Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Election du président de l'ITTF en 2013 - Page 2

Jeudi 25 Avril 2013 13:39

Citation de lecridupongiste :

Citation de Manche35 :
Qui va voter pour le France, notre président ?
Hmmm... pardon ?

Christian Palierne ? pas François Hollande Émoticône ...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 25 Avril 2013 16:17

Citation de romania5 :

les sets de 11, donnent plus de spectacle

Plus de spectacle, peut-être, mais est-ce que c'est vraiment le principal le spectacle ? Cette notion eclipse tout le reste: la qualité du jeu proposé, la richesse technique, l'interêt que portent les joueurs à leur sport.
Moi, j'ai l'impression que l'on fait des successions de petits sprints à chaque set, que les matchs ont perdu leur identité, leur trame, leur scénario en quelque sorte.

Citation de romania5 :

si tu es un joueur du dimanche ces regles ne te plaisent peut etre pas, mais envue du haut niveau c'est intéressant

Sur ce point, je dirais exactement le contraire, c'est le but ultime de Sharara: rendre le ping accessible à tous, y compris aux joueurs du dimanche. Donc on ralenti le jeu, on le fait baisser techniquement pour "ratisser" un plus grand public.

Jeudi 25 Avril 2013 19:25

C'est marrant, mais depuis que l'affaire a éclaté, que ce soit ici ou sur Mytt, les intervenants sur les forums font l'inventaire de tout ce que Sharara a fait depuis qu'il est aux affaires. Comme si :
1/ Il allait partir, et qu'on dressait le bilan de son action.
2/ Qu'il n'était accusé de rien et qu'il s'agissait d'un processus normal de succession à la tête d'une fédé internationale.
Je me permet de rappeler que :
1/ Il n'est pas parti et qu'il a même une excellente chance de se faire réélire.
2/ Que les accusations sont gravissimes, qu'il ne s'agit pas d'un processus normal, mais d'une tentative de putsch d'une violence rarement vue.

A mon sens, le dressage de bilan est un peu prématuré, voir hors sujet. Il ne s'agit pas non plus d'un débat "pour ou contre Sharara". Le débat, pour moi, serait plutôt du style : "Peut-on, doit-on laisser à la tête de l'une des plus importante fédération sportive au monde, un homme qui a annexé financièrement et personnellement toute une partie des activités marketing de son organisation ?" A mon sens, il y a, au mieux, conflit d'intérêts, au pire, malversations et enrichissement personnel. Je vous rappelle quand même qu'on a foutu dehors le précédent président de la fédé française pour des faits qui peuvent paraitre comme des plaisanteries comparés aux 20 millions de dollars que Bosi estime être la part d'enrichissement personnel de Sharara depuis qu'il est président.
Le pire de l'affaire, à mon opinion, c'est que malgré tout ça, il reste le favori à sa succession ! Il a monté une telle organisation mafieuse qu'à part Bosi, qui me semble pourvu d'une paire de cojones en béton armé, personne ne bronche. Le véritable scandale serait bien la réélection de Sharara si elle se produit.

Vendredi 26 Avril 2013 10:22

Plus qu'un dressage de bilan, j'ai cité (de manière non exhaustive je le crains) les impacts négatifs du barbu à la tête de l'ITTF. Mais tout en gardant en tête le fait qu'il est loin d'être renvoyé dans ses pénates (d'où mon "probablement en vue" : ce n'est pas encore fini).

Oui, les accusations sont très graves. On assiste à un quitte ou double de la part de Bosi :
- soit ses accusations sont fondées ET (j'insiste sur la conjonction) il arrive à les étayer, auquel cas Sharara se retrouve dans des ennuis de proportions biblique, Bosi est élu, des caramels mous sont offerts à tous et des petits anges viendront nous verser du vin directement dans le gosier
- soit une des deux conditions ci dessus est manquante, auquel cas Bosi saute dans un feu d'artifice chamarré avec options effet plasma et fumigènes, Sharara est canonisé et on reprend encore un tour de manège avec le clown de Ça aux commandes.
(j'espère que mon parti pris anti Sharara ne s'est pas trop vu)

Pendant ce temps, Sharara s'explique (dans un style avec lequel nous sommes désormais tant familiarisés) : "c'est des mensonges pas vrai, l'ITTF et moi on va peut être porter plainte, et on s'expliquera en comité restreint le plus tard possible genre pendant les championnats du monde. Croyez moi sur parole je ne mens jamais, votez tous pour moi. Bisous."

En passant, le fédé n'a jamais communiqué clairement sur cette affaire de corruption. C'est un tort. Elle devrait jouer franc-jeu avec ses membres.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 26 Avril 2013 10:33

Belle trouvaille de mynamenotbob :
Citation de globalpost / AFP :
although he (Sharara) admits an "error of judgement" over certain ITTF real estate deals.

(source)
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 26 Avril 2013 10:49

roundrobin aussi a fait une belle découverte. Malheureusement, l'article est en chinois, il faudra donc se contenter de la traduction google ou du résumé de roundrobin :
Citation de roundrobin/sportssina :
Basically the article says Adham Sharara told everyone he resigned from TMS in 2005, but the Canadian government showed Bosi's investigating team in 2013 that Adham still signed TMS's official documents from 2010 to 2012. Bosi also said Adham and his wife own Gladstone, a sports center in Ottawa, Canada that also houses ITTF and TMS headquarters since 2010. Bosi's team could not find out exactly who paid for the renovation prior to ITTF and TMS moving in. ITTF pays Gladstone $66419 a year in rent (not including TMS, as its rent is not reported). Bosi also found out that Adham and his wife had numerous questionable real estate dealings involving ITTF and TMS that don't match numbers reported. Subsequent explanations by Adham gave Bosi different numbers each time.

(source)

Lundi 13 Mai 2013 16:33

Vu que ça concerne plus l'élection du président de l'ITTF que le scandale de corruption en cours...

La FFTT soutient la candidature de Bosi (lettre de Palierne en pdf : en - fr).

Mercredi 15 Mai 2013 19:29

Sharara est réélu par 149 voix à 53.
(source)

Aussi sur le site de l'ITTF.

No comment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Mai 2013 19:30 par lecridupongiste

Mercredi 15 Mai 2013 21:48

Oui, oui, les petits pays de ping. Le meilleur pourrait jouer dans la 5ème division, mais ils ont le même poids que la chine ... En revanche ils peuvent envoyer des jouers aux cm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Mai 2013 21:48 par liqin
Ce qu'on peut faire quand on ne sait plus compter plus loin http://archive.is/re4CW

Mercredi 15 Mai 2013 22:25

certes..
en attendant, la Chine a voté Shahara comme l'Allemagne..et le Japon...

Mercredi 15 Mai 2013 23:09

Probablement Bosi a sortit trop tard les accusations. Pas de temps de verification et de sa campagne.
Ce qu'on peut faire quand on ne sait plus compter plus loin http://archive.is/re4CW

Mercredi 15 Mai 2013 23:44

Quelle tristesse...

Jeudi 16 Mai 2013 02:14

et c'est reparti pour un tour, quelle misère.

Jeudi 16 Mai 2013 10:10

comme quoi les pourris ne sont pas toujours punis comme il se doit !

Jeudi 16 Mai 2013 10:55

il y a longtemps qu'il n'y a plus de sport à haut niveau, je parle des instances qui décident, tout est politique et argent, révoltez vous ça ne changera rien, les suivants feront la même chose.ne parlons pas du foot où les entraineurs ne parlent pas français ni les joueurs le président pas français ni les capitaux......et on s'appelle PSG
sans

Jeudi 16 Mai 2013 12:47

Citation de nanard71 :
il y a longtemps qu'il n'y a plus de sport à haut niveau, je parle des instances qui décident, tout est politique et argent, révoltez vous ça ne changera rien, les suivants feront la même chose.ne parlons pas du foot où les entraineurs ne parlent pas français ni les joueurs le président pas français ni les capitaux......et on s'appelle PSG

Français ou pas, çà ne change rien.
Les gaulois bien de chez nous sont capables d'utiliser les pires techniques pour faire de l'argent, rien à voir avec la nationalité, les origines ou la religion.

Jeudi 16 Mai 2013 12:55

bien sûr mais c'est regrettable nous perdons notre identité, je trouve qu'un club ça ne veut plus rien dire.
sans

Jeudi 16 Mai 2013 18:08

perdre ou non son identité n'est pas le sujet.
Le sujet ( Sharara) et malgré tous les soupçons c' est un président de l'ITTF qui vient de se faire réélire et qui est au choix : un pourri, un mafieux, un voleur etc...et ce , malgré les accusations dont il fait l'objet.

Jeudi 16 Mai 2013 21:27

Je suis un peu abattu par cette triste nouvelle. La candidature de Bosi nous avait rendu espoir de nous débarrasser de cet individu.
Les évènements des derniers jours semblaient démontrer que tout l'appareil était phagocyté et bien controlé par Shahara.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 16 Mai 2013 23:03

Ils ont voulu garder la poule aux oeufs d'or.
Sharara c'est avant tout le business, faire rentrer de l'argent frais dans le circuit.
Pour les fabricants c'est du pain béni.
A combien peut se chiffrer le remplacement du stock de balles de 38mm pour les clubs du monde entier ? Cela doit être astronomique.
Et on va remettre çà bientôt pour passer au PVC.
Moi si j'étais le PDG de Double cercle, je ferais ériger une statue en son honneur.
1
3
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général