Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseils Soft défense!

Dimanche 24 Mars 2013 18:57

Bonjour à tous amis pongistes,

Voilà je joue actuellement avec 2 soft : le SS dtec en 1.5 en revers et le 802-40 en 1.8 en coup droit.
Mon jeux est principalement de la poussette , du petit démarrage, du bloc et aussi de la défense loin de la table.
J'aimerai changer mon Revers car en bloc c'est clair que le SS d tec est une tuerie niveau gène... mais alors en poussette et en défense chopé je met rien dans la balle...
deja 1er question : est ce que ca vient de mon geste ou du SS d tec qui n'est pas du tout adhérent?
2ème question: avec un soft + adhérent , les bloc et les petits démarrages seront il + difficile qu'avec mon SS d tec?

J'oubliais je ne veux pas passer au PL , je trouve ca vraiment trop lent et je pense sincèrement avoir un bon toucher de balle pour défendre avec un soft loin de la table.

Donc pour résumer,
Je cherche un soft ou je pourrai mettre de la coupe de balle près de la table et loin de la table, ou les petits démarrages sont possibles, avec des blocs faciles

Voilà, car j'en ai marre de me prendre des grosses pralines quand je coupe avec mon SS d tec... Pleurer même si je viens de passer 12 ( +55) Content

Dimanche 24 Mars 2013 20:04

Ne défends plus !

Reste à la table...avec une telle composition, ton jeu doit se trouver à la table en jeu de contre-initiative.

Mais si tu veux vraiment, tu peux essayer de jouer avec ton 802-40 en CD pour défendre.

Dimanche 24 Mars 2013 20:06

J'ai un jeu similaire de défense moderne avec soft.
Je vois 2 softs pour coller à ce que tu cherches : 802 ou 119.

Le 802 est LE soft de défense. Je l'ai gardé un an, c'était un pur régal ! J'ai plus changé par goût de tester autre chose que parce qu'il ne convenait pas. Le 119 est bon aussi.
Mais déjà, essaye peut-être de changer de bois, le IV L est assez tendre, ce qui se marie pas bien avec les softs. Un bois plus sec conviendrait mieux.

Dimanche 24 Mars 2013 20:07

Spinpips chop pour tailler Content
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 24 Mars 2013 20:13

Merci , ah bon le IVL ne corespond pas en bois pour les softs? tu me conseilles quoi alors? Pleurer , et je perdrais pas trop dans les autres compartiments du jeu par rapport au SS d tec ? et quel épaisseur prendre ?

Dimanche 24 Mars 2013 20:29

je ne suis pas assez expert en bois pour t'en conseiller un bon, mais en général, ceux en hinoki sont très bons.

Tu perdras en gêne mais gagneras en contrôle. Du 1.5 est très bien.

Dimanche 24 Mars 2013 20:33

oki merci MDR

Dimanche 24 Mars 2013 23:27

c'est vrai que le IVL est un peu tendre ! on a coutume de dire que pour jouer avec un soft il faut un bois plus rigide type hinoki ou carbone ! après ce sont des questions de sensations !! si tu te sens bien avec le IVL tu peux continuer ainsi à toi de voir !! sinon si tu cherhces un bois pas trop cher qui pourrait répondre à tes attentes tu as la serie cornilleau aero (le all+ par exemple) qui sont pas super flexible et donc vont bien avec un soft !

Dimanche 14 Avril 2013 14:45

Bonjour,

Ma question concerne l'influence de l'épaisseur de la mousse sur un soft pour l'amortissement en bloc

En plus clair, avec une mousse de 0,5 mm est ce que mes blocs seront plus courts ou plus longs qu'avec une mousse de 1 mm

Lundi 15 Avril 2013 01:22

Ça dépend de la mousse, mais avec la grosse majorité des mousses, pas typiquement amortissante donc, tu bloqueras plus court en 0,5 qu'en 1,0.

A moins peut-être dans le cas d'un bois très dur et très rapide associé à une mousse très tendre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 15 Avril 2013 03:05

Citation de lapoisse45 :
Bonjour,

Ma question concerne l'influence de l'épaisseur de la mousse sur un soft pour l'amortissement en bloc

En plus clair, avec une mousse de 0,5 mm est ce que mes blocs seront plus courts ou plus longs qu'avec une mousse de 1 mm


je dirai que ça dépendra quasi exclusivement du bois choisi ! s'il est dur tu bloqueras plus difficilement en 0.5mm de mon point de vue ! 0.5mm et 1mm sur des soft sont plus généralement réservés pour des jeux de type défense et bidouillage à la table ! mais c'est vrai qu'il y a des amateurs du 1mm en blocs plongeants ! avec le ritc 799 par exemple !

Mardi 16 Avril 2013 23:58

J'ai envisagé un moment un montage du topsheet 802 sur une mousse chinoise red sponge (specially made) de chez eacheng, ou sur une mousse BLütenkirsche Sponge (thin), qui est japonaise, en envisageant une épaisseur de 0,5 à 0,8 mm.

J'ai contacté eacheng par mail mais je n'ai jamais réussi à obtenir d'indications sur la dureté de ces mousses, à chaque fois ils me répondaient mais toujours à côté de la question.

Je viens de m'apercevoir qu'eacheng propose maintenant le 802 avec mousse de 0,5 ou 0,8 mm, et ils qualifient la mousse de "high-elasticity sponge".
Malgré tout je redoute une mousse assez dure, comme souvent pour les mousses chinoises. Mon choix se portera sans doute sur l'épaisseur 0,8

Ce sera toujours pour un jeu à la table, mais en essayant d'augmenter la prise de risque par rapport à mon jeu actuel en pl, et bien sur dans l'espoir d'etre mieux récompensé dans ce cas que lorsque j'attaque en pl, pas facile de faire le point direct !!!

Mercredi 17 Avril 2013 08:23

Citation de lapoisse45 :
J'ai envisagé un moment un montage du topsheet 802 sur une mousse chinoise red sponge (specially made) de chez eacheng, ou sur une mousse BLütenkirsche Sponge (thin), qui est japonaise, en envisageant une épaisseur de 0,5 à 0,8 mm.

J'ai contacté eacheng par mail mais je n'ai jamais réussi à obtenir d'indications sur la dureté de ces mousses, à chaque fois ils me répondaient mais toujours à côté de la question.

Je viens de m'apercevoir qu'eacheng propose maintenant le 802 avec mousse de 0,5 ou 0,8 mm, et ils qualifient la mousse de "high-elasticity sponge".
Malgré tout je redoute une mousse assez dure, comme souvent pour les mousses chinoises. Mon choix se portera sans doute sur l'épaisseur 0,8

Ce sera toujours pour un jeu à la table, mais en essayant d'augmenter la prise de risque par rapport à mon jeu actuel en pl, et bien sur dans l'espoir d'etre mieux récompensé dans ce cas que lorsque j'attaque en pl, pas facile de faire le point direct !!!


les mousses chinoises sont relativement dures et notamment la "red sponge". les bluetenkirsche sont fines et plus élastiques que la red sponge, ce sera un meilleur compromis même si c'est pas super élastique ! Tu as une solution avec un topsheet de ritc 802 et une mousse amortissante 1mm celle du giant submarine et qui est dispo chez misterping ! sinon chez eacheng tu peux prendre le globe 889 ou 889-2 avec mousse japonaise à 35° et qui existe en 1mm. le globe 889 est celui qui ressemble au ritc 802 et le 889-2 celui qui ressemble au ritc 802-40 ! avec cette mousse c'est très confortable pour jouer ! et pas très rapide ! donc venant d'un PL une bonne solution ! tu as un defenseur qui joue avec il y a des videos de lui ! il se nomme wang yang et a un sujet dédié sur le forum !
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements