Changer son jeux! - Page 2

Lundi 02 Septembre 2013 21:19

de toute les façons je dois bosser ce cd d une manière ou d une autre!
defendre que d un coté et bloquer et etre plus offensif rv je l ai fait un temps et ça passé des fois !mais bon perso je vois un mec qui deconne en cd je m engouffre!!et la ça va plus!jai vu dans le forum il y a aussi des joueurs un peu dans mon cas!alors je cherche une solution !il y en a meme un qui dit qu il pivote a l envers!!lol faut qu on m explique!?

Jeudi 05 Septembre 2013 19:22

hier a l entrainement éssai d un octopus !bonnes sensations en defense! bonne possibilité de claquer aussi!je vais monter une raquette avec ce picot et un 729 en cd!comme ça je peu defendre et éventuellement contrer et rester a la table si possible;quelqun peu me dire si ce choix est judicieux !? essai egalement d un xining en ox aussi bon cotrol;mais possibilité attaque moindre bien sur donc je pense plus adapté a un pivoteur! je pense

Vendredi 03 Janvier 2014 11:40

ç est décidé je vais rejoindre le club des crabes! xiying en rv et dhs 652 en cd pour valoriser le bloc cd et la frappe fini la défense de loin trop dur et trop vulnérable.
je parviens a etre agressif avec le picot a la table !et conclure en cd avec des pivots encore un peu laborieux mais assez efficace a mon niveau on verra a l usage! qu en pensez vous ?

Vendredi 03 Janvier 2014 12:19

J'en pense que le champion des revêtements de crabe c'est le tibhar grass dtecs en Ox. Pour faire un jeu de bloc chiant pas rapide c'est le mieux. Et en coup droit une plaque simple, un mark V en 1.5 par exemple.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 03 Janvier 2014 13:30

il faut essayer et après quelques entrainements tu en sauras plus si ça te convient ou pas.

C'est comme pour tout, par exemple moi j'essaie d'écrire en français lisible sans faute d'orthographe. Je n'y arrive pas toujours mais au moins j'essaie ...

Vendredi 03 Janvier 2014 14:19

j'ai testé le soft, sous diverses formes et je pense que ce genre de revêtement est bien si l'on commence jeune avec, se refaire une gestuelle après de longues années avec un BS, pour moi je trouve que c'est difficile, certains parlent de plusieurs années pour s'y faire.quant au bois stiga allround classic c'est un bois fantastique côté contrôle pas très éloigné d'un bois défense mais quand même plus rapide, à part si tu as une rapidité naturelle, tu ne gagneras rien avec un bois rapide et tu perdras en contrôle, j'ai testé un vari spin pourtant lent sur un andro carbon all+ et bien c'est pas terrible, ça enlève toutes les qualités du revêtement.la rapidité à haut niveau oui sans aucun doute mais pour nous remettre la balle sur la table c'est bien plus important.
sans

Vendredi 03 Janvier 2014 19:27

le grass dtech jai lu il parait que c est le plus genant mais aussi le plus dur a controler! quand au cd je l ai pas encore monté !mais je presume que ca demande plus d ouverture de raquette pour bloquer; soit passif ou piston ligne droite quand au xiying je commence a bien le dompter car avant j avais best anti!

Vendredi 03 Janvier 2014 23:29

Personnellement j'arrive à jouer avec un soft ou un backside, la gestuelle ne change pas beaucoup si on prend un soft adhérent. Il faut ouvrir un peu plus la raquette, mais quand on est pas un topspineur fou comme le sont les jeunes de maintenant un soft c'est vraiment bien. C'est mon avis perso, j'ai joué avec le dhs 652 c'est un très bon soft.

Samedi 04 Janvier 2014 08:52

oui!tant mieux si il faut une ouverture plus importante de raquette!justement avec un backside j avais souvent le defaut de pas assez fermer!ça va me permettre de rester a la table en distribuant en crabe avec le rv ;possibilité d etre actif avec le xyiying! de manière porté!le fait d avoir joué longtemps avec best anti doit m aider pour ce geste je pense:ensuite les blocs bien croisés pour embrouiller le plus possible;casser le rythme !surtout tenter d imposer le miens ;et du cd des blocs placés !le dhs est pas mal haderent je savais c est vrai donc possibilité de garder des services!enfin tous cela c est sur le papier !je vais perseverer dans se type de jeux de contre;et eventuellement construire aussi selon qui j ai en face!merci des réponses.

Jeudi 09 Janvier 2014 00:03

pas encore monté le soft !j hésite encore car il m arrive de reculer encore jai vu encore ce soir a la reprise de l entrainement!je cherche a etre actif avec le xying en rv je commence a la table je bloque ;ne peu m empecher de taillé du cd avec le triple spin pour revenir a la table!mais globalement ca reste un avantage d etre plus actif pour moi! meme que du rv pour le moment .je dois absolument pas m embarquer dans un jeu rapide de toute façon!j attend éventuellement quelques conseils !merci d avance.

Jeudi 09 Janvier 2014 14:10

Tout d'abord, je précise que je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu écris. Si je comprends bien (corrige-moi sinon), tu veux jouer un max en crabe/défense et éviter d'attaquer à la table, c'est bien ça ?

Citation de lame :
ne peu m empecher de taillé du cd avec le triple spin pour revenir a la table! [...] je dois absolument pas m embarquer dans un jeu rapide de toute façon!


Perso, je ne comprends pas que ça te gêne de revenir à la table après une défense, même avec un soft, c'est pas facile pour l'adversaire de mettre un coup puissant si la défense est coupée et basse. Donc soit tu récupères une amortie (souvent haute et avec peu d'effet) et là tu termines le point d'un grand coup, soit tu as un top spin plus lent sur lequel soit tu bloques, soit tu flingues si t'es bien mis.

Tu ne t'embarques pas dans un jeu rapide dans le sens où ça termine quasiment tout de suite l'échange.

Maintenant si tu préfères jouer sans attaquer (je pense que c'est une grave erreur), tu peux toujours faire des blocs coupés ou bouger pour la reprendre du revers.

Vendredi 10 Janvier 2014 16:25

si !!je commence en crabe contre gros attaquant!contre ce meme attaquant qui le fera mieux que moi de toute façon !et bien soit je bloc;;et si ca géne pas trop je recul;une coupe du cd pour revenir eventuellement a la table !sinon je tente de faire faire la faute a l autre voila.
sur d autres adversaire je peux plus jouer crabe et rester tous le temps a la table;plus construire avec des rv portés plus ou moins chiant!mais c est pas encore pour forcement chercher naturellement le pivot voila ce que je peu dire de mon jeux. disons mi crabe mi defense et contre attaque donc.

Vendredi 10 Janvier 2014 16:25

si !!je commence en crabe contre gros attaquant!contre ce meme attaquant qui le fera mieux que moi de toute façon !et bien soit je bloc;;et si ca géne pas trop je recul;une coupe du cd pour revenir eventuellement a la table !sinon je tente de faire faire la faute a l autre voila.
sur d autres adversaire je peux plus jouer crabe et rester tous le temps a la table;plus construire avec des rv portés plus ou moins chiant!mais c est pas encore pour forcement chercher naturellement le pivot voila ce que je peu dire de mon jeux. disons mi crabe mi defense et contre attaque donc.

Vendredi 10 Janvier 2014 16:33

je disais que je n avais pas encore monté le 652 qui est en 1.8 sur mon cd!mais il est toujours possible de faire des defenses avec de temps en temps a voir peu etre !? et cela me permettra d etre plus percutant pret de la table!? mais aprés reflexion je me rend compte que le coups terminal je le place souvent en cd avec le xiying des que possible.

Vendredi 10 Janvier 2014 16:34

en rv pardon désolé avec le xying !

Samedi 11 Janvier 2014 03:46

mais pardon !pour repondre a ta question oui!!c est surement une erreur de pas attaquer !tout au moins contre attaquer c est sur.peu etre que le 652 est trop épais en 1.8? il est encore emballé ?

Samedi 01 Février 2014 11:51

finalement plus de picot long en rv !!mon ellen def et soft en cd speedy !montés sur un bois trés lent et controle le inesis 5000!c est encore ce qui me va le mieux;;bloc amorties de folie trés chiant et surtout repris de suite du cd pour conclure!!sinon bein defense !!pris des set a des bien mieux classé avec ça je reste avec cette configuration!!ouf...

Dimanche 02 Février 2014 18:57

j'apporte ma contribution un peu tard apparemment .... :=)
Personnellement, à partir d'un certains niveau je dirai 14-15 ( c'est pas une science exacte) l'anti devient vraiment inefficace sauf SI tu joues agressif avec ou que tu fais 2-3 coups d'anti top par set ...
Le picot long pour la gène ainsi que l'inversion c'est beaucoup + efficace mais beaucoup plus dur à maitriser surtout quand tu joues à la baballe sur des personnes qui tiennent bien la balle et qui jouent sans effet ou savent varier
Le soft ca reste pour moi le + polyvalent des revêtements " spéciaux" ( normal je joue avec 2 softs) Clin d'oeil
Pour un jeu de contre , " c'est le plus recommandé"

Mais c'est dur de trouver son style de jeu et de s'y tenir moi je tiens pas une phase sans changer ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Février 2014 22:20 par nono29747

Mercredi 05 Février 2014 11:59

merci de ton intervention !mais de toute façon je n ai pas ce niveau 14 15
mais tu as raison je tente de jouer actif a la table avec le ellen def! c est trés génant du reste je le vois des que je suis trop passif l je me fais allumer!

Jeudi 05 Juin 2014 17:22

aprés multiples essais je parviens pas a améliorer mon cd! possedant qu un bloc moyen et une defense pas si taillé que ça ! mon coup fort restant la claque surprise rv pour le reste c est defense et crabe a la table! cherchant le coup terminal rv evidement j avais pensé remettre deux antis et etre le plus agressif possible ya t il des gens qui jouent comme cela sur le forum? sinon j attend vos conseils ; merci
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques