Les Mi distance - Page 2

Sondage

Systeme de jeu a mi distance rêve ou réalité ??

Rêve - 5.4% - 3 vote(s)
Réalité - 69.6% - 39 vote(s)
Peut être mais ça dépend du niveau - 25.0% - 14 vote(s)

Vendredi 09 Août 2013 02:48

je ne voie aucune mi-distance sur ces deux videos...

il y en a, certes, mais sous la contrainte...

on est très loin des jeux d'un Appelgren, d'un Dvoracek, Grubba ou d'un Secretin...

Mercredi 14 Août 2013 10:29

Citation de Beppo :
je ne voie aucune mi-distance sur ces deux videos...

il y en a, certes, mais sous la contrainte...

on est très loin des jeux d'un Appelgren, d'un Dvoracek, Grubba ou d'un Secretin...

Je suis d'accord avec toi !

Mercredi 14 Août 2013 22:54

si on va part la, les défenseurs qui top je n appelle pas ça des défenseurs
on est loin de martin, ou les chinois a double picots

Mercredi 14 Août 2013 23:02

bien sure que le ping a evolué , en plus vous ne verez jamais un entraineur dire a son joueur "joue a mi distance comme appelgren, déja que les défenseurs on en voit casiment pas. bref tout le monde veux joueur comme les chinois.

heureusement mes amis japonais tentent de proposer des joueurs varié et originaux

Jeudi 22 Août 2013 20:22

Mi je joue a mi-distance par contre, Je ne crois pas que ce soit 2 metres de la table cela fait quand meme tres loin. Je dirais plus a 1 metre/ un metre 20. On parle bien de jeu d'attaque a mi-distance. Il faut quand meme finir les points et donc envoyer quelques avions, donc a 2 deux metres ca deviant un peu chaud.
Apres il faut etre puissant et assez regulier en topspins des deux cotes.
J'ai adopte ce type de jeu quand j'etais jeune parce que j'aimais toper, le style me plaisait et j'avais des coups puissants avec de grands gestes. Mon deplacement "rapide" a la table n'a jamais ete exceptionnel par contre je peux bouger pas mal sur de grandes enjambees. Pour moi jouer a un metre de la table me donne juste un peu plus de temps pour bouger et armer mes gestes.
Donc s'eloigner de la table n'est pas le but du systeme de jeu mais la consequence de ses points forts/faibles. Dans un jeu d'attaque quel que soit le style de jeu plus on est pres de la table plus il facile de faire le point ... c'etait la base quand j'ai appris a jouer je crois que ca le reste

Vendredi 23 Août 2013 19:02

tu sers essentiellement long ? angle? ventre?

Vendredi 23 Août 2013 23:57

Je change tout le temps mes services. Long, court, sauté, devie, pioche,..... Pourquoi demandes-tu ca?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Août 2013 23:58 par tartineenrevers

Mercredi 28 Août 2013 08:48

Je remets un + sur tartineenrevers.

Jeune, c'était soft revers et mark 5 en CD. Je jouais en mi-distance, ce qui pour moi décrit une zone entre 1 et 2m50.

Après ma très longue pose et donc mon retour, il est vrai que j'aime revenir en développant un jeu dans cette zone. Je m'y place en général après une vraie "agression", si retour, bloc, entrée zone pour laisser l'adversaire penser qu'il reprend l'avantage, et ensuite y aller en contre depuis la zonbe que je définie mi-distance.

Pas forcément catholique, mais peut déstabiliser et gêner les jeunes qui n'ont que l'habitude de bourriner à la table. Même si je ne sors pas le point gagnant, ce jeu provoque aussi la prise de risque en face et donc la faute.
Par contre, c'est vrai qu'il y a 1 an, le retour dans ce jeu physique n'aurait pas été possible. L'entraînement et quelques kilos en moins ont été nécessaires.

Mercredi 04 Septembre 2013 11:07

c bizarre votre définition de la mi distance a un mètre et qlq pour moi en allongeant le bras je suis a la table a cette distance
les pro de cette distance sont samsonov et mizutani et mattenet et ils se tiennent toujours plus loin rapidement a minimum 1.5 m ou 2.5 m un jeu de contra attaque ou de defense

Mercredi 04 Septembre 2013 11:28

C'est bien ça metabaron mais a lire ce sujet certains jouent ................sur la table !

Dimanche 06 Octobre 2013 20:45

Ceux qui disent que cela n'est qu'un rêve méritent qu'on les ........ leur donne un fessée ! Rien est impossible au tennis de table , et c'est ce qui fait la magie de notre sport ! je suis défenseur et joue sur toutes les lignes de sol, et quand la défence ne marche pas, je suis en contre-top ! Émoticône

Mardi 08 Octobre 2013 21:14

un top mi, va plutot favoriser les services long ou court ?
ils vont chercher au plus vite la diago ou milieu pour fermé les angles et jouer plus sur la variation des rotations ?

Jeudi 10 Octobre 2013 13:38

Dans ma région tu peux monter 15 avec ce système de jeu (les jeunes que j'ai vu commencer qui jouent comme ça sont allés jusque là). Mais tu peux monter 12, 13 "facile"; Mine de rien c'est pas évident de mettre la balle sur la table à force.
Mais pour jouer comme ça il faut des jambes.
Tous avaient/ont deux backsides.

Jeudi 10 Octobre 2013 19:01

Halala ..... les jambes ! Tout ce qui me manque ! Clin d'oeil
Sans blague je suis défenseur et mon jeu de jambe est on ne peux plus minable ..... Gros défaut vous ne trouvez pas ? =D
D'ailleurs, avez vous quelques conseil pour améliorer mon jeu de jambe ?

Jeudi 10 Octobre 2013 19:05

Citation de CocoDefenceur :
Halala ..... les jambes ! Tout ce qui me manque ! Clin d'oeil
Sans blague je suis défenseur et mon jeu de jambe est on ne peux plus minable

14 ans et pas de jambes ,c'est une blague ? Émoticône

Jeudi 10 Octobre 2013 19:51

de toute façon c'est comme les défenseurs, il faut etre capable de jouer sur plusieurs lignes et de varier les rotations.
fini les defenseurs a 3m qui font que remettre sans varier Clin d'oeil

alors pourquoi pas en top mi Clin d'oeil

Jeudi 10 Octobre 2013 20:29

Il suffit que je me bouge ! pas vrai papy Megatop Clin d'oeil

Samedi 12 Octobre 2013 16:16

quentin robinot mi distance or not mi distance ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Octobre 2013 16:23 par tonioping

Dimanche 13 Octobre 2013 13:42

Je dirais que ça dépand ! Mais a mon avis il joue aussi bien sur la première que sur la deuxième ligne de sol !
0
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques