Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SRIVER FX : Par quoi le remplacer - Page 2

Mardi 20 Août 2013 15:27

Citation de nicopong1 :
La meilleure alternative pour tes sriver fx ce sont les imperial 20 one 11, 18,90€ chez misterping...

Ayant essayées -édit: (et aimées)- les deux plaques, je confirme ce que dit nicopong1.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 15:30 par safari

Mardi 20 Août 2013 15:49

des plaques comme le sriver fx, il y en a des milliers.

pas franchement rapide, pas franchement adhérent, mousse médium, durée de vie pas terrible ... il y a l'embarras du choix. Tu vas même pouvoir trouver bien mieux.

comme tu recherches un rapport qualité-prix, tu devrais regarder du côté du joola upp (19,90€ maximum) mais tu peux aussi trouver de bonnes plaques européennes (ou japonaises) aux alentours de 25€ (car le chinois, c'est souvent irrégulier comme qualité).

Je dirais, au hasard, mambo H, samba+, adidas R6, donic desto, energy green power ou xtra ... tous trouvables à moins de 30€.

Mardi 20 Août 2013 15:55

Citation de Jarny54 :
des plaques comme le sriver fx, il y en a des milliers.
pas franchement rapide, pas franchement adhérent, mousse médium, durée de vie pas terrible ... il y a l'embarras du choix.

Ça ressemble franchement à un troll Content

Citation de Jarny54 :
Je dirais, au hasard, mambo H, samba+, adidas R6, donic desto, energy green power ou xtra ... tous trouvables à moins de 30€.

Pour ne citer que ceux-là, entre un Adidas R6 / Donic Desto et le Sriver FX, la différence me semble énorme. Je n'ai jamais essayé les autres plaques que tu cites, en revanche.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 20 Août 2013 16:03

Le chinois ça dépend quoi, chez les marques LKT et friendship, la qualité est constante.
Je précise aussi que les 20 one 11 sont des plaques fabriquées au Japon, que la marque est allemande et que ce n''est pas parce que c'est vendu chez misterping que c'est chinois...
Franchement tu ne trouveras pas mieux que les 20 one 11 pour remplacer tes sriver FX.

Mardi 20 Août 2013 16:17

"chinois" était destiné au joola upp cité dans la même phrase, je connais pas les plaques de chez imperial.

pour la ressemblance entre le sriver fx et les plaques que j'ai cité, il va de soi que je n'ai pas cherché à trouver un clône du sriver fx, qui il faut bien l'avouer, à quand même pris un sacré coup de vieux depuis les plaques tensor et autre avancées technologiques. D'ailleurs avant moi, on a parlé souvent du tenergy 05, il faut quand même bien reconnaître qu'il n'a absolument rien à voir avec un sriver fx.

En clône du sriver fx mais moins cher, il y a tout simplement les mark V, mais pas à 25€ (mais presque)

si on se demande "qu'est-ce qui peut remplacer un sriver fx", alors là le choix est immense, et j'en reviens aux plaques que j'ai cité un peu plus haut. Le sriver fx était quand même pas une plaque irremplaçable avec des caractéristiques fabuleuses.

D'ailleurs, même à l'époque, je trouvais qu'un mark V était déjà plus adhérent et surtout conservait son adhérence plus longtemps.

as-tu pensé à traiter tes revêtements pour qu'ils aient une meilleure durée de vie ? (life expander ou autre)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 16:19 par Jarny54

Mardi 20 Août 2013 19:19

Merci a tous de vos propositions

suite aux avis ci-dessus j’essaierai bien le IMPERIAL 20 one 11, y a t-il un forum sur Nantes qui l'aurait pour un essai ? (entre 1.8 et 2.1mm)

vous pouvez continuer à donner vos avis...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 19:31 par Tony

Mardi 20 Août 2013 19:36

Citation de Jarny54 :
"
En clône du sriver fx mais moins cher, il y a tout simplement les mark V, mais pas à 25€ (mais presque)
D'ailleurs, même à l'époque, je trouvais qu'un mark V était déjà plus adhérent et surtout conservait son adhérence plus longtemps.

as-tu pensé à traiter tes revêtements pour qu'ils aient une meilleure durée de vie ? (life expander ou autre)


mark V c'est 45° contre 40° le FX et on parle pas ici d'adhérence !
Parler des stockage d'énergie en comparaison , faut oublier , ça colle pas !
energie green power , j'aurais pas oser !
Quand a la bave de chameau qui refais coller les revêtements c'est a oublier , de la daube pour moi c'est pour les radins vaut mieux reprendre un revêtement neuf
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 19:39 par megatop

Mardi 20 Août 2013 19:42

Jarny54, je crois qu'il faut vraiment citer des plaques le plus proche du sriver fx.....c'est ce qu'il demande, si je ne m'abuse......quand je vois que tu cite le samba +, l'egp, le desto, le mambo H.....plaque avec lesquels j'ai joué.......là non, je suis pas du tout d'accord !!! ces plaques n'ont rien à avoir en terme de dynamisme, rapidité, contrôle......si on parle bien d'un sriver fx non boosté ou non collé à la rapide !!. 20one11 sera le meilleur choix parmi ceux cité...
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 20 Août 2013 21:34

Ben si on veut comparer les gammes sriver et mark V, il faut rester sur des duretés équivalentes, donc comparer le fx et le gps, et là oui ça se ressemble pas mal, je dirais comme jarny que le préférais (de peu) les mark V à l'époque des mousses dures...

Le 20 one 11, je le connais pas mais c'est vrais qu'on en parle beaucoup et que je suis intrigué, si Tony l'essaye ou si un quelqu'un d'autre qui le connais me lit: apporte-t-il dans le jeux un plus par rapport au GPS ou FX? (en adhérence par ex, ça serait pas mal...), ou alors c'est plutot son prix qui fait son succés? (rapport qualité pris en fait si j'ai bien compris...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 20 Août 2013 23:41

Citation de Ivanof :

Le 20 one 11, je le connais pas mais c'est vrais qu'on en parle beaucoup et que je suis intrigué, si Tony l'essaye ou si un quelqu'un d'autre qui le connais me lit: apporte-t-il dans le jeux un plus par rapport au GPS ou FX? (en adhérence par ex, ça serait pas mal...), ou alors c'est plutot son prix qui fait son succés? (rapport qualité pris en fait si j'ai bien compris...)

Oui il apporte un plus justement au niveau de l'adhérence et aussi un poil mieux niveau contrôle pour une vitesse à peu près équivalente. Il n'y a pas que le prix...

Mercredi 21 Août 2013 08:05

c'est quand même miraculeux, une marque sortie de nulle part, que personne connait et qui sort une plaque fantastique que tout le monde conseille pour remplacer tout et n'importe quoi.

je vais dans le topic du revêtement sus-nommé et le premier post sur lequel je tombe parle de la manière de booster la plaque miracle ...

la dernière fois que je suis tombé sur ce genre de revêtement miracle, je me suis retrouvé avec un milky way jupiter qui pesait trois tonnes et que j'ai décollé au bout de 10 minutes.

si tu veux un sriver fx, tu prends un mark v gps. si tu veux te mettre à la page, tu prends un rhyzm 375 ou 425.

se lancer dans l'exotisme, ça peut te faire perdre 1 an et beaucoup d'argent. ça peut même te coller le virus de la testite aigüe, et ça peut conduire au divorce. Émoticône

Mercredi 21 Août 2013 08:45

C'est juste que tu ne connais pas...

Mercredi 21 Août 2013 09:32

Citation de Jarny54 :

se lancer dans l'exotisme, ça peut te faire perdre 1 an et beaucoup d'argent. ça peut même te coller le virus de la testite aigüe, et ça peut conduire au divorce. Émoticône



je peux pas donner mon avis sur cette plaque miracle sans l'avoir testé, je vais le faire et au pire ça me coutera 20E (pour un cycliste, meme pas un pneu..) et servira de toute façon au robot ou les rev s'usent bien plus vite qu'en salle si c'est juste un gps chinois pas cher...
on attends aussi le retour de tony si il se décide.

de toute façon la testite on l'a déja tous, aiguë et chronique...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 21 Août 2013 09:32

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Août 2013 09:32 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 21 Août 2013 10:06

Je rappelle pour la nième fois que les 20one ne sont pas des plaques chinoises et qu'elles n'en ont pas les caractéristiques non plus, mis à part le prix.
Et puis on peut aussi booster un sriver fx... là je n'ai pas parlé de booster le 20 one 11, si Tony ne boostait pas son sriver fx, il n'a aucune raison de booster son 20 one 11.

Ces plaques n'ont rien de miraculeux, elles sont pile poil dans le lignée des grands classiques, comme mark V, sriver, vario, rapid, mendo etc. mais en un poil mieux et moins chères. Utilisées avec du booster elles peuvent rivaliser avec les plaques modernes sans problème. Après chacun fait comme il veut, moi je n'ai rien à y gagner...

Mercredi 21 Août 2013 10:09

Mon avis : Tony si tu te sens bien avec ton sriver fx, si tu joues depuis longtemps avec et que ton niveau est stable, garde-le... l'augmentation de tarif existe pour toutes les plaques, c'est énervant mais si tu as un bon compromis avec le sriver fx tu ne retrouveras pas le même avec d'autres plaques. Les "équivalents à moins cher" ça n'existe souvent pas.
Après si tu es en pleine progression, si tu veux découvrir d'autres choses différentes (qui ne seront pas mieux forcément mais différentes) alors tu as plein de pistes sur ce topic... mais la démarche "je veux la même plaque en moins che" en général ne donne rien à part payer des plaques moins cher que tu n'utiliseras pas donc perte d'argent au final.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 21 Août 2013 10:22

Citation de popett58 :
Mon avis : Tony si tu te sens bien avec ton sriver fx, si tu joues depuis longtemps avec et que ton niveau est stable, garde-le... l'augmentation de tarif existe pour toutes les plaques, c'est énervant mais si tu as un bon compromis avec le sriver fx tu ne retrouveras pas le même avec d'autres plaques. Les "équivalents à moins cher" ça n'existe souvent pas.

C'est vrai que vouloir remplacer une plaque avec laquelle on se sent bien est toujours risquée. Mais pour des plaques classiques, je pense justement qu'on peut leur trouver assez facilement des équivalents chinois moins chers et tout aussi bons. En revanche, côté tensor et plaques tendres, là c'est effectivement une autre histoire !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 21 Août 2013 10:28

Citation de nicopong1 :
Je rappelle pour la nième fois que les 20one ne sont pas des plaques chinoises et qu'elles n'en ont pas les caractéristiques non plus, mis à part le prix.
..


fichtre, j'ma gouru! désolé j'ai pas lu entièrement le long post qui leur est consacré, mais vu le prix et l'importation chez misterping qui fait pas mal de chinois qd mm, j'avais fait une déduction abusive! merci pour cette rectification....
par contre j'ai pas trouvé d'ou elles peuvent venir ni le site de la marque?

Si j'ai bien compris Tony, c'est pas seulement l'augmentation du sriver mais la politique commerciale générale de la marque qui l'a lassé, si c'est bien le cas, la réponse logique est le vieux frére ennemi mark V gps...mais a sa place je crois que je collerais un imperial sur une des 2 faces pour comparer, si c'est en effet mieux et moins cher pourquoi payer la marque, que ça soit bty ou yasaka?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 21 Août 2013 10:45

ivanof maintenant misterping fait aussi (et pour certaines marques depuis un bon moment) du dr nebauer (je sais jamais comment ca s'écrit) , du joola , du cornilleau , du donic , du stiga
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 21 Août 2013 11:07

Citation de pierread :
Mais pour des plaques classiques, je pense justement qu'on peut leur trouver assez facilement des équivalents chinois moins chers et tout aussi bons. En revanche, côté tensor et plaques tendres, là c'est effectivement une autre histoire !


C'est effectivement impossible de trouver un équivalent à un tensor côté chinois. Mais je trouve néanmoins que même si on trouve des plaques chinoises proches des plaques "classiques" japonaises ou allemandes, un équivalent exact n'existe pas non plus. Les gènes "chinois" se ressentent toujours, avec un topsheet différent, souvent moins élastique, une adhérence mécanique moins bonne... comme le shark II qui a beau ressembler beaucoup à une plaque euro/jap, mais qui garde quand même une personnalité particulière... chinois quoi.
Le sriver fx c'est quand même une plaque particulière, encore très répandue en Chine parmi les joueurs (Wang Hao joue avec un topsheet de Sriver). Si cette plaque était à ce point dépassée ou facilement copiable, nul doute que les Chinois ne joueraient pas avec. Et si ils jouent tous en Tenergy c'est que DHS n'a pas pu leur fournir une plaque possédant les mêmes caractéristiques. Donc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Août 2013 11:09 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements