Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Qu'est-ce que l'angle de rejet d'un bois ou d'un revêtement ? - Page 2

Mercredi 12 Juin 2013 13:21

par contre en regardant mes vidéos, je constate qu'il y a peut être un angle de rejet différent selon les raquettes mais ma raquette andro avec carbone rejette plus haut que ma raquette andro sans carbone !
sans

Jeudi 13 Juin 2013 02:37

De mon point de vu (en ce qui concerne les bois en tout cas) ce fameux "angle de rejet" ressenti par une grande partie des pongistes ayant déjà une certaine expérience, dont je fais parti, est plutôt dù au dwell time (temps de contact) + celui-ci est long pour un bois donné + on a l'impression qu'il rejette haut.
Un bois (même s'il contient des plis de carbone) peut-être relativement tendre et favoriser ainsi un temps de contact balle raquette assez long, grâce aux autres essences de bois qui le compose.
Personnellement je ressens ce point principalement en démarrage topspin sur balle coupée. Par exemple avec un Tibhar IVS monté avec un génius classique, aucun problème pour démarrer sur une balle bien coupée, je n'ai pas besoin de m'employer énormément, mon geste naturel suffit à faire passer la balle.
Par contre si je mets le même génius sur mon Stratus carbon, ce n'est plus la même histoire, si j'essaye de démarrer sur un service coupé par exemple, j'ai bien plus de difficultés, car le bois est rigide et le temps de contact balle raquette est raccourci, du coup je dois m'employer et ouvrir davantage l'angle de ma raquette pour arriver à passer le top qui aura sans doute moins de rotations aussi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Juin 2013 02:48 par pasping

Jeudi 13 Juin 2013 13:21

Citation de nanard71 :
par contre en regardant mes vidéos, je constate qu'il y a peut être un angle de rejet différent selon les raquettes mais ma raquette andro avec carbone rejette plus haut que ma raquette andro sans carbone !

Il me semble que ton bois andro avec carbon est aussi avec du balsa qui donne un angle de rejet plutôt haut. C'est lequel ton bois Andro sans carbon?

Samedi 15 Juin 2013 09:29

Citation de bison parlant :
Citation de nanard71 :

Il me semble que ton bois andro avec carbon est aussi avec du balsa qui donne un angle de rejet plutôt haut. C'est lequel ton bois Andro sans carbon?

le bois sans carbone en question est un blax all+, avec un plis central ayous/balsa (puis koto fineline qui sont des bois plus durs je crois...)

je n'ai pas trouvé la compo du SC carbon light, mais pour sortir à 70g avec les 2 couches de carbone, il doit y avoir pal mal de Balsa...ce qui pourrait expliquer outre son rejet haut, son touché que j'ai vu jugé particulièrement tendre pour un carbone
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 15 Juin 2013 13:27

Oui apparemment c'est un balsa carbone assez tendre et rapide, peut-être finalement un peu léger pour la frappe? il semblerai que le poids soit souvent même, pour certains modèles vers 66g.
Sinon tu peux toujours demander à bison parlant qui pourra certainement en dire davantage, grand testeur de bois qu'il est devant l’Éternel Clin d'oeil
Il y a également quelques sujets sur le Super core Carbon light off sur ce forum
2
4
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois