Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment se font les compos d'équipes ?

Jeudi 26 Août 2004 10:31

Comment se font les compos d'équipes dans vos clubs respectifs? qui décide? y a t il des réunions sur le sujet? quand cela se décide t il?

Jeudi 26 Août 2004 10:36

Chez nous, elles se font en réunion de comité. En général on fait une ébauche courant du mois d'aout et on revoit notre copie en septembre, une fois les inscritpions rentrées.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 26 Août 2004 10:41

Chez nous, (Smartiz le confirmera) ça se fait 2 ou 3 jours avant la journée de championnat.
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Jeudi 26 Août 2004 10:42

le coach établit une pré-liste et en parle aux intéressés, mais en pratique les équipes ressemblent rarement au bout de qqs mois aux équipes prévues initialement (pb d'effectif).
Sinon c'est établi sur la base du classement des joueurs sauf pour les jeunes où leur progression rentre plus en ligne de compte.
(au passage on a prévu de faire jouer qqs matchs en N2 à un "jeune" en pleine progrression mais seulement 30, il va manger je pense).

Jeudi 26 Août 2004 10:42

et qui décide?

Jeudi 26 Août 2004 10:46

les dirigeants (pas forcément débattu dans le bureau mais plutot oralement). En général il n'y a pas de gros désaccords. En fonction des résultats ça peut varier dans l'année.

Jeudi 26 Août 2004 10:48

au final je pense que vous ne demandez pas forcément l'avis de tout le monde? si oui, ça doit etre un peu le bazar, non?

Jeudi 26 Août 2004 10:54

si chez nous quand on demande aux joueurs qui continuent on demande les désidérata de chacun pour pouvoir faire des équipes avec des joueurs qui s'entendent.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 26 Août 2004 11:06

Il me semble effectivement important de connaître aussi les souhaits et les intentions des joueurs. Cela peut se faire de plusieurs façons :
- lors de l'Assemblée Générale (dans les petits clubs)
- lors d'une réunion à la salle ayant cet objet (idem)
- en leur demandant de renvoyer un formulaire avec leurs desiderata et ce à quoi ils s'engagent : p.ex. désirent-ils être titulaires ou seulement réservistes, quels sont les jours de jeu qui ne leur conviennent absolument pas etc. (solution plus pratique dans les grands clubs)

Bien entendu, en définitive,c'est le comité qui tranche, mais vu que, chez nous (Belgique), les équipes doivent être inscrites avant la fin juin, ces renseignements permettent au comité de se tromper le moins possible lorsque le club doit inscrire ses équipes auprès de la Fédération.

Ensuite, on revoit la situation fin août-début septembre car des impondérables peuvent survenir dans l'intervalle (joueur qui déménage p.ex.). Il y a d'ailleurs souvent une AG en juin et une début septembre.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 26 Août 2004 11:09

chez nous, le responsable des équipes établi des équipes " théoriques " en juin en ayant établi les recrus au préalable puis les équipes sont validés en comité directeur fin aout et sont présentés début septembre aux membres du club avec les objectifs de chaque équipe. Pendant la saison, il y a une réunion avec tous les capitaines pendant la semaine qui précède les rencontres de championnat pour établir les compos du week en fonction des absences et des divers objectifs( renforts,...)
ça marche plutôt bien

Jeudi 26 Août 2004 11:31

Chez nous, les équipes sont formés en fonction du classement des adultes.
Equipe 1 : les 6 meilleurs classés (+1jeune)
Equipe 2 : les 6 suivants (avec des jeunes)


Dans mon nouveau club, les équipes sont faites en ... juin de l'année qui se termine et on évalue le potentiel de chacun
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Jeudi 26 Août 2004 11:33

Autre paramètre à tenir en compte: au moins un chauffeur fixe par équipe.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 26 Août 2004 12:15

Par forcément ....
Car nos équipes ont ... 6 joueurs .. donc 2 chauffeurs
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Jeudi 26 Août 2004 14:08

Chez nous, comme l'a souligné Ian91 (dans son nouveau club donc !), les compositions sont faites en juin après la période des mutations.

Il est toutefois bien précisé que ce n'est pas définitif et que cela peut encore être modifié s'il y a des mutations exceptionnelles...

Dans tous les cas, depuis que je suis au club, il n'y a jamais eu de problème quant aux compositions car chacun est à sa place, à son niveau et puis on privilégie toujours les jeunes à niveau équivalent ou même moins fort...

Cette année, avec Ian91, nous innovons car nous incorporons un "parisien"... sera t-il à la hauteur ? Réponse en fin de phase !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 26 Août 2004 14:53

je me suis mal expliqué, chez nous aussi on en parle aux joueurs après les mutations. Mais c'est informel. Moi je m'en sors bien on m'a dit de jouer en R2 sans que je demande rien, mais d'autres anciens partenaires font le chemin inverse et filent en D1. D'un autre côté j'ai peur de me trouer car je risque d'être un peu juste mais le challenge est intéressant et j'apprécie les gens de cette équipe (facteur très important).

Jeudi 26 Août 2004 15:37

Tiens catlover on est exactemen dans la meme situation, je risque fort d'etre le 6eme joueur de l'equipe de R2, ca va etre tres dur pour moi, et la deuxieme equipe du club est aussi en D1.
Par contre c clair que c un challenge super motivant et on a aussi un super etat d'esprit dans l'equipe 1ere car on a franchit les echelons ensemble.

Jeudi 26 Août 2004 15:40

Voyons surtout en fin d'année (car la 1ère phase va être rapide....)
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Jeudi 26 Août 2004 16:11

ns c svt le bordel, on fai avec ceu ki st la

Jeudi 26 Août 2004 16:13

entre les vacances , les femmes ki gueulen pour ke les joueurs reste chez eux ,c le wail

Jeudi 26 Août 2004 17:58

moi j'avais la possibilité de rester en PR, mais dans l'autre équipe et pas la mienne de l'année dernière qui a été sacrifiée pour sauver la R2. Du coup, je préfère jouer en R2 car l'ambiance à mon avis sera nettement meilleure et j'essaierai de me dépouiller pour l'équipe, c'est ce que je préfère dans le ping (pour ça que je fais pas les indivs aussi).
Par contre un ex joueur de R2 qui a eu peu de résultats a été descendu en PR même s'il était pas forcémment ravi non plus (il a été un peu poussé dehors par certains coéquipiers au vu des résultats, j'espère que ce sera pas pareil pour moi).
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général