Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une plaque de défense 2.0mm pour développer un jeu allround. - Page 2

Samedi 11 Mai 2013 10:31

Bon, je viens de coller sur mes deux bois Stiga Allround Classic :

Raquette N° 1 :
CD : Yinhe Moon Pro 2.1mm rouge
RV : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm noir

Raquette N° 2 :
CD : Yinhe Moon Pro 2.1mm noir
RV : Friendship RITC 804 2.0mm rouge (voire rose ...Rire)

Je vais déjà essayer ça, et après rodage des Moon Pro, si ça me convient (c' est-à-dire pas trop rapide à mon goût et adhérence et contrôle qui me permettent des choses intéressantes à la table) je garderai ce CD pour la saison prochaine.

Si ce n' est pas le cas, que je trouve le Moon Pro encore trop rapide, que son contrôle ou son "toucher" (après rodage bien sûr) ne me plaisent pas, je testerai un Armstrong New Chopper 2.0mm pour mon coup droit (très très lent, très très adhérent, contrôle ... supérieur).

Pour le revers, je prolonge le contrat pour mon 612 Turbo 1.5mm duquel je suis globalement satisfait.

Quant au 804, déjà c' est pour m' amuser, puis, ce sera mon arme "anti-crabes identifiés". Si le 804 ne me convient pas, j' essaierai peut-être le Yasaka Anti-Power.

Pour finir, si le Moon Pro ne m' aura pas convenu, et le New Chopper non plus, parce que le ratio "moins de fautes" / "points gagnés" est vraiment décevant. J' opterai pour le Vega Pro (probablement en 1.8mm) dont la linéarité pourrait me plaire.

Voilà, j' ai encore 4 mois Mai - Juin - Juillet - Août pour choisir ma raquette définitive pour la saison prochaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Mai 2013 10:35 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 11 Mai 2013 11:51

Citation de Diabolosyl :

...
Pas impossible de gagner des matchs mais il faut construire un autre type de jeu, varier les effets en les travaillant au max pour créer la faute en face, jouer les placements...


+1 Oui c'est un recentrage de jeu. Mais tu peux aussi finir des points, même avec un vari spin ou une plaque non tensor voire defensive/all, et même contre des gros classements!

Samedi 11 Mai 2013 11:59

Ben bien sûr, pis quand je cogne... je cogne !
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 11 Mai 2013 14:16

Citation de Ch4rlus :
+1 Oui c'est un recentrage de jeu. Mais tu peux aussi finir des points, même avec un vari spin ou une plaque non tensor voire defensive/all, et même contre des gros classements!

Tu as un MP Ch4rlus. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 11 Mai 2013 15:43

Pour ma part j'ai déjà joué avec 2 vari spin Dtecs 1.8 sur RV et 2 sur coup droit avec un bois IV S. Effectivement tu as beaucoup de contrôle, tu mets de la sauce, tu peux bidouiller un peu tout (surtout que moi je reculais pas mal aussi), par contre tu ne peux pas faire la différence en vitesse.Quand j'attaquais c'était vraiment trop facile pour l'adversaire, je me prenais souvent des contres.Il faut un bon déplacement, toujours être sur la balle, contrairement à des revêtements rapide.
Vu que ce que j'ai pu voir de ton jeu, je pense que cela te pénaliserai un peu et rendrais ton CD moins gênant.Mais bon faut faire un essai quand même.

Samedi 11 Mai 2013 16:54

Alors ... Pour l' instant, j' ai déjà le Moon Pro à tester.

Pour Ch4rlus, Clin d'oeil je me suis commandé chez MisterPing un Giant Dragon Submarine noir en 2.0mm qui m' a l' air intéressant pour le jeu que je souhaite développer.

J' aurais voulu le New Chopper ; mais ce qui m' ennuie un peu c' est qu' il faut le commander chez Iruiru.com au Japon (et les frais de port voire de douane me font peur...)
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 11 Mai 2013 17:55

Tu peux trouver les revêtements Armstrong sur le site allemand
contra.de
c'est un peu cher mais c'est dans l'EU (attention les prix affichés sont HT sur certaines pages, pas de fausse joie !!!).

Samedi 11 Mai 2013 18:41

Citation de Biiig :
Alors ... Pour l' instant, j' ai déjà le Moon Pro à tester.

Pour Ch4rlus, Clin d'oeil je me suis commandé chez MisterPing un Giant Dragon Submarine noir en 2.0mm qui m' a l' air intéressant pour le jeu que je souhaite développer.

J' aurais voulu le New Chopper ; mais ce qui m' ennuie un peu c' est qu' il faut le commander chez Iruiru.com au Japon (et les frais de port voire de douane me font peur...)


Je vais voir pour le tester aussi ce Moon pro, il m'a l'air intéressant.Mon Mark V me va pas trop mal pourtant, mais on se refait pas.Je vais essayer aussi ton bois stiga allround pour voir la différence avec le mien.

Samedi 11 Mai 2013 22:38

Écoute, je les ai reçus ce matin, un noir avec une mousse violette, et un rouge avec une mousse blanche. La qualité m' a semblé pas mal du tout. Ça n' a pas l' air trop trop rapide comme ça, en faisant rebondir la balle sur la raquette. L' adhérence est hyper collante, tu poses la raquette sur la balle, tu soulèves, la balle vient avec.

C' est vrai qu' au début, je m' intéressais plus au Jupiter, qui a de bonnes appréciations de ses utilisateurs aussi. Puis j' ai lu plusieurs fois que le Moon Pro était un Jupiter "en mieux" Alors voilà... Puis... 20 € quoi.

Je ne sais pas si tu as vu ce sujet :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47632-1.html

Quant à mon bois... Le Stiga Allround Classic, ben c' est clair, c' est un Must. Ce n' est pas pour rien qu' il est depuis de nombreuses années l' un des bois les plus vendus au Monde. Il est équilibré, un super contrôle, et quand tu veux appuyer, pour moi, la vitesse est largement suffisante.

Attention : N' hésite pas à demander le plus léger du stock, il peut y avoir 10 grammes de différence. Clin d'oeil
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 11 Mai 2013 23:29 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 11 Mai 2013 22:52

Citation de Jean-Jacques :
Tu peux trouver les revêtements Armstrong sur le site allemand contra.de .
C'est un peu cher ; mais c'est dans l'EU (attention les prix affichés sont HT sur certaines pages, pas de fausse joie !!!).

Ah mais je te remercie Jean-Jacques ! Je vais aller voir ça immédiatement. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 12 Mai 2013 02:23

Sympa ce site allemand.

Effectivement, ils distribuent la marque Armstrong, y a même le Rosin

Par contre, pour le New Chopper, ils ne le vendent qu' en 1.0 et 1.5 mm, pas en 2.0 mm.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 12 Mai 2013 10:19

Citation de Biiig :
Écoute, je les ai reçus ce matin, un noir avec une mousse violette, et un rouge avec une mousse blanche. La qualité m' a semblé pas mal du tout. Ça n' a pas l' air trop trop rapide comme ça, en faisant rebondir la balle sur la raquette. L' adhérence est hyper collante, tu poses la raquette sur la balle, tu soulèves, la balle vient avec.

C' est vrai qu' au début, je m' intéressais plus au Jupiter, qui a de bonnes appréciations de ses utilisateurs aussi. Puis j' ai lu plusieurs fois que le Moon Pro était un Jupiter "en mieux" Alors voilà... Puis... 20 € quoi.

Je ne sais pas si tu as vu ce sujet :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47632-1.html

Quant à mon bois... Le Stiga Allround Classic, ben c' est clair, c' est un Must. Ce n' est pas pour rien qu' il est depuis de nombreuses années l' un des bois les plus vendus au Monde. Il est équilibré, un super contrôle, et quand tu veux appuyer, pour moi, la vitesse est largement suffisante.

Attention : N' hésite pas à demander le plus léger du stock, il peut y avoir 10 grammes de différence. Clin d'oeil


Moi j'ai pas un gros coup droit, donc ça pourrait être une bonne solution pour varier, pour bidouiller.

