Regarde quand même le niveau de jeu de Ma Long en revers, soit il traverse une mauvaise passe (j'ai eu l'impression qu'il avait pas mal maigri) soit son changement de bois est réel et cela ne lui convient guère, ou soit quelqu'un a décidé à sa place.
J'ai une info à ce sujet... je la tiens de Zhang de prott.cc qui est en relation régulière avec un des entraîneurs de Ma Long. Il a effectivement changé de bois ; c'est toujours un 506 mais une version un peu plus épaisse. De mon expérience perso (j'ai joué avec un bois du type du 506 mais moins épais avant le mien) ça peut changer radicalement les caractéristiques du bois. En particulier baisser le spin et le contrôle.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
Oui c'est vrai, on se réfère toujours à ce qu'on ressent mais eux c'est des extra-terrestres, on fait pas le même sport. En tous cas effectivement ma Long joue avec un autre bois mais pas si éloigné de celui d'avant ; le manche et le design c'est juste de la pub, en réalité la composition reste voisine, 7 plis type clipper/pg7, après les plis, leur qualité et leur épaisseur ça peut changer pas mal de choses.
lol non il ne faut pas prendre comme escuse le changement de bois...
un bois dans l équipe de chine c est le joueur qui décide ...
on ne les forces a rien...
Toi tu n'as pas regardé le reportage ou Liu Guo Liang dit avoir puni Wang hao en changeant sa plaque revers et lui a mis une petite épaisseur de mousse pour qu'il ait moins d'impact (ça m'a bien fait rigoler). Tu trouveras ce reportage assez facilement sur Youtube, et il me donne franchement l'impression que les contrats des joueurs sont un peu décidé par l'équipe de Chine, comme Xu Xin et Stiga par exemple, qui jouait plutot avec le Ma lin extra et qui doit revenir sur du Stiga au championnats du monde
oui, je pense que le changement de matos pour eux, n'a pas le même impact, y 'a pas photo......d'ailleurs pour zhang jike, ça peut même s'avérer payant, pour son revers.....
Si je ne me trompe c'est un Sriver L que Hao a en revers, mais la comparaison était pour t'expliquer qu'ils n'ont pas toujours le choix de jouer avec tel ou tel équipement, et que comme les autres joueurs, ils doivent faire un choix, et en Chine, bahhhhhhhh, c'est BTY, DHS et Stiga voilà tout (exception de Ma Lin avec Yasaka). Maintenant c'est très certainement parmi, voir même les meilleurs équipementiers, mais les champions chinois n'ont pas l'air d'avoir trop le choix une fois en équipe nationale, en tous cas c'est l'impression que cela me donne ...
Surtout quand je vois Xu Xin revenir sur du Stiga pour les championnats du monde (avec une pub à chaque vidéo sur it tv) et Long jouer avec un nouveau bois ressemblant à celui du catalogue beaucoup + cher que le PG7 ou même le 506.
pour ce qu on a pu me dire....
visiblement xu xin aurait toujours le meme bois yasaka... mais ils auraient changer le manche pour faire croire au stiga....
pour ce qui est de ma long... meme combat... il est reparti sur un 506... ou ils ont mis un manche du nouveau modele de leurs bois pour la pub
Pour Ma Long, Zhang m'a dit que c'était toujours un 506 par contre un peu plus épais que l'autre. Il avait déjà un oversize à vendre parmi les bois de la série précédente. En fait il ne change pas vraiment.