Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les revêtements des pros au mondial ping Bercy 2013 - Page 4

Mardi 21 Mai 2013 12:02

Citation de melvyn80 :
ET OUI!!! patrick baume joue bien avec une mousse bleue d'un coté...là C sur!(43:45 sur la vidéo)Clin d'oeil

Baum joue peut être avec du donic (Allemand), donc la mousse bleue serait peu être un bluefire ?
ElCrapito

Mardi 21 Mai 2013 12:08

Moi j'y crois pas à ces arrangements. J'ai trouvé que Zhang Jike était vraiment très fort en quart de finale, même s'il avait moins d'opposition sur Baum que Wang Hao sur Yan An. Xu Xin aussi m'a paru plus en délicatesse sur Matsudaira. Yuan avec qui je m'entraîne connaît bien Zhang Jike car ils sont originaires du même club en Chine. Elle m'a dit que c'était un mec franchement fantasque... ce qui explique que parfois il donne l'impression de ne pas se défoncer ou d'être plus faible qu'en réalité ; s'il est pas motivé il joue pas. Par contre quand il a envie, c'est the best of the best, LE killer, il fait ce qu'il veut avec la balle. Je pense que dans sa tête les WTTC ont commencé à 5-10 au 3è set contre Baum. Après il était injouable. Wang Hao a eu une petite fenêtre de possibilité quand Zhang a fait plusieurs fautes de suite en revers dans les deux premiers sets (je l'ai trouvé peu percutant avec le T05fx, il était mieux avec le 64 je trouve), mais après Zhang a joué plus secure en revers et a utilisé son coup droit pour accélérer, et là c'était mort pour Wang.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Mai 2013 13:21

Regarde quand même le niveau de jeu de Ma Long en revers, soit il traverse une mauvaise passe (j'ai eu l'impression qu'il avait pas mal maigri) soit son changement de bois est réel et cela ne lui convient guère, ou soit quelqu'un a décidé à sa place.
Le fait que depuis pratiquement un an il domine toutes les compétitions avec Xu Xin et Yan An est quand même parlant je trouve, et j'aime bien les théories de conspiration Émoticône

Mardi 21 Mai 2013 13:23

il a joué avec H3 ou TG3
connais tu la dureté de sa mousse ? 39 40 ou 41?

Mardi 21 Mai 2013 13:24

Je ne suis même pas sûr qu'il ait changé de bois...

Mardi 21 Mai 2013 13:53

Moi je crois surtout que ZJK était légèrement blessé en fin d'année et que là il est arrivé en pleine possession de ses moyens pour les WTTC, plus un surcroit de concentration et d'envie, il était imbattable.
Pour le T05fx, j'ai trouvé qu'il mettait quand même beaucoup de sauce, ses adversaires avaient beaucoup de mal à bien le retourner (quand ça passait...).

Mardi 21 Mai 2013 13:56

Zhang Jike ca fait quelques années qu'il est très fort, je l'avais vu en Chine au championnat des Provinces et il avait tapé tout le monde à l'époque.
Je me répète mais son point fort c'est le RV (il joue quasiment 75% avec) sur lequel il tient sans problème la diagonale sur le CD des autres. Ce qui lui offre la possibilité parfois d'aller pleine ligne et de mettre les autres loin de la balle.

Mais il est tellement fort qu'il a du mal à se motiver, Liu Guoliang lui a d'ailleurs reproché "publiquement" durant le stage.
Contrairement à Ma Long, Zhang Jike ne semble pas vraiment intéressé par les Pro Tours sauf celui de Chine Clin d'oeil

Et pour revenir à Ma Long, j'ai l'impression qu'il lui faut durant ses matchs un coach/un mentor pour l'aider par moment à trouver la solution quand il est en difficulté.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 13:56 par Derf59

Mardi 21 Mai 2013 14:23

Je partage le même avis derf. J'ai regardé sa demi-finale sur Wang Hao et il semble incapable de modifier sa tactique de jeu quand la puissance ne suffit pas. Bon Wang Hao c'est pas un ahuri non plus...

Mardi 21 Mai 2013 14:49

moi je trouve que malong est plus fébrile que les autres.
zang jike ne tremble pas par rapport au autre

popette tu sais avec quelle dureté de H3 il joue Zang jike ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 14:49 par mytorr63

Mardi 21 Mai 2013 14:59

Citation de popette58 :
Je partage le même avis derf. J'ai regardé sa demi-finale sur Wang Hao et il semble incapable de modifier sa tactique de jeu quand la puissance ne suffit pas. Bon Wang Hao c'est pas un ahuri non plus...

Quand tu regardes les chinois, j'ai l'impression que Ma Lin (par le passé) et Zhang Jike sont plus "malins" et plus fort mentalement que les autres.

Si je devais "classer" les chinois, ca donnerait :
- Wanq Ligin, surement celui qui a les gestes les plus "propres/purs" mais l'interdiction de la colle rapide lui a été préjudiciable (surtout sur le RV)
- Wang Hao, techniquement surement le plus talentueux mais malheureusement pas autant mentalement
- Zhang Jike, "the wall", une solidité à toute épreuve, manque juste parfois de motivation
- Ma Long, surement le plus puissant mais parfois la puissance n'est rien sans la maitrise et peut souffrir contre des joueurs comme Koki Niwa
- Xu Xin, surement l'un des plus rapides avec un jeu hyper physique à la Ryu Seung-Min, mais faut qu'il soit vraiment à 100%
- Ma Lin, il porte bien son nom Content, le plus "MaLin" et efficace pour faire déjouer ses adversaires (surtout à l'époque Wang Hao et Wang Liqin)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 14:59 par Derf59

Mardi 21 Mai 2013 15:13

et yan an ???

Mardi 21 Mai 2013 15:37

Perso je mets Zhang Jike en tête et je serais tenté de mettre Yan An pas loin derrière, il manque encore juste un peu de maturité. Zhang Jike a un revers très fort c'est clair, mais on oublie un peu trop son coup droit. C'est bien avec son coup droit qu'il a battu Wang Hao, car en revers, sur la finale en tout cas, il faisait des fautes et il perd ses sets sur des fautes en revers, pas en coup droit. Pour moi Zhang Jike n'a pas de défaut, si ce n'est son manque de motivation mais est-ce un défaut ? Il est double champion du monde et champion olympique en titre, et il est tout à fait capable de faire le "double doublé" à Rio. Il est toujours là dans les grands rendez-vous, comme peut l'être Nadal à Roland-Garros. A part sur blessure je ne vois pas qui peut l'empêcher de gagner s'il le veut vraiment.
Yan An me paraît presque aussi complet techniquement, encore qu'il n'a pas développé des coups aussi forts pour l'instant. Mais s'il progresse encore il peut être aussi bon que Ma Long.
Xu Xin a besoin d'un physique à toute épreuve et même comme ça il a eu chaud aux fesses sur Matsudaira. Ma Lin a été magnifique par le passé... mais n'est plus...
Non vraiment, Zhang Jike est au-dessus de tous les Chinois que tu cites pour moi.

Mardi 21 Mai 2013 15:39

Citation de youfou :
et yan an ???

Zhang Jike si tu regardes n'est pas sorti très jeune de Chine (~2008), bien après Ma Long (~2006), pourtant ils sont de la même année (1988)
En Janvier 2006/2007/2008 en U21, Ma Long était N°1, Zhang Jike pas dans les 50 premiers
En Décembre 2008, Ma Long N°1, Zhang Jike N°5
Pourtant le plus beau palmarès des 2 c'est Zhang Jike.

Donc Yan Ann, "le futur" ??? possible mais pas encore assez de retour
Actuellement le N°1 en U21 (comme le fut Ma Long mais jamais Zhang Jike MDR )

Mardi 21 Mai 2013 15:50

Citation de popette58 :
Non vraiment, Zhang Jike est au-dessus de tous les Chinois que tu cites pour moi.

Je suis d'accord mais bon on peut pas comparer le Ma Lin de maintenant et le Ma Lin de 2008 (rien qu'au niveau du physique LOL)

Mardi 21 Mai 2013 15:59

malin est en voie d'arrêt
hao aussi d'ailleurs, c'est dommage son match contre malong est l'un de ceux qui m'a le plus plu lors de ces mondiaux avec celui de kenta matsudara contre xu xin.
avez vous lu le résumé de la dernière journée de la fftt?
il parle d'une rumeur concernant l'arrêt de Wang hao.
malong est très fort en cd mais je l'ai trouvé moins precuttant en rv, bien moins que Zhang.
maintenant qui sait si les chinois ne vont pas laisser sortir l'un ou l'autre nouveau joueur avant les prochains mondiaux ou jo?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 16:20 par eric68

Mardi 21 Mai 2013 16:28

wang hao vu son age et toutes les finales qu' il a laissé fillé ne sera surement pas retenu. Mais je le vois bien revenir coach d'ici quelques années.

Mardi 21 Mai 2013 16:47

Citation de mytorr63 :
moi je trouve que malong est plus fébrile que les autres.
zang jike ne tremble pas par rapport au autre

39 ou 40° ça dépend. En tout cas il est passé par le TG3 et il est revenu au H3, toujours bleu.

Mardi 21 Mai 2013 16:47

Citation de mytorr63 :

d'après la photo de son H3 neo sur un autre sujet, il joue avec une dureté de 40,5

Mardi 21 Mai 2013 16:50

Citation de Derf59 :
Zhang Jike ne semble pas vraiment intéressé par les Pro Tours sauf celui de Chine

Et du Qatar car c'est le mieux doté de toute l'année pongiste... attends Zhang a gagné quel Pro Tour cette année? bah oui le QatarRire
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 16:53 par Kheops

Mardi 21 Mai 2013 18:37

Aviez-vous un lien sur le match en Gatien-Saive lors de la fin du mondial de Bercy? Je n'ai pas eu l'occasion de voir ces échanges donc si une âme charitable avait un lien s'il vous plaît :p
3
5
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements