Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages

Un stage de ping ? pourquoi donc ? - Page 2

Samedi 04 Septembre 2004 13:15

Chrisgir, des exercices plus courts pour plus d'intensité, je crois que c'est la façon de s'entraîner de Jean-Michel Saive, ce n'est pas forcément mal.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 04 Septembre 2004 14:19

C'est ce que j'ai dit ; perso tous les entrainements dirigés que j'ai eu jusqu'à il y a deux ans consistaient en des exos de 5 min chacun: déplacement, schemes de jeu... Au moins on les fait complètement à fond puis on passe à autres choses.

L'année dernière j'ai fait quelques entrainements : c'étaient des exos de 15 min chacun. Perso je sais pas si vous vous etes déjà entrainés pendant 15 min à faire service coupé court, remise longue démarrage en top, puis à inverser les rôles.
En tout ca fait 30 min où on a pas fait grand chose parce qu'après 5 min les gens décrochent.
Ceci n'est pas une critique des entraineurs, c'est la manière dont je vois les choses

Samedi 04 Septembre 2004 14:22

pour répondre à diabolosyl, le pb c'est qu'il faudrait que j'ai quelqu'un pour me filmer pendant que je joue pour que je puisse ensuite y retravailler, parce qu'il y a plein de points que je perds bêtement (du style tentative de contre top revers dans le pivot ou laors tenter d'enchainer trois fois de suite top CD top RV...) et je parle pas des erreurs de placement ou de lecture de service. Quand je parle d'entrainement libre, c'est pas forcément des matchs. Ca peut être des exos pendant 2h.

Samedi 04 Septembre 2004 23:28

Hey quelqu'un pourrait répondre à mon message en MP svp ??

Jeudi 09 Septembre 2004 16:43

Concernant les stages, j'en ai suivi plusieurs, avec des entraîneurs différents, et leur succès dépend à mon avis d'un ensemble de paramètres : compétence des entraîneurs et des relanceurs ; nombre de ceux-ci par rapport au nombre de participants ; niveau plus ou moins homogène des participants (C'est souvent "tous niveaux", mais un joueur bien classé au milieu de débutants ou l'inverse, c'est à éviter) ; matériel à disposition (nombre de tables suffisant, idem pour les balles car il faut pouvoir faire du panier de balles), etc.

Un stage à l'étranger présente un côté attractif supplémentaire de par le dépaysement qu'il procure. Ces stages ne sont pas non plus,comme c'est souvent le cas dans les clubs, monopolisés par les moins de 18 ans, et permettent de se confronter à d'autres jeux que ceux qu'on rencontre toute l'année aux entraînements de son club. Personnellement, je reviens d'un stage "vétérans" (30 ans et plus) organisé près d'Albi, dans une très belle région, et je dois reconnaître qu'il m'a apporté autre chose que le stage que j'avais effectué en juillet dans mon club.
Sapientia est ars vivendi.
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages