si on veut progresser à n'importe quel niveau il faut travailler le mental, des joueurs arrivent peut être au haut niveau mais sans mental ils n'y resteront pas;
Je suis désolé mais même les plus grands sportifs de leur discipline ne restent pas tout le temps à 100% dans leur bulle et il y a une bonne raison à cela : ce sont des humains!
Prenez Wang Liqin en tennis de table (très expressif dans la victoire comme dans la défaite), Federer en tennis (capable lui aussi de crier lorsque ça ne va pas), Messi en foot (capable de cracher sur le banc du Real Madrid) etc. etc.
Tu peux être considéré comme le plus grand sportif de ta génération et être en mesure de "péter un câble!
Le mental c'est très important, mais PERSONNE n'est infaillible!
J'en déduis que le mental se "travaille" jusqu'à un certain point.