Comment c'est possible d'avoir 10 grammes de différence ? J'ai vu qu'il le vende sur Misterping donc je vais acheter tout ça là bas.
J'ai vu qu'il y avait dux types de concaves ? Un fin et un large c'est peut-être à cause de ça le poids?
J'avais envie d'essayer aussi le Vega pro dont j'ai entendu pas mal de bonnes choses.

Dimanche 12 Mai 2013 10:42

C' est la future plaque en cd pour Kemel, très linéaire paraît-il. Bon dans tous les registres. Pour résumer, Vega Pro, un peu plus rapide et mieux pour frapper (ce pourquoi Kem l'a choisi). Moon Pro un peu mieux pour mettre du bouillon dans tous les sens : avant, latéral et arrière (ce pourquoi je l' ai choisi) Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Mai 2013 10:48 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 12 Mai 2013 10:57

Citation de jeanp25 :
Citation de Biiig :
Quant à mon bois... Le Stiga Allround Classic, ben c' est clair, c' est un Must. Ce n' est pas pour rien qu' il est depuis de nombreuses années l' un des bois les plus vendus au Monde. Il est équilibré, un super contrôle, et quand tu veux appuyer, pour moi, la vitesse est largement suffisante.

Attention : N' hésite pas à demander le plus léger du stock, il peut y avoir 10 grammes de différence. Clin d'oeil

Comment c'est possible d'avoir 10 grammes de différence ? J'ai vu qu'il le vende sur Misterping donc je vais acheter tout ça là bas.
J'ai vu qu'il y avait deux types de concaves ? Un fin et un large c'est peut-être à cause de ça le poids ?

Non, c' est un manche concave gros que j' ai, j' aime pas le manche fin. Je peux te parler de cette différence de poids car ça m' est arrivé. J' ai revendu depuis le plus lourd...
Mais n' hésite pas à appeler Daniel de MisterPing (il est très sympa et professionnel) pour lui demander de te vendre le Stiga Allround Classic le plus léger de son stock. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Mai 2013 10:59 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 12 Mai 2013 11:07

Citation de Biiig :
C' est la future plaque en cd pour Kemel, très linéaire paraît-il. Bon dans tous les registres. Pour résumer, Vega Pro, un peu plus rapide et mieux pour frapper (ce pourquoi Kem l'a choisi). Moon Pro un peu mieux pour mettre du bouillon dans tous les sens : avant, latéral et arrière (ce pourquoi je l' ai choisi) Clin d'oeil


Un mélange des deux on peut pas ? Je suis plus un frappeur, qu'un topspineur.
Mais apparemment le Véga pro est aussi pas mal dans le petit jeu, donc ça pourrait aller également du coup.
Faudrai que je vois ce que cela donne pour la prise en main du bois, si tu vas au FC séniors je viendrai voir ça.

Dimanche 12 Mai 2013 16:20

Le manche fin est vraiment trop fin à mon goût... Pour les femmes peut-être ? L' autre plus large est aussi plus... "normal" niveau dimensions.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 12 Mai 2013 20:52

Citation de Biiig :
Le manche fin est vraiment trop fin à mon goût... Pour les femmes peut-être ? L' autre plus large est aussi plus... "normal" niveau dimensions.


Ok, ben je prendrai plutôt le plus large, j'ai des grosses mains aussi Émoticône

Dimanche 12 Mai 2013 21:50

Citation de Biiig :
Alors ... Pour l' instant, j' ai déjà le Moon Pro à tester.

Pour Ch4rlus, Clin d'oeil je me suis commandé chez MisterPing un Giant Dragon Submarine noir en 2.0mm qui m' a l' air intéressant pour le jeu que je souhaite développer.

Au vu des vidéos de Ch4rlus, il a l' air pas mal ce Submarine.... Intéressant...
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 12 Mai 2013 21:57

C'est une plaque à vocation défensive, avec mousse absorbante (sur les gros impacts) qui est bonne à tout faire. Un contrôle et une adhérence impressionnants. C'est l'arme absolue du stratège, pour développer un jeu réfléchis. Un peu comme le cavalier aux échecs^^

Dimanche 12 Mai 2013 22:00

Ça me plaît bien ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Mai 2013 23:18 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs
0
1
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements