Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic Bluefire JP 01 et 03 - Page 5

Jeudi 19 Septembre 2013 00:50

Je dirais que oui, probablement à cause du topsheet plutôt tendre.

Pour comparaison avec un "classique", il m'est apparu clairement plus tendre que mon T05FX.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Septembre 2013 16:13

Daccord merci Content Je vais voir , a mon avis il sera plus dur que mon rakza 7 soft quand meme , et meilleur en bloc et petite claque car c'est pas le fort du rakza ..

Vendredi 27 Septembre 2013 18:52

Je viens de m'acheter un JP03 en max pour mon CD, teste ce soir!!!
Oussssssssssssssss!

Vendredi 27 Septembre 2013 23:32

Teste du JP03 ce soir, en CD et RV, en max sur bois Stiga offensif classic carbon. Pour le premier, ça catapulte pas mal sans trop forcé et dès que l'on rentre dedans, ça part très vite! Dans le petit jeu, pas très facile mais je pense qu'avec un temps d'adaptation, ça devrait le faire. Là où j'en attendais beaucoup, c'est sur la rotation: en top ça met du jus mais si on rentre bien dedans on en met beaucoup plus, en service pas autant que cela!!! On en met moins qu'un Calibra je trouve. Le contrôle est bon dans l'ensemble. Par contre, c'est pas linéaire comme plaque car j'ai pu constater que sur deux fois le même geste, je n'avais pas la même qualité de balle!!!
En revers, pour mon jeu c'est pas mal, en frappe, en bloc (actif, surtout) et top... ça envoie du lourd. Là encore, moins qu'un Calibra (LT et LT Sound, pour avoir joué avec les deux pendant une saison).
Par contre, sur mon bois, la plaque c'est décollé deux fois!!!
J'ai pu remarqué lorsque je l'ai acheté chez Décathlon, que la mousse est identique avec les Evolution et les Calibra Tour, seul la couleur change.
Pour info, ma mousse est allemande, le topsheet lui est mat!!!
Bon je referais un point mercredi dans la soirée, histoire de voice que cela donnera...
Oussssssssssssssss!

Samedi 28 Septembre 2013 20:45

Salut vladly , merci pour ton test , cela m'interesse quand tu dis qu'il est bon en bloc revers actif , est elle bonne en poussette tendu et petit top revers rotation ? Merci Content

Dimanche 29 Septembre 2013 19:35

Tout dépendra de l'épaisseur que tu choisiras, c'est plus difficile quand tu joues avec du max qu'avec du 2 ou 1.8 mm. Sachant que la balle reste en contacte avec la raquette plus longtemps, cela facilite le placement.
En flip revers sur balle courte c'est pas mal mais faut déjà pratiquer ce geste assez souvent... Le petit top revers est facile a exécuter...
Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, je trouve plus de contrôle avec le JP03 mais moins de rotation qu'avec un Calibra!
Prochain teste mercredi et compte rendu jeudi ou vendredi
Oussssssssssssssss!

Dimanche 29 Septembre 2013 20:26

Daccord merci , en effet je pense prendre du 1.8 car je suis passer au 2 mm en revers et je prefere les sensations de bloc avec du 1,8 ou meme pour le controle e general en revers Content

Lundi 07 Octobre 2013 08:19

Match ce we et je doit dire qu'avec le JP03, ça c'est plutôt bien passé. Plus sa va et plus je contrôle bien en bloc et en top revers. Là ou j'ai été surpris c'est en poussette!!! c'est pas du tout ce que je fais mais contre un jeune 15 qui ne jouait que comme cela, j'ai eu une aisance à placer et mettre beaucoup de rotation.
Je continue à dire qu'en épaisseur max, c'est quand même très rapide d'où bien s'entrainer pour s'adapter. En rotation, je reste encore mitigé, en service coupé, j'ai quand même gagné pas mal de point la dessus!
Oussssssssssssssss!

Mardi 22 Octobre 2013 09:23

Quelqu'un peut il comparer les Bluefire M2 et JP03 ? Merci d'avance.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 22 Octobre 2013 10:24

je m'y colle !

le M2 est (très) nettement plus dur que le JP03, au niveau de la mousse mais surtout au niveau du topsheet. ( attention cela reste des plaques avec un topsheet ferme dans les deux cas )

le M2 est (donc) plus puissant mais aussi plus dynamique je pense.

d'après Bison, l'accroche des M serait un peu meilleure que celle des JP, j'ai du mal à me faire une idée sur la question mais quoi qu'il en soit, les deux séries ont une très bonne accroche.

le JP03 est plus polyvalent je pense, possède plus de contrôle.

beaucoup de gens comparent le JP03 au M2 et à mon avis c'est du M3 qu'il est le plus proche. le JP03 a certes une mousse plus dure que le M3 mais, à cause de ce topsheet plus dur chez les M que chez les JP, la dureté d'ensemble du M3 et JP3 est assez proche même si elle se ressent différemment.

selon moi : un topsheet dur permet d'envoyer des balles lourdes et puissantes mais contraint à s'engager relativement fort sous peine de ne pas voir sa balle décoller de la raquette ( bah tout simplement à l'image des plaques chinoises ), et un topsheet tendre aura plus de mal à supporter des impacts très forts mais se joue beaucoup mieux avec des petits gestes ou quand on est "à la rue"

-donc par exemple, pour mon revers : M3 injouable, JP3 beaucoup mieux.
-pour mon coup droit : le M3 serait à la limite mieux que le JP3 car je m'engage plus en coup droit qu'en revers.
-en revanche, avec le M2, on arrive sur une dureté ( mousse et surtout topsheet ) qui fait que je n'arrive pas à en tirer le meilleur en CD alors que le T05, qui a une dureté d'ensemble à peu près similaire au M2, mais un topsheet plus souple, me convient donc mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Octobre 2013 10:26 par roblerob

Mardi 22 Octobre 2013 10:47

Petite question si quelqu'un a le retour : Jusqu'à présent, je joue avec un moon pro 2.0 sur mon cd ( bois de mon profil ). J'envisage de mettre un JP3. Je joue principalement en défense cd avec 1/3 de balle prise en top cd, et en top revers ( je tourne ) avec le backside. Que pensez vous de ce changement ?
En fait, j'aimerais une bonne adhérence, et une plus grande facilité en top que le moon sans trop perdre en contrôle et en petit jeu.
Si quelqu'un a un avis, il sera le bienvenu... Émoticône

Mardi 22 Octobre 2013 11:37

Bah la facilité en top, tu l'auras ... Après le changement est assez radical je pense. Si tu te lances, peut être que du 1,8 serait suffisant dans un premier temps

Samedi 09 Novembre 2013 18:03

Salut .
J'ai un blufire 1, 8 avec un toccata par rapport a mon niveau , je suis pas débordé par rapport a la vitesse de la plaque . Ca frotte bien , et ca part vraiment quand tu t'engage un minimum .

Samedi 09 Novembre 2013 22:17

Petit Cr du Bluefire 2.0 mm sur bois toccata : c'est le pied !!!!!! Meilleur encore en défense et poussette que le moon, les top partent presque tout seul avec une facilté déconcertante. le seul petit bémol, c'est la balle un peu moins lourde que le Moon. Mais qu'est-ce que j'ai bien fait de l'essayer, ce BF !

Dimanche 24 Novembre 2013 21:08

Je teste le BlueFire JP 03 en 1,8mm dans les 10 jours à venir^^ Venant de mousses hyper dures (je joue soit avec Vega Pro ou Grip-S Europe en 1,8mm sur le CD), je cherche un peu de tendresse dans un monde de brutes, notamment pour le chop. Et puis à 33 €, fallait pas me tenter!

Dimanche 24 Novembre 2013 22:02

concernant le JP3 ... ce que je peux dire désormais, c'est qu'il a une durée de vie extrêmement intéressante.

j'ai le mien depuis mai dernier. j'ai joué cet été, donc je l'utilise depuis 5 mois et demi à une fréquence de 3 fois par semaine voire plus ( et on va dire qqch comme 1 ou 2 fois par semaine cet été en moyenne ).

certes, c'est dans mon revers, donc je l'use moins que si je l'avais en coup droit, mais je crois pas avoir tenu un revêtement aussi longtemps ...

je vais bientôt le changer, mais il pourrait me finir la phase encore je pense. j'ai eu le malheur de vouloir le dégommer et ça par contre, il ne le supporte pas du tout .

Vendredi 29 Novembre 2013 21:41

Bluefire "JaPan" 03 reçu ce jour. Aucun problème de collage (à la blanche), pas d'odeur de booster. Mousse bleue poreuse. 66g non découpé, 52 découpé sur Barricade (palette oversize).

La dureté d'ensemble est exactement ce que je cherchais : pas trop dur (moins que Vega Pro ou Grip-S Europe) mais pas mou non plus. Semi-tendre (environ 40°). L'accroche à l'air vraiment énorme (idem Vega et Grip) et le dynamisme à l'air d'être comparable. Test à suivre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Novembre 2013 21:42 par Ch4rlus

Lundi 02 Décembre 2013 14:26

Ouais bon, test effectué, et rien de transcendant à l'horizon. L'accroche est bonne mais pas aussi bonne que mes plaques de référence (Vega Pro et Grip-S Europe), idem pour le dynamisme, pas mal mais en retrait. Angle de rejet nettement plus bas, qui pourra convenir à certains. Super en bloc et petit jeu, super en défense, mais dès qu'il faut "passer la seconde", ça se complique drôlement je trouve, surtout pour une plaque à 50€!!!

Je ferai un 2ème essai, puis je conclurai...

Mercredi 08 Janvier 2014 18:16

Malgré mon toccata def .je suis très content de mon jp 03. Bcp d'effet au services en top ça part bien et gros contrôle en bloc .ça catapulte pas ça part bien quand on s' engage .

Mercredi 16 Avril 2014 12:59

J'ai acheté un JP 03 hier soir avant d'aller à la salle car j'avais tué la semaine dernière mon EL-P sur un coin de table et j'avais oublié de le remplacer.
Ne sachant pas quoi prendre en urgence au Décathlon, j'ai opté pour ce JP 03.
Je ne sais pas si ce sont les sensations de nouveauté, mais en revers sur mon Fibertec, un bon alliage. Je n'ai jamais pour ainsi dire passer autant de top revers.
Je me suis senti à l'aise de suite, pourtant avec une plaque bien différente de celles d'ahbitudes collées en revers : P5 et EL-P. Mais malgré la différence de dureté, quoique pas non plus monstrueuse, je vais le garder pour le dernier interclub et le tour final la semaine prochaine (de toute façon tout est décidé), rien à perdre de jouer avec une plaque inconnue.
J'ai vu sur Dandoy aussi que les nouveaux JP01 turbo et M1 turbo sont dispo => faites chauffer la CB.
6, 2, 0 ====> 2
1
6
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements