Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une plaque de défense 2.0mm pour développer un jeu allround. - Page 4

Lundi 13 Mai 2013 22:15

Ah ouf... Demain je vais enfin le tester ce Moon Pro.

Le Submarine n' est pas encore arrivé. Ce sera pour la semaine prochaine.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 16 Mai 2013 14:50

Je l' ai reçu hier ; pas pu résister à la tentation ... Je l' ai collé ce midi sur mon 2ème bois ce fameux Submarine 2.0mm. Ca m' intrigue trop ...

Déjà au déballage, la qualité semble vraiment superbe, encore mieux que le Moon Pro ; le topsheet ne comporte pas une seule tache, nickel !

Le Moon Pro est déjà trés très adhérent hein ; mais alors là ... ça dépasse tout ce que j' ai déjà pu voir ! C' est pire que de la colle néoprène ce truc !Rire

J' ai fait rebondir la balle sur la raquette ; c' est monstrueusement lent comme ça ! Je sens qu' on va rigoler...

Je vous raconte ça ce soir en rentrant ... Clin d'oeil

Jeudi 16 Mai 2013 14:54

Je sens que je vais en mettre pas mal au filet au début ....

Ca t' avait fait ça Ch4rlus ?

Jeudi 16 Mai 2013 15:01

Et le pire c'est qu'après des heures et des heures à rentrer dedans comme un sourd, ça colle toujours autant!

Au début, oui il y quelques filets mais une fois la mire réglée, les missiles tactiques sol-sol ont commencé à pleuvoir sur mes ennemis^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Mai 2013 15:02 par Ch4rlus

Jeudi 16 Mai 2013 15:19

Non mais j' ai vraiment cette impression d' une plaque qui te met en confiance totale.

Jeudi 16 Mai 2013 15:51

Tiens, Big.....si t'as 5mn....Tu pourras tester aussi ce Submarine en revers?? pour voir si un revêtement lent peut ressembler ....de près ou de loin à un soft , en blocs actifs.....certainement pas comme ton 612..... Émoticône evidemment, mais je voulais savoir si la balle pouvait être écrasée, courte et difficile à remonter si on était très actif ou si tu penses qu'on peut obtenir un peu cet effet avec une epaisseur moindre ( c'était plutôt mon idée de départ)

Jeudi 16 Mai 2013 16:00

Je peux te répondre, un de mes potes et coéquipiers a un Tackiness Chop 1.7mm en revers : et c' est un mur, la balle revient lente, écrasée (un peu comme un soft peu adhérent quoi) ; et ça te casse ton rythme de topspineur ... horrible !

Mais pas de souci Clin d'oeil ; puisque je tourne déjà beaucoup (et de plus en plus) la raquette dans le jeu.

Vendredi 17 Mai 2013 00:37

Alors... Je rentre de l' entraînement. J' ai enfin pu essayer le Submarine, et c' est vraiment une super plaque, très agréable, tendre, un contrôle magnifique, une adhérence au dessus du lot, surtout pour la coupe (bien que ce ne soit pas ma spécialité) ; bref, que des qualités ; MAIS, ce n' est pas pour moi. Ah c' est sûr que sur le joueur le plus rapide du club, plutôt violent dans ses tops, j' ai renvoyé des balles étonnantes. Effectivement, sur ce joueur, la lenteur du Submarine m' a beaucoup aidé. Et je l' ai battu ce joueur.

Mais, sur d' autres joueurs, quand il a fallu que je fasse le jeu... pour moi, ça a été la misère, trop. Je manquais de percussion, et quand j' aurais pu finir le point avec le Moon Pro ou le Shark par exemple, là je n' y arrivais pas, et mes adversaires reprenaient le dessus.

Popette, Clack, JP, vous aviez raison.

Maintenant, sur des joueurs puissants, qui jouent fort, qui envoient du lourd, ça peut "sauver" de bien des situations délicates.

Je pense vraiment que le Submarine est une excellente plaque, mais qui convient plus à un défenseur qui n' attaque que de temps en temps, et à bon escient, comme Ch4rlus par exemple.

Je vais quand même le garder le Submarine, et me monter une raquette de défense avec un Cloud and Fog 3 en ox sur le revers ; pour m' amuser cet été.

Merci à tous pour vos avis éclairés. Clin d'oeil

Vendredi 17 Mai 2013 01:03

Petite aparté pour l' ami Ch4rlus, merci pour tes conseils pour mon pote.

Il est ravi de son Vega Pro et de son Curl P1R en 0.5mm de mousse. Ça lui va très bien.

Vendredi 17 Mai 2013 12:28

Bon deja ca me conforte dans ce que je veux le test de biig.

C'est pour mon revers et attaquant peu en revers , privilégiant le pivot , coupant beaucoup , cette plaque semble de plus en plus adaptée .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 17 Mai 2013 12:31

J'avais fait un essai du submarine en coup droit et cela avait été catastrophique.
Je l'avais ensuite monté sur le revers de la raquette d'un pote car cela me semblait être plus adapté et depuis il joue toujours avec.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 17 Mai 2013 14:02

Oui oui, pour un revers, très très bien ; mais pas en 2.0mm comme le mien. En coup droit, très bien pour un défenseur qui n' attaque qu' à bon escient ; pour les autres, à mon avis, passez votre chemin.
0
1
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements