Un demi pot de colle...

Jeudi 04 Juillet 2013 22:19

Bonjour, j'ai un problème pour coller mes revêtements depuis 1 an

J'ai 2 acuda S2 Max et le bois est un samsonov alpha sgs j'ai eu 3 jeux de revets durant cette année et toujours pareil, les revêtements se décollent dès la 1ere rencontre...

Pour la dernière j'ai vidé un demi pot de colle 500ml ca absorbai a une vitesse.... rien n'y fait le revet se decolle....

Pour coller je passe la colle sur les revets et le bois et laisse sécher 15 min puis je met un peu de poids dessus avec des bouquins et laisse reposer 1 journée.

Qq a une solution? a déjà rencontré ce problème?

Jeudi 04 Juillet 2013 22:27

Tu utilises quelle colle?
Sans doute ton bois est vernis, passes un coup de papier de verre dessus...

Jeudi 04 Juillet 2013 22:45

Oui, tu devrais le poncer un peu. J'ai eu un samsonov alpha (non sgs), et pareil mes plaques se décollaient à certains endroits en pleines rencontres alors que je les avais archi-collées. J'ai passé un petit coup de papier de verre dessus et problème résolu.
Les samsonov alpha normaux et SGS doivent être vernis, d'ou ces problèmes de décollages.

Jeudi 04 Juillet 2013 22:46

colle "Copydex" je colle beaucoup avec, ça colle fort et facile à décoller. Moins de 10 euros port compris sur ebay, le top tout simplement.

Jeudi 04 Juillet 2013 23:52

Tout est dit ponce légèrement ton bois pour que la colle puisse s'imprégner de meilleure façon.
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Vendredi 05 Juillet 2013 18:20

OK, vu la texture du bois et vu comment il absorbai la colle j'aurai pas penser qu'il soit verni. Merci pour les conseils.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies