Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Chaussures Babolat ou Yonex ? - Page 2

Mardi 18 Février 2014 19:06

Je viens de voir sur le site Yonex qu'il n'y avait pas de chaussures spécialement volley...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 18 Février 2014 22:49

Ayant eu de nombreuses marques de pompes de tennis de table en qq années, mes Yonex sont vraiment au-dessus de toutes les autres (Adidas, Butterfly, Donic,...) ; en demandant conseil à Yonex France via le web, on est à peu près sûr de ne pas se tromper...

Mardi 04 Mars 2014 03:26

Citation de liopic :
Ayant eu de nombreuses marques de pompes de tennis de table en qq années, mes Yonex sont vraiment au-dessus de toutes les autres (Adidas, Butterfly, Donic,...) ; en demandant conseil à Yonex France via le web, on est à peu près sûr de ne pas se tromper...

C'est ce que j'ai fait il y a une dizaine de jours, j'attends toujours la réponse...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 07 Mars 2014 11:54

Quelle impatiente ces jeunes ! Émoticône

Lundi 10 Mars 2014 01:52

Ouais, mais là, j'y crois plus...
Ma question était pourtant simple: pour une utilisation tennis de table par un joueur lourd cherchant l'amorti maxi, faut-il mieux opter pour le modèle bad ou tennis? Avec un poids chiffré pour les deux, la différence étant bien sûr déterminante.

Lundi 10 Mars 2014 16:28

j me suis offert des babolats, elles sont clairement plus confortable que les Adidas que j'avais

Lundi 10 Mars 2014 18:29

Citation de raph_le_rouge :
j me suis offert des babolats, elles sont clairement plus confortable que les Adidas que j'avais

Ce sont lesquelles ?
Pour l'instant, les miennes (Babolat Shadow) n'ont pas bougé après 2 bons mois (elles font donc déjà mieux que mes précédentes Donic Greyhound MDR )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mars 2014 18:29 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 10 Mars 2014 22:48

Citation de pierread :

Ce sont lesquelles ?
Pour l'instant, les miennes (Babolat Shadow) n'ont pas bougé après 2 bons mois (elles font donc déjà mieux que mes précédentes Donic Greyhound MDR )

les shadow aussi, des belles jaunes Émoticône

Mardi 11 Mars 2014 09:37

Citation de pierread :

Ce sont lesquelles ?

les shadow aussi, des belles jaunes Émoticône

Ah, ce sont les belles bleues moi Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 24 Mars 2014 21:53

J'essaierais les babolats plus tard alors si mes mizuno ne tiennent pas.

Jeudi 24 Avril 2014 00:50

les babolat shadow noir et jaune ont de la gueule !!!!! peut être me laisser tenter...... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 24 Avril 2014 15:43

Pour avoir testé Babolat et Yonex, je trouve que ces deux marques font clairement mieux que la plupart des chaussures de ping (hors très haut de gamme peut être). J'ai noté quelques différences qui pourraient vous aider à choisir:

Yonex: très confortables avec un meilleur amorti que Babolat. Également les plus agréables sur la durée. L'avant de la chaussure est large ("ergoshape"Clin d'oeil ce qui fait que le pied bouge un peu parfois sur une reprise d'appui d'amorti. Elles manquaient parfois un peu d'adhérence aussi, mais je suis un peu sauvage sur les appuis donc rien de rédhibitoire. Elle stabilise par contre très bien le pied.

Babolat (Shadow): qualité équivalente mais des choix différents que Yonex. La chaussure est plus légère, plus basse et un tout petit peu plus rigide sur l'avant du pied. Le maintien est plus serré, et elles adhèrent plus que les Yonex. C'est une chaussure qui donne l'impression d'être une formule 1, mais elle est moins confortable. Pour des gens qui ont des appuis assez souples c'est pas l'idéal.

J'espère que ça pourra en aider quelques uns, c'est une histoire de préférence après!
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Samedi 26 Avril 2014 08:31

J'aime vraiment le compromis confort/précision de mes Yonex. Par contre, un peu déçu de la qualité car je viens déjà de recoller une partie de la jonction chausson semelle à l'avant extérieur d'une des chaussures. Elles n'ont pourtant que 4 mois !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
1
2
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers