Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Des conseils pour l’achat d’un picot mi-long - Page 2

Samedi 16 Mars 2013 12:46

Ha ha, c' est marrant ton truc.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 16 Mars 2013 13:01

Citation de hibernatus :
Voici une synthèse des deux derniers jours de discussion :

https://lh4.googleusercontent.com/-InVvi3Vrey8/UURSX_20oHI/AAAAAAAAAMg/69GsmalEPSo/w497-h373/Choix%2Bmi-long.jpg

Très fort !

Clin d'oeil

Dimanche 17 Mars 2013 21:44

moi je te conseille le c1 en 1mm seulement, si tu n'a jamais picoté, tu n'as pas idée comme les picots sont plus rebondissants que les backsides

Lundi 18 Mars 2013 23:25

Citation de lapoisse45 :
moi je te conseille le c1 en 1mm seulement, si tu n'a jamais picoté, tu n'as pas idée comme les picots sont plus rebondissants que les backsides

Merci du conseil Lapoisse,
J'arrive à affiner mon choix sur les choix de revêtement. Cela risque d'être Shark II sur le CD en 2 mm et le RV le 388 c1 (+ Bois Samasonov alpha). Mais j'hésite vraiment sur l'épaisseur du 388c1 : 1,5 ou 1,2 ou 1 mm. Actuellement, je fais des essais avec une vieille plaque de vingt ans Attack III (qui doit être du 1,8 ou 1,5). Les sensations sont là et le jeu aussi. Un peu contrôle serait peut-être bien. Ah si j'étais riche j'achèterai différentes épaisseurs pour tester.

Lundi 18 Mars 2013 23:28

Le plus polyvalent sera le 1,2 je pense.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 19 Mars 2013 00:12

en même temps le c1 il coûte 5.5$
alors tu peux te permettre 2 ou 3 essais

Mercredi 20 Mars 2013 23:28

Merci pour les conseils des sites d'achat en Chine. En effet, ce n'est pas cher. ça y est, j'ai finalement commandé mes 2 plaques. Shark II et en revers le 388C-1 en 1,2 mm.

Ce soir un collègue m'a fait essayé son shark II. Cela m'a fait drôle. J'espère que je me suis pas trompé. Les quelques balles échangés m'ont donné l'impression. Des blocs et des frappes puissantes. Mais des tops difficile à faire et un contrôle de balle difficile. A suivre. Surtout que je vais coller les eux plaques sur un bois samsonov.

Je vous donnerai des nouvelles dans quelques semaines. je pense que mes plaques vont arriver d'ici 2 à 3 semaines.

Mercredi 20 Mars 2013 23:37

Le contrôle et les tops faciles à exécuter sont les points forts du Shark II.

C' était avec quel bois ?

De plus, ton Sriver date de quand ? Il était peut-être un peu "fatigué" ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Mars 2013 12:24 par Biiig

Mercredi 17 Avril 2013 22:33

Comme promis, voici un retour d'expérience :

J'ai joué pendant 2 à 3 semaines avec un bois Samaonov Alpha + CD un vieux Rapid Soft 2mm + CR un vieux Attack III 1,8mm.
En entrainement, j'ai eu de bonnes sensations. Quelques tests en compétition positifs, j'arrive à battre des joueurs que j'avais l'habitude de battre, parfois avec plus de facilité. Mon niveau performance restant identique, ce qui était prometteur.
MAIS depuis deux semaines, j'ai reçu mes nouvelles plaques de Chine : bois Samaonov Alpha + CD Shark II 2mm + CR 388-C1 1,2mm. J'ai fait 9 matchs de compétition. 8 défaites contre de bons joueurs classés entre 10 et 14 dont 3 que j'avais gagnés en première phase ! Dur, dur, dur ... Ce qui m'inquiète, c'est que je ne sens pas ma nouvelle raquette. Le picot mi-long s'est peut-être normal, je suis en phase d'apprentissage. Mais sur le CD avec le Shark j'ai l'impression de jouer avec un ferrari… Les blocs et les contres sont terribles. Mais les prises d'initiatives vont dans le filet ou dehors ! Ce qui est marrant c'est qu'avant de démarrer mes matchs, deux joueurs sont venus me demander ce que j'avais sur mon coup droit (Shark II) et non le picot. A croire que le shark est plus genant que le mi-long.

Je m'interroge sur la suite ...
Pourquoi pas tester le shark II à la place du mi-long pour mes blocs et placement de balles du revers ?
Je pense que je n'ai pas finis de faire des tests ce printemps...

Mercredi 17 Avril 2013 22:43

Raquette neuve... Entre un vieux bois et un neuf... Entre une plaque cd usée et une neuve... Ça va passer. Clin d'oeil
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements