Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Cas de conscience ... - Page 2

Sondage

Voir texte ci-dessous

Je ne vois pas où est le problème - 10.4% - 5 vote(s)
Aller lui dire qu'il est encore temps de changer - 68.8% - 33 vote(s)
Laisser faire, ça les regarde - 14.6% - 7 vote(s)
La mairie ne laissera pas faire - 6.3% - 3 vote(s)

Mercredi 24 Juillet 2013 22:47

pour longuequeu j'avais une fille dans ma classe en primaire qui s appelai comme ça ( Séverine il me semble)

pour jarny54, je pense que vous avez l'esprit effectivement mal placé et que vous vous êtes mêlé trop ouvertement de la chose. le faire remarqué par la plaisanterie aurait largement suffit selon moi.

après chacun fait ce qu'il veut.

tessa et un jolie prénom.

et phonétiquement tessa lopez ne me dérangement pas du tout.

Mercredi 24 Juillet 2013 22:53

ce qui est scandaleux c'est de dire "tes salopes" sauf que le nom c pas lope mais lopesssssss c'est bien différent

et c moins choquant que le gars qui s’appelle birout dont les gens vont volontairement rajouter un "e" pour faire biroute.

Mercredi 24 Juillet 2013 23:47

Je pense vraiment que tu as fait ce qu'il fallait.

Maintenant, hein, y pas de permis pour avoir des enfants.

Jeudi 25 Juillet 2013 09:19

Jarny54 ,
si plus tard il y a problème entre l'enfant et ses parents tu pourras revenir à la charge en leur disant qu'a l'époque tu les avais prévenus ! Émoticône

Jeudi 25 Juillet 2013 09:48

Je pense que si un tel cas de figure se présente, je ne le saurai même pas.

D'ailleurs je suis pas Jésus Christ et je ne prends aucun plaisir à me faire allumer même quand je suis certain d'avoir raison.

Donc moi, je suis propre avec ma conscience, j'assume de mon côté les éventuelles conneries que je peux faire, je donne mon avis lorsque ma responsabilité morale est engagée, mais je ne me bats plus indéfiniment contre la mauvaise foi qui est parfois sans limite.

Il n'y a rien de plus désagréable pour moi que d'expliquer quelquechose à quelqu'un qui n'a aucune envie de comprendre

Jeudi 25 Juillet 2013 09:55

jésus christ ha, moi j’aurai dit Jeanne d'arc .

Jeudi 25 Juillet 2013 10:05

Citation de youfou :
jésus christ ha, moi j’aurai dit Jeanne d'arc .

Ben mon Cauchon, t'as beaucoup bûcher pour la trouver celle-là ?
e pericoloso sporgersi

Jeudi 25 Juillet 2013 10:13

olààà on s'enflamme pas sur mon sujet

Jeudi 25 Juillet 2013 10:19

Citation de Jarny54 :
olààà on s'enflamme pas sur mon sujet

...C'est Youfou qu'a commencé m'sieur.

-J'sais pas pourquoi, il est tout feu tout flamme avec ton sujet-
e pericoloso sporgersi

Jeudi 25 Juillet 2013 10:24

pas de fumée sans feux

Jeudi 25 Juillet 2013 10:35

j'annonce : bientôt le godwin

Jeudi 25 Juillet 2013 10:42

Citation de Jarny54 :

Sortir ça sans ménagement et j'allais dire à brûle-pourpoint mérite effectivement un bon point.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 25 Juillet 2013 11:08

Citation de luceen :
Citation de Jarny54 :

Sortir ça sans ménagement et j'allais dire à brûle-pourpoint mérite effectivement un bon point.

j'ai appris une expression, qui en plus tombe bien à propos, puisque c'est tout le sujet

quelle aurait pu être la manière péremptoire et rapide de donner son avis légitime sur une décision presque* unanimement décriée (a posteriori sur ce forum qui apparemment est plus lucide/de moins mauvaise foi que ma famille), sans froisser les susceptibilités.

*encore que je soupçonne youfou d'être de mauvaise foi aussi voire même d'être dans ce cas de figure tant il prend à coeur la défense de l'indéfendable (sors de ce corps maitre Vergès)

Jeudi 25 Juillet 2013 11:17

Citation de Jarny54 :
je soupçonne youfou d'être de mauvaise foi

Pour revenir sérieux deux secondes et sans vouloir défendre Youfou à tout prix, je comprends ce qu'il veut dire.

Franchement, avec le nom de famille prononcé Lopess ou Lopez je n'y aurais pas forcément vu "malice" avec le prénom Tessa.

Ceci dit, je vois bien ce que tu voulais empêcher aussi.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 25 Juillet 2013 11:21

en dehors de tout problème de prononciation, il n'empêche que sur son CV plus tard, sur les listes du baccalauréat, sur les feuilles d'appels ... il sera écrit :

TESSA LOPES

j'ai du mal à croire que ça ne lui posera jamais aucun souci, même si je lui souhaite

c'était en tout cas à mes yeux suffisament important pour que je sente qu'il était de mon devoir de prévenir.

Je pense, sans réclamer de chauds remerciements, au moins ne pas mériter un lynchage familial. Les parents pourraient un tout petit peu comprendre le sens de la démarche et que les intentions n'étaient pas de "niquer la fête" et qu'il n'y avait aucune malveillance, bien au contraire.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 25 Juillet 2013 11:26 par Jarny54

Jeudi 25 Juillet 2013 11:26

Sur les feuilles d'émargements et autres feuille d'appels l'ordre est souvent inverse. A savoir le nom d'abord, le prénom venant ensuite, Lopes Tessa. Tant mieux pour elle.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 25 Juillet 2013 11:29

Elle aura beaucoup d'amis sur facebook, faut voir le bon côté

edit : je viens de me rendre compte que j'ai le cynisme facile, et c'est aussi pour ça que je voulais des avis extérieurs

je suis également preneur d'une méthode anti-sarcasmes, si quelqu'un a la recette ...

edit n°2 : juste pour rendre hommage au Cauchon qui a dû passer inaperçu pour beaucoup. Luceen n'arrête pas ! (ceci dit, être expert de jeanne d'arc peut également prêter à débat)
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 25 Juillet 2013 12:02 par Jarny54

Jeudi 25 Juillet 2013 12:29

si à 18 ans elle est blonde a forte poitrine avec des lèvres pulpeuse c'est quel ......
...... aura son bac .Rire

Jeudi 25 Juillet 2013 13:30

Citation de Jarny54 :
Elle aura beaucoup d'amis sur facebook, faut voir le bon côté

edit : je viens de me rendre compte que j'ai le cynisme facile, et c'est aussi pour ça que je voulais des avis extérieurs

je suis également preneur d'une méthode anti-sarcasmes, si quelqu'un a la recette ...

edit n°2 : juste pour rendre hommage au Cauchon qui a dû passer inaperçu pour beaucoup. Luceen n'arrête pas ! (ceci dit, être expert de jeanne d'arc peut également prêter à débat)

Ton cas semble désespéré, regarde ta raquette...

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/darthmavis.gif

Jeudi 25 Juillet 2013 20:52

Jarny54,

Je pense que tu avais raison de leur faire la remarque. Cela a été mal pris : dommage pour la petite. Parce qu'il faut toujours penser à l'avenir de l'enfant. Le deuxième nom de famille était une bonne suggestion et très dans l'esprit ibérique qui plus est . Personnellement, je travaille en lycée professionnel, et j'ai vu, je vois passer des associations de noms, prénoms assez douteuses. Je ne peux pas en citer mais je vois les moqueries ou bien les allusions graveleuses sortir de temps en temps.
1
3
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café