Mental - Page 2

Lundi 03 Juin 2013 11:30

si on veut progresser à n'importe quel niveau il faut travailler le mental, des joueurs arrivent peut être au haut niveau mais sans mental ils n'y resteront pas;
sans

Lundi 03 Juin 2013 22:08

Je suis désolé mais même les plus grands sportifs de leur discipline ne restent pas tout le temps à 100% dans leur bulle et il y a une bonne raison à cela : ce sont des humains!
Prenez Wang Liqin en tennis de table (très expressif dans la victoire comme dans la défaite), Federer en tennis (capable lui aussi de crier lorsque ça ne va pas), Messi en foot (capable de cracher sur le banc du Real Madrid) etc. etc.
Tu peux être considéré comme le plus grand sportif de ta génération et être en mesure de "péter un câble!
Le mental c'est très important, mais PERSONNE n'est infaillible!
J'en déduis que le mental se "travaille" jusqu'à un certain point.

Mardi 04 Juin 2013 08:03

qui a dit qu'on pouvait être infaillible? et rester à 100% dans sa bulle? le mental c'est un plus, en aucun cas ce n'est une recette miracle.
sans

Mercredi 05 Juin 2013 18:01

Pour mon cas, l'aspect le plus directement utile du travail mental, c'est la confiance... et ça, c'est 2 points :

- le travail technique qui me rassure sur "ma capacité à faire" ce que je veux à la table.
- penser positif, même de très simples réflexions.

Rien que ça, ça me suffit à gagner beaucoup plus de belles que j'en perd (par exemple).
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques