Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft spéciaux butterfly

Jeudi 26 Août 2004 11:45

J'ai vus sur le site de butterfly japon trois softs dont je n'avais jamais entendu parler :
west will, challenger large et relop large
il y a deux critère de notation sur ce site et ces revêtements ont les notes les plus élevés pour les softs et sont pratiquement aussi chers que le raystorm!
si qqn en sait plus...

Jeudi 26 Août 2004 11:50

je ne les connais pas mais "large" laisse penser que les picots sont plus larges, ce qui devrait permettre un meilleur controle et une plus grande adhérence, au détriment des propriétés classiques des softs (peu sensible aux effets, facilitation des blocs et effet de gène)

Jeudi 26 Août 2004 12:13

merci catlover
tu dois avoir raison, les 2 caractéristiques notés devait être vitesse et effet

que pensez vous, joueurs de soft, de ce principe de picots plus large, vous pensez que c'est une bonne idée?

Jeudi 26 Août 2004 12:15

en venant d'un backside c'est plus facile pour débuter le soft. Beaucoup de possibilités de jeu, mais peu de différences d'avec un backside (tu bouffes toujours les effets).

Jeudi 26 Août 2004 12:19

mieux vaut un soft tensor alors...

Jeudi 26 Août 2004 13:10

Une variante du spin pips catlover ? comme je suis adepte de Butterfly, peut etre un soft de leur gamme de choix pour l'an prochain ! le spin pips reste tout de meme la référence en soft qui adhère.
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 26 Août 2004 13:51

beaucoup de softs chinois sont aussi assez adhérents, mais souvent avec une mousse plus dure. C'est pour ça que des "penholders" jouent des fois avec un soft comme seule plaque.

Jeudi 26 Août 2004 15:54

Non nico le spin pips n'est plus vraiment la reference en matier de soft adherent, les magic pips et tornado ultra d'hallmark et neubauer permettent de mettre plus de rotations que le spin pips.
Et il y a aussi comme dit catlover des softs chinois tel le ritc 802-40 qu'utilise carosc13 qui adhere + egalement.

Jeudi 26 Août 2004 23:39

J'ai essayé le ritc 802-40 en 1.8mm, je l'ai trouvé un peu lent, mais je ne colle pas c'est peut-être pour ça.
En comparaison, le Stiga Radical est plus rapide et plus adhérent mais le contrôle ets un peu moins bon.

Vendredi 27 Août 2004 00:28

Oui , c vrai mais je n'ai pas cité le Radical car il a une adherence que je qualifierai de "deconcertante", ca laisse une impression bizarre, un peu de contretemps comme cela avait deja été dit...

Vendredi 27 Août 2004 01:00

moi perso je suis surpris pas l'adhérence du rosin que j'essaie actuellement. C'est bien pour le controle et top mais chiant pour le retour.

Vendredi 27 Août 2004 11:02

Je joue avec radical, et il est vrai que ce soft est déconcernant, tout d'abord par le bruit, on croirait quelquefois jouer directement sur le bois et ensuite par l'adhérence qui se manifeste lorsqu'on ne l'attend pas et ensuite par l'ammortissement des blocs qui est soit mortelle soit hyper rapide. Le controle de ce revetement n'est pas evident mais il est super à jouer.

Samedi 28 Août 2004 02:05

C vrai, j'avais des sensations sympas avec le radical et son son que je qualifierais de metallique!

Samedi 28 Août 2004 03:23

Julot, le magic pips permet un caractére plus offensif dans le jeu alors ? mais la ca doit etre encore moins évident pour les frappes à plat non ? parce qu'a la limite, c'est pas trop grave de manger un peu plus sur les services, mais par contre si les blocs sont flottants c'est un peu plus génant, et que dire pour les frappes à plat ! en gros il permettrait de toper alors ce qui est cool... ( meme si avec le spin pips c'était déja possible )

Samedi 28 Août 2004 16:15

Avec le magic pips j'ai une frappe assez rapide et assez fusante donc genante, je peu faire des petits gestes de top de degagement.
On mange pas forcement plus (un tout petit peu sans doute) en retour car c'est la structure des picots plus que l'adherence propre qui permet de mettre qq effets.
En bref c different des softs classiques mais sympas.
Je vais qd meme passez au Rosin pour avoir encore plus d'effets de gene car je m'en sers bcp en bloc.

Samedi 28 Août 2004 16:19

il ne faut pas s'attendre à des effets très genants avec le rosin, ça reste un soft, rapide, bon controle et possibilités de mettre de l'effet et de frapper efficacement. C'est pas éloigné d'un soft classique, je ne pense pas qu'il faille le prendre pour rechercher des effets genants uniquement, sinon mieux vaut un long ou mi-long.
Attention contrairement à ce qu'on peut voir sur certains catalogues, le Rosin est rapide ! (comme un soft classique quoi malgré les picots plus longs et flexibles, et malgré la mousse tendre)

Samedi 28 Août 2004 16:35

Oui c'est ce que je recherche, que ca reste rapide car j'attaque qd meme pas mal a plat avec vu ke je le mettrais en CD. Sinon pr les effets genant je cherche pas les effets d'un PL ou d'un mi long mais juste un effet fusant plus prononcé que celui de mon magic pips.

Dimanche 29 Août 2004 00:55

Avec ta description Julot, j'aurais presque pensé à un mi-long !

Dimanche 29 Août 2004 17:10

Oui mais non car c'est pas assez rapide, j'en ai essay" et g pas du tout aimé, j'ai besoin de garder uen bonne vitesse.

Lundi 30 Août 2004 09:30

personne ne connaît ces softs de butterfly ?
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements