Mardi 21 Mai 2013 12:02

Mardi 21 Mai 2013 12:08
Moi j'y crois pas à ces arrangements. J'ai trouvé que Zhang Jike était vraiment très fort en quart de finale, même s'il avait moins d'opposition sur Baum que Wang Hao sur Yan An. Xu Xin aussi m'a paru plus en délicatesse sur Matsudaira. Yuan avec qui je m'entraîne connaît bien Zhang Jike car ils sont originaires du même club en Chine. Elle m'a dit que c'était un mec franchement fantasque... ce qui explique que parfois il donne l'impression de ne pas se défoncer ou d'être plus faible qu'en réalité ; s'il est pas motivé il joue pas. Par contre quand il a envie, c'est the best of the best, LE killer, il fait ce qu'il veut avec la balle. Je pense que dans sa tête les WTTC ont commencé à 5-10 au 3è set contre Baum. Après il était injouable. Wang Hao a eu une petite fenêtre de possibilité quand Zhang a fait plusieurs fautes de suite en revers dans les deux premiers sets (je l'ai trouvé peu percutant avec le T05fx, il était mieux avec le 64 je trouve), mais après Zhang a joué plus secure en revers et a utilisé son coup droit pour accélérer, et là c'était mort pour Wang.Mardi 21 Mai 2013 13:21
Regarde quand même le niveau de jeu de Ma Long en revers, soit il traverse une mauvaise passe (j'ai eu l'impression qu'il avait pas mal maigri) soit son changement de bois est réel et cela ne lui convient guère, ou soit quelqu'un a décidé à sa place.
Mardi 21 Mai 2013 13:23
il a joué avec H3 ou TG3Mardi 21 Mai 2013 13:24
Je ne suis même pas sûr qu'il ait changé de bois...Mardi 21 Mai 2013 13:53
Moi je crois surtout que ZJK était légèrement blessé en fin d'année et que là il est arrivé en pleine possession de ses moyens pour les WTTC, plus un surcroit de concentration et d'envie, il était imbattable.Mardi 21 Mai 2013 13:56
Zhang Jike ca fait quelques années qu'il est très fort, je l'avais vu en Chine au championnat des Provinces et il avait tapé tout le monde à l'époque.
Mardi 21 Mai 2013 14:23
Je partage le même avis derf. J'ai regardé sa demi-finale sur Wang Hao et il semble incapable de modifier sa tactique de jeu quand la puissance ne suffit pas. Bon Wang Hao c'est pas un ahuri non plus...Mardi 21 Mai 2013 14:49
moi je trouve que malong est plus fébrile que les autres.Mardi 21 Mai 2013 14:59
, le plus "MaLin" et efficace pour faire déjouer ses adversaires (surtout à l'époque Wang Hao et Wang Liqin)
Mardi 21 Mai 2013 15:13
et yan an ???Mardi 21 Mai 2013 15:37
Perso je mets Zhang Jike en tête et je serais tenté de mettre Yan An pas loin derrière, il manque encore juste un peu de maturité. Zhang Jike a un revers très fort c'est clair, mais on oublie un peu trop son coup droit. C'est bien avec son coup droit qu'il a battu Wang Hao, car en revers, sur la finale en tout cas, il faisait des fautes et il perd ses sets sur des fautes en revers, pas en coup droit. Pour moi Zhang Jike n'a pas de défaut, si ce n'est son manque de motivation mais est-ce un défaut ? Il est double champion du monde et champion olympique en titre, et il est tout à fait capable de faire le "double doublé" à Rio. Il est toujours là dans les grands rendez-vous, comme peut l'être Nadal à Roland-Garros. A part sur blessure je ne vois pas qui peut l'empêcher de gagner s'il le veut vraiment.Mardi 21 Mai 2013 15:39
)
Mardi 21 Mai 2013 15:50
Mardi 21 Mai 2013 15:59
malin est en voie d'arrêtMardi 21 Mai 2013 16:28
wang hao vu son age et toutes les finales qu' il a laissé fillé ne sera surement pas retenu. Mais je le vois bien revenir coach d'ici quelques années.Mardi 21 Mai 2013 16:47
Mardi 21 Mai 2013 16:47
Mardi 21 Mai 2013 16:50
Mardi 21 Mai 2013 18:37
Aviez-vous un lien sur le match en Gatien-Saive lors de la fin du mondial de Bercy? Je n'ai pas eu l'occasion de voir ces échanges donc si une âme charitable avait un lien s'il vous plaît :pVous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements