Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots etc. - Page 3

Dimanche 22 Août 2004 15:09

Moi aussi, je joue avec un picot en revers et je suis passé du palio (blue edition) au feint long II.
Le premier est traité et lisse, l'autre non traité et strié.
Le premier privilégie un jeu à la table, le second un jeu à 2 ou 3 mètres de la table.

Malgré tout, après quelques heures d'entraînement, mes résultats restent les mêmes.
Bien que plus génant, le palio a un moins bon contrôle quer le feint long II et est moins polyvalent.
Mais les différences de fond ne sont pas énormes, finalement.

Dimanche 22 Août 2004 16:23

ben ça semble évident : le PALIO BLUE édition est lisse (non homologué.
par contre peiu être que la version homologué (yellow) t'aurait donné plus de controle et t'aurais également permis de reculer!!!

g d'ailleurs plus de control avec mon palio YE qu'avec mon fakir lisse ( et homologué pour 1mm de haut en lisse).
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 22 Août 2004 17:30

c'est dur la vie

Dimanche 22 Août 2004 19:03

à qui le dis tu !!!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 23 Août 2004 13:00

je trouve qu'il ne faut pas mettre tous les joueurs de picots dans le même paquet
certaincherche à developper un jeu et à progrsser pas seulement avec le picot comme steeven
d'autre prennent quand même des picots pour gagner facilement, surtout en jeune où les picots font des ravages
je connais un jeune qui après être resté 3 ans 80 avec 2 backside est passé 65 en 6 mois avec un fakir
j'ai joué steeven et ce joueurs le même jour et j'ai pris deux raclé
si je me suis rendu compte que steeven jouait bien mieu que moi, j'avoue que j'ai eu du mal à digérer l'autre défaite contre un joueur que je battais facilement 2 mois avant et qui ne faisait que des balles flottante avec son fakir (il n'y a aucun picot dans mon club, donc difficile d'apprendre à les jouer)

je pense qu'il est essentiel de distinguer ces deux types de joueurs avant d'emettre un jugement sur les picots...

Lundi 23 Août 2004 20:33

Si tu perds un picot, celà signifie que tu manques de tenue de balle.
Donc, plutôt que d'accuser l'adversaire, travaille ce point de ton jeu.
Est-il utile de te rappeler que les picots font partie des revêtements autorisés, au même titre que les backside.
Au fond, peut-être que toi, tu mets un backside parce que tu es incapable de jouer avec un picot....

Lundi 23 Août 2004 22:50

Il ne sufit pas d'avoir un picot pour battre un 30 ou un 25(je prends mon cas personnel pour exemple),si l'on n'a pas un fon de jeu correcte ce n'est pas en poussent sur des joueurs comme ceux la que l'on peut gagner,et n'oublier pas que la plurialite des jeux et des revetements fait la richesse de notre sport.

Lundi 23 Août 2004 23:16

un bon picot est tout de meme embetant

Mardi 24 Août 2004 09:54

je me répetes:
Tout comme les backsides , il y'as des picots avec des caractéristiques différentes, et il faut faire évoluer son matériel avec son jeu!!!
pour ma part j'ai un picot et ne suis pas défenseur , et je peux vous dire que depuis mon bamboo 1,5mm il s'en est passé des choses.

pour flipman:
Je ne me souvient pas de "raclées", mais il est vrai que les jeunes ont des automatismes ou le picot se régal....
j'ai sugéré à la ligue de faire justement un stage "spécial picots" pour expliqué aux jeunes les pièges de ce type de matériel!!!

j'éspère cette année adapté un jeu plus agressifs et encore plus entreprenant , avec une poussette maxi par échange (au début 2!!!!).

j'aisurtout cette chance de pouvoir joué des 30 et des 25 à l'entrainement qui m'aiguille vers les techniques à travailler et surtout ce qui les à le plus géné durant les matchs.

je doit dire que j'ai beaucoups plus de mal à jouer les défenseurs pur, plutot que les attaquants.
voili voila
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 24 Août 2004 13:01

Tu sais Steeven, il y a des joueurs qui vont systématiquement perdre contr un picot parce qu'ils sont persuadés de na pouvoir gagner contre un picot. Et tu auras d'autres joueurs qui adorent jouer les picots et tu finiras par te demander pourquoi tu joues avec un picot. Et là je pense que quelque soit le picot, les résultats seront les mêmes.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 24 Août 2004 13:13

Exactement, moi ce qui m'amuse c'est que quand je joue un picot, les picots volent. Autre truc drôle : refuser de jouer un picot où il en manque trop (de picots) !!!

Mardi 24 Août 2004 14:22

refuser de jouer un picot où il en manque trop (de picots) !!!
Donne mois le règlement qui intredit de jouer contre ce type de revêtement ou manque autant de picots , il me semble qu'elle existe , ou un dérivé similaire dans le règlement .

Mardi 24 Août 2004 14:39

"De légères déviations de l’uniformité de la couleur ou de la <b>continuité du revêtement</b> dues au vieillissement, à l’usure ou à un dommage accidentel peuvent être négligées <b>pourvu qu’elles ne modifient pas</b> d’une manière significative les caractéristiques de sa surface." Donc c'est à l'arbitre d'en décider, et non à l'adversaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 24 Août 2004 17:42

En compétitions nationales, pour avoir suivi il y a de cela quelques saisons une joueuse qui évoluait alors en N1 aux individuels et qui était défenseuse, je peux vous affirmer que la tolérance était très très limitée. Pour la majorité des arbitres, il ne fallait pas qu'il y ait plus de 3 picots manquants sur la plaque. Après en D3 les coutumes je les connaîs pas...

Mardi 24 Août 2004 23:18

je penses surtout qu'il faut regarder OU sont les picots manquants!
en bord de raquette , cela me semble inévitable , tout comme les backside qui s'éfrite...;
Maintenant si la palette est parsememée : Y'A PROBLEM!
Le pouvoir est dans l'action!
0
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements