Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

NOS CHAMPIONS SONT ILS DES BRANLEURS ? - Page 3

Jeudi 05 Septembre 2013 14:00

Citation de supersayan :
Pour moi le talent du bonhome fait quand même plus que la structure .
Prends un génie du ping , fait le s'entrainer dans un pays sans structure du haut niveau efficace , et prends quelqu'un de pas doué , qui n'as pas génétiquement un corps athlétique , entraine le dans la structure chinoise. Je pense que le génie iras plus loin.
Après c'est un avis personnel

Si s'étais le cas, dans tous les sports il y aurait de temps à autre des génies venus de pays dans lesquels ce sport est peu développé. Et in fine, les pays ayant le plus grand nombre de licenciés seraient meilleurs, puisqu'ils auraient plus de chances de tomber sur des "perles rares". Hors, il y a beaucoup de sports où ce n'est pas le cas (rugby, biathlon, escrime, basket, tennis...).
C'est à mon avis ce qui fait que la Chine est quasi indépassable en ping : un réservoir de joueur énorme (donc forcément plus de grands talents) ET des structures au top qui font qu'une grande partie de ces talents est exploitée

Jeudi 05 Septembre 2013 15:56

sans structure je ne vois pas comment, préparateur mental physique tacticien etc...
sans

Vendredi 06 Septembre 2013 13:11

Il y a aussi la culture et la mentalité locale qui joue à mon avis. Les Chinois sont extrêmement portés sur les performances sportives et le ping-pong y tient une place d'honneur.

Comme dirait mon beau-père : "Si un père voit que ton enfant a un bon potentiel sportif, en fera-t-il un pongiste s'il n'en est pas un lui-même ?". Alors qu'un footballeur ou un tennisman...

Vendredi 06 Septembre 2013 15:11

Sans de vrai structure adapté alors pas de Champions.

Vendredi 06 Septembre 2013 22:01

Citation de supersayan :
oui derf , fin qu'en gros il est pas profité de la structure suédoise mais d'une structure moins efficace (sur le papier) .

Prends un génie du ping , fait le s'entrainer dans un pays sans structure du haut niveau efficace , et prends quelqu'un de pas doué , qui n'as pas génétiquement un corps athlétique , entraine le dans la structure chinoise. Je pense que le génie iras plus loin.

Dans les quelques pays africains que j'ai visité, j'ai rarement vu une table de ping . Par contre des ballons de foot, beaucoup plus Clin d'oeil

Si tu as qu'un seul génie dans ton pays, il n'ira pas très haut car par de relanceurs de niveau.

Je pense que Waldner a pu devenir le génie, non seulement par son talent mais aussi par la qualité des joueurs suédois qu'il a pu affronté (Appelgren, Persson, Karlsson, Lindh)

Vendredi 06 Septembre 2013 22:16

Citation de Derf59 :
Citation de supersayan :
oui derf , fin qu'en gros il est pas profité de la structure suédoise mais d'une structure moins efficace (sur le papier) .

Dans les quelques pays africains que j'ai visité, j'ai rarement vu une table de ping . Par contre des ballons de foot, beaucoup plus Clin d'oeil

Si tu as qu'un seul génie dans ton pays, il n'ira pas très haut car par de relanceurs de niveau.

Je pense que Waldner a pu devenir le génie, non seulement par son talent mais aussi par la qualité des joueurs suédois qu'il a pu affronté (Appelgren, Persson, Karlsson, Lindh)

Ceci dit, le Nigeria a une extraordinaire école de ping, qui forme des joueurs que les différents niveaux du championnat de France sont ravis d'accueillir !

Vendredi 06 Septembre 2013 22:20

Citation de Derf59 :

il est partit s'entraîner en chine également !

Samedi 07 Septembre 2013 08:49

Citation de Derf59 :
Citation de supersayan :

Oui mais la pour moi on est plus dans la structure . On est dans les avantages du pays en lui même .

J'envoie tous les joueurs du top 20 mondial en ........(le pays que vous voulez qui n'as actuellement pas énormément de grands joueurs) . Je sort un génie de ce pays , il les joueras donc progresseras . Pour autant pas forcément besoin que la structure officielle soit dans les meilleures.

Après on est d'accord qu'en général les meilleurs joueurs sont la ou y a les meilleures structures car elle seras une corde de plus a leurs arcs
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 07 Septembre 2013 10:09

vous rêvez tous !
sans une structure d’entrainement de haut niveau ( coach, relanceurs, prepa mentale, prepa physique, etc .. ) il n'y a pas de niveau international possible
c'est bien la le problème ....
waldner tout seul au senegal ( nb je n'ai rien contre ce pays ) ne serait jamais devenu waldner !!
c'est l'entraineur et la structure qui font la différence
tous les gars a potentiel sont doués, s'entrainent se préparent la diif se fait sur
les compétences dui staff technique
le nier c'est se foutre le doigt dans l'oeil

Samedi 07 Septembre 2013 13:38

Citation de atac :
vous rêvez tous !
sans une structure d’entrainement de haut niveau ( coach, relanceurs, prepa mentale, prepa physique, etc .. ) il n'y a pas de niveau international possible
c'est bien la le problème ....
waldner tout seul au senegal ( nb je n'ai rien contre ce pays ) ne serait jamais devenu waldner !!
c'est l'entraineur et la structure qui font la différence
tous les gars a potentiel sont doués, s'entrainent se préparent la diif se fait sur
les compétences dui staff technique
le nier c'est se foutre le doigt dans l'oeil

D'accord, mais même à bénéficier d'une excellente structure d'entrainement de haut niveau, il faut néanmoins aller en stage prolongé régulièrement à l'étranger,
et il n'y a pas 50 pays cible.
0
3
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général