Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour débutant - Page 2

Mercredi 04 Septembre 2013 14:00

Je suis allé en boutique, et les vendeurs me conseillent des 729 FX 2.0 CD et 1.7 RV.

Ils me disent que c'est pareil et moins cher que MARK V GPS, mais avec plus d'adhérence

je suis un peu perdu

Mercredi 04 Septembre 2013 14:04

j'ai déja voté pour la pemiére question, prendre 2 plaques différentes et tourner la raquette (un fois que tu l'aura maitrisé dans le sens rev le plus rapide en CD) ne peut qu'etre riche d'enseignements

Émoticône avec tipta.... pour l'ergonomie, mais je pense que le mieux est de jouer avec les différentes formes de manches pour voir celle qu'on la le mieux en main, facile dans un club, tout le monde à qq vielles raquettes dans le sac et ça se préte assez facilement en général, perso j'aime pas les droits, les autres c'est OK..

si tu es allé chez friendship dans le 13°? les 729fx sont .. des friendship ! conclue toi meme ...sinon qui t'as dit ça?

j'ai eu le 729fx et je l'ais pas trop aimé, trop lourd, dur et lent pour moi, forte adhérence certes, mais collante à la chinoise, faut aimer...c'est particulier, à mon avis à tester plus tard voir si ça te plait mais plutot à la place du Vs ou Tacky D, bref certains adorent, c'est loin d'etre mauvais et convient parfaitement pour un type de joueur bien précis, mais je pense pas que ça soit l'idéal pour trouver sont style de jeux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 14:15 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 04 Septembre 2013 14:09

Citation de erekiel :
Je suis allé en boutique, et les vendeurs me conseillent des 729 FX 2.0 CD et 1.7 RV.

J'ai utilisé la version 729 fx supersoft qlq temps, c'est bien en revers par contre en coup droit c'est un poil trop lent et pas assez dynamique.

Je reste sur le conseil du samba en 1.8mm sur le CD, revers tu peux mettre le 729Fx en 1.7mm sans soucis.

Mercredi 04 Septembre 2013 14:19

le supersoft doit etre plus tendre que le fx standard non? (connais pas trop, mais bon d'aprés le nom??)

dans ce cas why not en cette version en Rv à la place du vari spin...(pour gagner qq €...)

mais CD on est d'accord, reste sur ton marck V gps, samba ou sriver fx...;
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 04 Septembre 2013 14:23

Il me semble que la version supersoft n'est plus fabriqué, le 729 Fx reste assez tendre pour un revers contrôle pour la poussette, les démarrage en rotation, les bloc, frappe etc par contre sortir un gros top frappé revers avec c'est déjà plus dur.

Mercredi 04 Septembre 2013 15:02

Un mark v gps et un 729fx pareil ? Euh t'y es allé a l'heure de la sieste ou il avait fumé le vendeur ? ^^

Le mark v gps est clairement plus rapide et moins dur.

A moins qu'il parlait du supersoft que je connais pas .

Le 729fx ca plait ou ca plait pas , adhérence collante , plaque dure , pas forcément très dynamique . Apres en poussette , bloc , frappe c'est super. Mais pour topper un peu plus tendre est pas un mal a bas niveau , même si ca reste largement faisable.

Et surtout son point fort une adhérence de folie qui permet de mettre autant de sauce que dans tes rêves les plus fous
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 04 Septembre 2013 15:20

Citation de supersayan :
Un mark v gps et un 729fx pareil ? Euh t'y es allé a l'heure de la sieste ou il avait fumé le vendeur ? ^^

Le mark v gps est clairement plus rapide et moins dur.

Et surtout le point fort du fx est une adhérence de folie qui permet de mettre autant de sauce que dans tes rêves les plus fous

on est bien d'accord là...pour le conseil en magasin: Émoticône
certes le fx est super pour les services saucés mais on sert souvent du Cd, pour en profiter si tu l'as sur le Rv il faut tourner la raquette, bon c'est pas trés compliqué, mais c'est quoi le titre du topic déja?
pareil pour les tops rotassion du Rv qui sont pas à la portée du premier pongiste venu...
par contre on remise pas mal du Rv et si l’adversaire sait servir saucé, que toi tu es pas l'as de la remise, tu va manger avec le fx super collant...

Mercredi 04 Septembre 2013 15:44

super sympa de me poster vos avis.

en effet, peut être voulait il me vendre sa propre marque ! (j'ai été ds le 13eme)

quand le lui ai dis que je voudrais des Samba ou Mark V GPS, c la qu'il ma dit que les chinoises de chez friendship aussi efficaces, plus adhérentes et moins cher.

Je pense que je vais plutôt suivre vos conseils plutôt que les leurs.

encore merci

Mercredi 04 Septembre 2013 15:51

Tu mangeras pas plus avec un 729fx qu'avec une autre plaque tres adhérente hein.

Si tu vas par la tu évite toutes les plaques bien adhérente car tu bouffes.

Sinon j'ai pas parlé de service hein , même si ca trottais dans ma tête . Après certains servent déja en revers a bas niveau. Je pensais surtout à la pousette et eventuellement au top .

Sinon je suis 5 et je sais tourner donc sur ce point je pourrais contester , mais tu es globalement raison.

Pour le top rotasse , on es d'accord en général on le fais pas trop en revers quand on débute mais bon ca arriveras plus ou moins vite . Quand je vois le fils de 9 ans d'un certain forumeur qui est 5 et est capable de te faire du top revers , je me dis que bon faut prendre en compte les possibilités de chacun.

Après pour un débutant qui n'as pas eu l'occasion de tester une plaque dure , c'est peu être pas l'idéal car certains arrivent pas a avoir des sensations avec des plaques de telles duretés.

Mais bon le 729fx n'est pas la plaque miracle. Je vais sans doute pas en remettre un d'ailleurs (qui ferait que j'en aurais un a vendre ) , mais ca reste une tres tres bonne plaque
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 04 Septembre 2013 15:53

Citation de erekiel :
quand le lui ai dis que je voudrais des Samba ou Mark V GPS, c la qu'il ma dit que les chinoises de chez friendship aussi efficaces, plus adhérentes et moins cher.
Je pense que je vais plutôt suivre vos conseils plutôt que les leurs.

Je pense qu'il voulais te conseiller en considérant que tu avais déjà un certain niveau, là ça aurai put être bon, mais pour débuter/reprendre c'est pas terrible comme plaque.

En revers le Sriver Fx en 1.7mm peux être pas mal Clin d'oeil

Mercredi 04 Septembre 2013 16:03

On peux trouver encore des 729 FX supersoft chez mister ping
http://www.misterping.com/729-fx-supersoft.html

Émoticône

Mercredi 04 Septembre 2013 16:05

Perso je vote Stiga allround classic en bois + mark V GPS 1.8 des deux côtés. Polyvalent mais plutôt tourné vers l'attaque. J'ai toujours trouvé le vari spin lourd et lent.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 04 Septembre 2013 16:06

Je sent que sa va se terminer en

CD : Samba ou Mark V GPS en 1.8
RV : Samba ou Sriver Fx ou tackyness D en 1.7
Bois : stiga all classic ou tibhar 4L

merci de vos conseils

Mercredi 04 Septembre 2013 16:14

Pour les plaques y'a rien qui me choque. Pour le bois je pense le stiga bien meilleur surtout en topspin.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 04 Septembre 2013 16:17

Pour moi ce serai

CD : Samba en 1.8
RV : Sriver Fx en 1.7
Bois : stiga all classic

Avec ça c'est polyvalent avec une bonne marge de progression Clin d'oeil

Mercredi 04 Septembre 2013 16:23

Citation de tiptapetsupertop :
Pour moi ce serai

Bois : stiga all classic

le stiga, carbone ou pas ? j'ai vu qu'il y à les deux versions

et les plaques ! collées ou non ?

merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 16:28 par erekiel

Mercredi 04 Septembre 2013 16:40

Le allround classic >> http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/stiga/Allround_Classic

Ne commence pas à prendre les bois carbone, tu y arrivera trop tot

Mercredi 04 Septembre 2013 16:45

Citation de erekiel :

Non, scotchées ! Émoticône

Oui, collées c'est mieux, pour 1€ par plaque quand on connait la qualité de collage Wack, ca ne vaut pas le coup de s’embêter à les coller soi-même Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 16:53 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 04 Septembre 2013 16:50

Citation de adrien08000 :
Citation de erekiel :

Non ! scotché c'est mieux ! Émoticône Émoticône Émoticône

Pas sympa ça MDR

Si tu vas chez Friendship il va te les coller t'inquiée pas pour ça, il te mettra meme un joli tour de raquette pour protéger les bords Clin d'oeil

Ps pense à prendre une housse de rangement pour ta raquette (une rectangulaire)

Mercredi 04 Septembre 2013 16:58

et pourquoi rectangulaire d'abord ?

Oui je suis chiant .......et fier de l'être^^
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements