vous ! Émoticône
Nous la compo pour ce soir à Mamirolle c'est (en classement mensuel actualisé) 8-8-6-6
Forcément, les matchs de titres c'est entre les équipes les plus fortes, donc ce ne sera sûrement pas facile ce soir. J'ai vu qu'à Mamirolle ils ont quelques jeunes en pleine bourre (un cadet 5 est devenu 7 depuis le début de 2ème phase et un autre cadet a déjà plus de 800. Je ne sais pas qui il vont aligner... Suspens...

J'espère à vendredi Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2014 13:52 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 12 Mai 2014 21:23

C'est vrai que cela peut paraître fort mais lors des matchs de poules, il y avait me semble-t-il un championnat à deux vitesses avec dans chaque poules quelques équipes très fortes qui jouaient la montée et les plus faibles qui jouaient le maintien... Est-ce une conséquence du passage à 4 dans les équipes de régionales qui a fait que certains joueurs ce sont retrouvés dans des divisions inférieures à leur niveau réel... Je n'ai pas la réponse...
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mardi 13 Mai 2014 01:13

D3 Doubs Sud : Pelousey bat Mamirolle 11-3 (officiellement 8-2)

T.Stahl (619) perd J.M.Heller (850) 0-3, O.Cao (667) 0-3, bat P.Dubrulle (673) 3-1
E.Delompre (712) perd O.Cao (667) 1-3, J.M.Heller (850) 0-3 et D.Cao (816) 0-3
S.Lesieur (692) bat P.Dubrulle (673) 3-1, perd D.Cao (816) 0-3 et J.M.Heller (850) 2-3
P.Durand (853) perd D.Cao (816) 1-3, bat P.Dubrulle (673) 3-0, perd O.Cao (667) 1-3
Double Stahl/Delompre perd Heller/Dubrulle 0-3
Double Lesieur/Durand perd O&D.Cao 0-3

Belle rencontre, sans trop de suspens finalement, avec un sans-faute pour David, Olivier et moi. Patrick fait 0 mais s'est bien battu. Une seule belle, beaucoup de matchs en 3 sets, on s'attendait à avoir plus de fil à retordre que ça, face à une sympathique équipe de Mamirolle que l'on retrouvera peut-être dans notre poule de D2 l'an prochain.

D'un commun accord nous avons décidé de jouer les 14 rencontres quoiqu'il arrive, pour profiter pleinement de la soirée. Cela a failli me coûter une contre car je perd 0-2 contre Sébastien lors de mon dernier simple, avant de me réveiller pour remporter la seule belle de la soirée !

Un petit regret de n'avoir pas rencontrer le meilleur classé... Quelle foutue feuille en 14... Émoticône

Nous aurons donc le plaisir et aussi la lourde tâche de rencontrer Seloncourt 10 vendredi, avec la même équipe que ce soir.
Nous aurions pu demander à un 11 qui n'a joué qu'un match avec l'équipe 1 (donc non brûlé) de nous renforcer, mais ce n'est pas dans l'esprit de la maison, nous viendrons avec l'équipe qui a obtenu sa place en finale Émoticône

A vendredi, JPR25 Clin d'oeil
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 13 Mai 2014 12:08

C'est avec plaisir que l'on fera connaissance vendredi et peut-être même à la table si la feuille en 14 match nous le permet... Félicitation à vous et à bientôt.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Jeudi 15 Mai 2014 13:37

J - 1 Clin d'oeil Émoticône
Nous aussi on va faire jouer notre 5ème joueur (7) qui tourne avec nous et qui n'a pas joué la finale district, il était déçu mardi de ne pas jouer au moins un match des finales, donc on a décider de l'inclure dans l'équipe de vendredi comme ça tout le monde participe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2014 13:38 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Jeudi 15 Mai 2014 13:53

Programme des titres du Doubs vendredi soir :

Finale D1 : Epenoy 1 vs Pont-de-Roide 1
Finale D2 : Morteau 1 vs Fesches-le-Châtel 5
Finale D3 : Pelousey 2 vs Seloncourt 10
Finale D4 : Morteau 2 vs Bavans 7
Finale D5 : Lantenne-Vertière 3 vs Vieux-Charmont 2

J'ai pas tout compris comment le pays de Montbéliard fonctionnait (Pont-de-Roide 1 a fini 5ème de sa poule de D1, ou encore Vieux-Charmont 2 qui finit 5ème aussi en D5 alors qu'il y a deux autres 25 au dessus d'eux, Arbouans 3 finissant même 1er de l'unique poule de D5...)

Yannoche, vous avez fait quoi hier soir contre Epenoy ? J'ai su que Epenoy - Baume (13-1) a eu lieu le week-end dernier
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2014 14:51 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Jeudi 15 Mai 2014 14:37

Citation de Jean-Mi25 :


Yannoche, vous avez fait quoi hier soir contre Epenoy ? J'ai su que Epenoy - Baume (13-1) a eu lieu le week-end dernier


Salut Jean-Mi

Nous avons perdu hier soir 5-9 chez nous contre Épenoy 1

- Philippe Blardone (1215) perd Jean-Paul Roland (1236), bat Laurent Carnet (1178) et Serge Charpy (1119)
- Michel Poissenot (1109) Perd Laurent Carnet, et Jean-Paul Roland et bat Christian Bouveresse (1049)
- Yannoche (987) perd Laurent Carnet et Serge Charpy, et bat Christian Bouveresse.
- Dominique Bole (835) perd Jean-Paul, Serge et Christian.
- Double 1 : Philippe-Michel perdent contre Laurent - Jean-Paul
- Double 2 : Dominique-Yannoche gagnent contre Serge - Christian.

Un chouette match, vraiment très accroché. Je regrette pour ma part de ne pas avoir fait de vraies perfs, tant l'impression de les avoir au bout de la raquette était là. Je n'ai pas su gérer mon avance ou les changements de rythme, et je lâche trop de sets à 09...
Une super équipe d'Épenoy, emmenée par Jean-Paul qu'on connaît très bien chez nous ;-)
Bonne chance à eux pour la suite des finales, et quant à nous, on range le maillot du club jusqu'à l'an prochain, probablement pour le tournoi de rentrée de Torpes MDR
Allez Roche !

Jeudi 15 Mai 2014 14:53

Vous pouvez être fiers de votre parcours quand même, bonne chance en R4 (5?) l'an prochain, ainsi qu'à Epenoy, qui a encore moins que vous le profile d'une D1 avec 12-11-11-10 !!!! Je me demande comment ils ont fait pour descendre en D1, eux...

(j'ai édité le programme ci-dessus)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2014 14:53 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Jeudi 15 Mai 2014 16:27

Citation de Jean-Mi25 :
Vous pouvez être fiers de votre parcours quand même, bonne chance en R4 (5?) l'an prochain, ainsi qu'à Epenoy, qui a encore moins que vous le profile d'une D1 avec 12-11-11-10 !!!! Je me demande comment ils ont fait pour descendre en D1, eux...

(j'ai édité le programme ci-dessus)


Merci Jean-Mi ;-)

Ils sont descendus en D1 comme nous, à la faveur d'une "poule qui tue", avec des équipes bien meilleures en terme de classement... C'était un effet pervers (mais attendu) du passage à 4 joueurs. Nous savions qu'un temps d'équilibrage des niveaux serait nécessaire.
On a passé notre première phase à se prendre des tôles en R4, et à nous venger en faisant pareil en seconde phase en D1... Un juste milieu serait apprécié :-)

Il est probable que nous nous retrouvions en R5, en attendant tout de même les décisions définitives à ce sujet. Tout ça ainsi que les modalités, ça reste encore bien flou...

Bonne chance à Pelousey pour votre prochain match !
Allez Roche !

Jeudi 15 Mai 2014 16:31

Émoticône Yannoche !
Roche n'est pas très loin de Thise, si tu veux venir faire un tour demain soir Clin d'oeil
ALLEZ PELOUSEY !!!

Jeudi 15 Mai 2014 16:54

Demain c'est pas possible, sinon je comptais bien venir vous voir MDR
Allez Roche !

Samedi 17 Mai 2014 10:14

Bonjour tout le monde, hier soir se jouaient à thise les finales départementales du Doubs, en D3, Seloncourt 10 était opposé à Pelousey 2.
Victoire de Seloncourt 8 à 4.
Dans le détail...
Francis (10) bat Christian (7) et David (8), perd Jean-Michel (8).
Jean-luc (10) bat Jean-Michel, Olivier (7) et Christian.
Robin (7) bat Christian et perd David.
Jean-Pierre (8) bat Olivier et perd Jean-Michel.
En double:
Olivier et David battent Jean-Luc et Robin.
Jean-pierre et Francis battent Christian et Jean-Michel.

Le match s'est déroulé dans une ambiance très sympa, avec des matchs serrés, à titre perso mon seul regret est de m'être fait laminé par Jean-Michel pour notre première rencontre de forumeurs même si j'ai pu prendre ma revanche en double.
En tout cas les copains de Seloncourt et moi vous souhaitons un bon parcours en D2 et surtout beaucoup de plaisir au bout de la table sans trop de picoteux en face de vous...lol
Jean-Mi25 si tu veux donner plus de détails ou corriger mes erreurs n'hésite pas.
PS: les classements donnés sont ceux de la situation mensuelle.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Dimanche 18 Mai 2014 10:05

Salut JPR25,

Désolé, pas eu le temps de venir sur le forum hier, mais tu as parfaitement résumé la soirée !
On a fait connaissance avec une équipe vraiment super sympa et passé un agréable moment.
Le match était quasi plié à 6-2 avant les doubles, la victoire des frères Cao David et Olivier en double nous a donné le droit de rejouer deux simples et m'a permis de sortir une bonne perf sur Francis, mais la messe était dite.

Après réflexion, je pense avoir fait une petite erreur dans la compo, j'aurais dû faire jouer Olivier derrière les doubles au lieu de Christian, pour espérer aller au bout de la feuille. De plus en faisant ça (mais ça c'était du hasard, ne connaissant pas la compo d'en face), Olivier aurait eu les matchs de Christian et inversement, et avait plus de chance de battre Robin plutôt que les picoteux qu'il déteste !
Et qui sait, Christian te battait peut-être à la place d'Olivier Émoticône
Et on était à 6-6... Avec des si... De toute manière, en cas de nul on perdait nettement aux sets !

Bonne chance pour aujourd'hui contre Morez (avec tout le respect pour l'équipe de Morez 5, je pense qu'il n'y aura pas de match en 1/2) puis cet après midi contre Châtenois !
ALLEZ PELOUSEY !!!

Dimanche 18 Mai 2014 21:47

Salut JPR25
un petit compte - rendu de la finale ce serait sympa
je n'ai pas pu rester l'après midi
amicalement gilles
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION
4
2
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes