Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une plaque de défense 2.0mm pour développer un jeu allround. - Page 3

Dimanche 12 Mai 2013 23:07

J'espère que la vitesse sera suffisante, je ne connais pas ton jeu! Personnellement je n'ai pas de difficulté à finir les points quand il le faut. Bons tests!

Dimanche 12 Mai 2013 23:22

Au vu de ta vidéo, ça me paraît avancer suffisamment, et tu as un bois de défense, et ton Submarine est un 1.8mm. J' ai commandé du 2.0mm, et j' ai un bois allround. On verra bien. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Mai 2013 23:24 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 13 Mai 2013 09:53

Apres nico qui contamine avec ses 20one , voila charlus avec ses submarine^^.

Reste plus qu'a voir si je passe en défense moderne ou reste allround pour choisir l'épaisseur. Fin la saison étant fini , j'ai le temps de me décider^^.


ps : charlus je te déteste , tu m'a donné envie d'essayer
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 13 Mai 2013 11:01

A moi aussi ... Surtout en regardant ses vidéos.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 13 Mai 2013 11:12

Citation de Biiig :
Pourquoi clack ? Développe s' il te plaît. Clin d'oeil

Parce que je pense vu nos profils qu'on a des jeux un peu similaire et j'ai déjà tenté l'expérience avec de nombreuses plaques plus typées défenses que nos plaques tendres all habituelles et j'en suis revenu parce que je devenais trop attentiste .

Lundi 13 Mai 2013 11:13

Citation de popette58 :
Perso je n'y crois pas trop non plus. Je m'explique : tu as de bons services et un bon coup droit, et tu te sers de ton revers pour déranger et te procurer une balle facile. Quand on s'est joué tu n'avais pas encore le 612, mais je pense que ton jeu s'est encore plus orienté vers cette opposition entre un revers dérangeant et un coup droit qui peut faire le point n'importe quand.
Si tu prends une plaque coup droit très lente et que tu joues allround, pour le coup ton adversaire sera beaucoup moins en danger, même s'il bouffe un peu le 612 il aura du temps pour se placer et attaquer fort s'il sait qu'en coup droit ça ne viendra pas vite. Et s'il t'envoie des cachous le contrôle que tu gagneras en bloc ne te sauvera pas.
Moi je pense que la polyvalence que tu cherches tu la trouveras avec une plaque plus adhérente que le shark. Si tu veux davantage d'adhérence, des balles coupées plus méchantes, un petit jeu incisif et des blocs gênants, un top rotasse assez lourd pour faire le point et quand même la possibilité de mettre un cachou si nécessaire, prends un H3neo... si tu le joues tel quel tu auras exactement les points que tu recherches par rapport au shark, et ça vaut 20€ chez misterping. ça sera plus lent que le moon pro mais plus méchant en jeu allround. En plus tes frappes sont liftées de mémoire, donc le H3neo restera efficace ; c'est surtout quand on frappe complètement à plat que le H3neo est bof.

Émoticône

Lundi 13 Mai 2013 14:45

Mais ... Vous avez regardé les vidéos de Ch4rlus ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 13 Mai 2013 17:15

Mais Ch4rlus joue vraiment un jeu de pure défense à 2m de la table et en plus c'est des vidéos d'entrainement. Toi si tu envoies un top trop lent en coup droit et que tu restes dans ta zone de bloqueur pour défendre, si le mec t'envoie un contretop tu ne pourras pas le défendre...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 13 Mai 2013 17:57

Quand tu envoies des scuds en top et que ça revient hyper lent et amorti en bloc, ça te gêne pas toi ? Moi si !
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 13 Mai 2013 18:17

De toute façon, tu te feras ton avis toi même. Ça vaut tous les avis du monde! Le plus important c'est de trouver le plaisir de jouer (dans la victoire), de construire ses points comme on l'entend. Moi, en tant que défenseur, toi en tant que "allrounder". Il t'en coûtera 16€... le gain pouvant être au centuple!

Va chercher bonheur.

Lundi 13 Mai 2013 18:57

Non mais je comprends et respecte tout-à-fait les arguments avancés par chacun hein.

Possible que je me fasse défoncer parce que mes attaques ne seraient pas assez tranchantes, percutantes... mais possible aussi que ce ne soit pas forcément le cas, que j'y gagne en maîtrise, en contrôle, en précision, et que je devienne un véritable "mur"Rire.

Non sérieusement, je verrai, assez rapidement je pense, ce qui me plaît le plus et me convient le mieux, entre un Moon Pro et un Submarine. Peut-être d' autres alternatives intermédiaires ? Genre Jupiter, H3 Néo ou autre ?

En tout cas, je vous remercie tous pour vos précieux conseils, et de votre évidente volonté de m'apporter votre aide.

C' est vraiment sympa pour ça ce forum.

Mais je suis sûr aussi que ma démarche vous interpelle quelque part : l' opposition entre la vitesse et la toute puissance et la recherche du contrôle absolu (du 0 faute bête... ne plus avoir peur du dynamisme de sa plaque : qui ne retient pas ses coups de peur de faire la faute ?), et que ça vous brancherait bien d' avoir mon compte-rendu comparatif. Vrai ou faux ? Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Mai 2013 19:19 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 13 Mai 2013 19:15

Quand je citais les vidéos de Ch4rlus, je ne parlais pas de sa défense (que je trouve au passage remarquable au vu de son classement). Encore que... le gain de qualité en poussette, en remises, pourrait m' apporter un gain précieux... de points, une plus grande variété aussi.

Non, je parlais de ses tops, de son jeu vers l' avant.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 13 Mai 2013 19:20

Et puis faut aussi se dire que si t'as plus de controle , tu seras plus en confiance , tu tenteras plus , tu pourras plus t'investir .

Fin apres j'ai pas l'expérience mais je pense que y a pas que la vitesse de la plaque qui rentre en compte dans la vitesse de la balle
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 13 Mai 2013 19:23

Le jeu vers l'avant de Ch4rlus est très bien... mais en général un défenseur marque son point en attaque car il surprend, surtout quand c'est en contre-topant. Et il fait ça en revenant du fond du court et en utilisant la vitesse du top de l'adversaire. Tandis que toi tu démarres, donc tu dois insuffler ta propre vitesse à la balle. C'est donc toi qui risque de prendre un contre. Et, tu surprendras moins en attaquant régulièrement qu'un défenseur.
Mais comme dit Ch4rlus, rien ne vaut l'essai surtout à ce prix-là. Moi je reste circonspect car j'ai déjà essayé cette démarche, de partir à l'époque sur un bois plus lent pour ne plus faire de fautes. je ne faisais plus de fautes... mais mes tops ne marquaient pas le point alors soit je me faisais défoncer soit je finissais par forcer et hop ! Re-fautes... soit l'inverse de ce que je voulais !
Mais ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément pour toi...

Sinon moi je pense qu'une plaque "intermédiaire" comme tu dis, qui te permette d'avoir un top plus lourd que le shark quitte à perdre un peu de vitesse (et à gagner du contrôle) peut être très bien. Mais je vois plus la catégorie T05fx, H3neo, Jupiter (du plus rapide au moins rapide). Pour moi une plaque de défense c'est trop lent... mais essaye, tu verras bien.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 13 Mai 2013 19:25

Vaut-il mieux lâcher ses coups ? ou retenir ses coups ?

Vaut-il mieux de bloquer lent et court à la table ? Ou bloquer rapide et long ? (quand ce n' est pas dehors ...)
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 13 Mai 2013 19:32

Moi j'ai abandonné les Tenergy, Moon Pro et cie pour un SuperDéfense40 en 0.5.
Sur bois Off sec comme le mien, quand ça part, ça part.... ...et ça part d'autant plus facilement que je suis sûr que cela ne sortira pas.
La confiance amenée par la plaque permet d'être plus entreprenant tout en ayant la possibilité de bien placer la balle pour jouer le contre-pied.
Et dans le petit jeu, c'est du régale.
Quel sport à la con !!!

Lundi 13 Mai 2013 20:49

Merci de ton témoignage antiploc.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 13 Mai 2013 21:05

Antiploc tu es un peu un extrême quand même!
Au depart, j'ai joué le Moon pro en 1,3mm et je trouvait que ça avançait bien, j'arrivais à contrôler, à défendre, à toper, j'étais bien ; ce sont les railleries de certains qui m'ont vexées et poussées à passer au 1,8 puis de fil en auguille on finit avec un tensor qui pulse jusqu'au Tenergy à 56€ etc. etc . puis tu finit par ne plus jouer ton jeu en attaquant tout le temps. Je dis STOP, et je crois que c'est un peu ce que ressent Le Big... J'attends tes retours de tests avec intérêt!

Lundi 13 Mai 2013 21:52

Nan mais ... un Moon Pro, ça pulse quand même pas comme un Tenergy ? ! ou alors, j' ai fait une énorme erreur de l' acheter...
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 13 Mai 2013 22:10

Naaaan je te rassure. C'est surtout le dynamisme qui est bien différent. C'est une super plaque en tous cas.
0
1
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements