Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

qui a éssayé le nouveau parade def de Andro ? - Page 2

Jeudi 13 Mars 2014 21:13

Up !

Toujours personne ne l'a essayé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 21:13 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 16 Mars 2014 20:58

C'est sur que si ce bois Andro Parade est assez lent et flexible, il pourrait bien fonctionner avec le picot Andro Chaos assez "bridé" mais bien polyvalent.
En plus la gamme Andro offre un choix de backside assez variés et notamment défensif.
De quoi peut-être pour moi (re)venir à un jeu de défense plus "classique" avec une raquette complète chez Andro.
A voir en fin de phase et en fonction des promos ou occasions...
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 16 Mars 2014 21:29

Citation de magnus :
C'est sur que si ce bois Andro Parade est assez lent et flexible, il pourrait bien fonctionner avec le picot Andro Chaos assez "bridé" mais bien polyvalent.
En plus la gamme Andro offre un choix de backside assez variés et notamment défensif.
De quoi peut-être pour moi (re)venir à un jeu de défense plus "classique" avec une raquette complète chez Andro.
A voir en fin de phase et en fonction des promos ou occasions...

Quelle bonne idée ! Émoticône

C'est dommage qu'il ne soit pas si connu car je suis sur qu'il est très bon, comme tous les bois de chez Andro !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 22 Mars 2014 18:39

j'ai teste le parade def et c'est un sacré bon bois ! c'est vrai que la palette est grande mais rien de nouveau de ce coté là pour ceux qui sont habitués à jouer avec des bois de défense oversize ! le bois est assez flexible (epaisseur 4.5mm) mais avec un toucher assez sec qui lui donne un bon équilibre ! l'angle de rejet a l'air plutôt medium-bas ! c'est un vrai bois de défense moderne qui permet des chop et blocs coupés rasant ! il est somme toute assez rapide mais avec un bon freinage une fois trouvé l'angle ! son coté sec permet de pouvoir démarrer aisément avec le picot ! et le coté flexible permet de pouvoir démarrer en top sur le CD ! il est très bon aussi en bloc et frappe CD ! je me suis commandé un chaos en Ox et un rasant 1.9mm pour l'équiper maison !! je ferai un test cette semaine ! et ne manquerai de vous faire partager mes impressions !

Samedi 22 Mars 2014 21:43

Alors là SISIC tu es top ! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 22 Mars 2014 21:43

-30% chez Wack en ce moment. Mais cela reste cher...
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 24 Mars 2014 18:46

Citation de magnus :
Alors là SISIC tu es top ! Émoticône
Émoticône
Vraiment dommage qu'il ne soit pas dispo en manche anatomique sinon je le testerais, la j’hésite encore...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 28 Mars 2014 09:52

Salut,
Je viens d'acheter un parade def d'occase sur matosTT.
Je vais tester un bois def pour la première fois, je pense y mettre mon target sound dessus et mon piranja fd tec, ou alors un bluefire jp03 avec un inferno classic Clin d'oeil.
A suivre dès que je reçois le bois Content.
Je vais le retailler aux dimensions du chila off, comme tous mes bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2014 09:53 par _seb_

Vendredi 28 Mars 2014 11:20

Mets y ton target sound dessus et ton Piranja FD TEC, cela te permettra de comparer avec ton bois actuel et puis ca m'arrangerait bien d'avoir ce ressenti sur cette combinaison car elle m’intéresse fortement (parade def + Piranja FD TEC 0X)
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 24 Janvier 2015 16:33

Je remonte ce sujet puisque je joue toujours avec le parade def.
J'adore ce bois, c'est mon premier bois def et je n'en ai pas essayé d'autre car je l'aime vraiment beaucoup.
J'ai toujours le target sound en 2mm dessus, par contre le picot j'ai changé assez souvent.
Pour avoir joué pas mal avec le piranja dessus, c'est un régal. On peut vraiment tout faire, on a un controle de fou, on peut faire des chops méchants, des blocs passifs à la table bien courts, des attaques placées sur les côtés, bref ce bois est hyper sécurisant pour moi.
J'ai testé tout un tas de picot, et j'arrivais à jouer avec n'importe lequel. Seul le xiying 979 me posait des soucis en remise de service car il prenait trop l'effet sur service bien coupé.
Je vais essayer un sternenfall mardi dessus pour comparer, sinon je pense que je resterais sur le piranja pour cette phase car c'est vraiment un super picot, bien supérieur au grass dtecs nouvelle génération je trouve.
Je l'ai acheté d'occase 20€ sur matosTT, aucun regret par contre je l'ai retaillé aux dimensions du chila off et ça me donne un bois hyper maniable je fais très peu de tranches avec.
Foncez!!! Super bois.

Lundi 26 Janvier 2015 14:35

Merci pour le CR,
As-tu testé avec un picot Andro Chaos ?
Pensez-tu qu'en le retaillant tu as modifier sa rigidité et que du coup ton bois est plus rapide et rigide ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2015 14:35 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 30 Janvier 2015 11:35

Citation de magnus :
Pensez-tu qu'en le retaillant tu as modifier sa rigidité et que du coup ton bois est plus rapide et rigide ?


Je ne pense pas que la rigidité (ni la dureté) puisse être changée juste en retaillant le bois. La rigidité et la dureté viennent de l'assemblage des plis, de leur composition et de leur épaisseur, mais pas de leur surface.

Ce qui peut changer en retaillant un bois, c'est son poids (clairement) et son équilibrage (le centre de gravité se rapproche du manche avec le retaillage).

Vendredi 30 Janvier 2015 13:24

En retaillant mon yinhe 980, le bois est devenu un peu moins flexible mais pour le reste, ca reste pareil mise à part un déséquilibre de l'ensemble du bois (ressenti en chop) et meilleurs maniabilité à la table (pour le top)

Vendredi 30 Janvier 2015 20:20

Dacodac !
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 31 Janvier 2015 10:19

Citation de magnus :
Merci pour le CR,
As-tu testé avec un picot Andro Chaos ?
Pensez-tu qu'en le retaillant tu as modifier sa rigidité et que du coup ton bois est plus rapide et rigide ?


Salut magnus,
Je n'ai pas testé le andro chaos sur le parade def. Le prochain test c'est l'agenda qui devrait arriver ce matin, ou lundi.
Pour tout te dire dès que j'ai reçu le bois je l'ai retaillé car je n'aime pas avoir des revêtements plus petits que le bois.
Donc je ne peux pas dire si ça a changé quelque chose.

Dimanche 01 Février 2015 12:39

Ok, merci de ton futur CR sur l'Agenda Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 20 Février 2015 18:14

Je remonte ce sujet.
J'ai donc testé l'agenda sur le parade def, et j'ai beaucoup aimé.
On fait ce qu'on veut, on attaque facilement, les blocs sont aisés, fusants, et courts si on le souhaite.
J'ai aussi testé sur le barricade def, pour le moment je préfère sur le parade def.
Le parade def est bien plus sec, et j'ai l'impression que l'agenda est encore plus facile sur bois très sec, et plus méchant aussi.
A voir si je reprends le parade def pour la compète ou si je persiste avec le barricade def.

Vendredi 20 Février 2015 18:26

Citation de _seb_ :
Je remonte ce sujet.
J'ai donc testé l'agenda sur le parade def, et j'ai beaucoup aimé.
On fait ce qu'on veut, on attaque facilement, les blocs sont aisés, fusants, et courts si on le souhaite.
J'ai aussi testé sur le barricade def, pour le moment je préfère sur le parade def.
Le parade def est bien plus sec, et j'ai l'impression que l'agenda est encore plus facile sur bois très sec, et plus méchant aussi.
A voir si je reprends le parade def pour la compète ou si je persiste avec le barricade def.


Merci pour ton retour.
Pourtant le Barricade est réputé très flexible, mais peut-être que ses placages extérieurs sont "secs" ? Mais ce n'est pas pour rien que la Barricade est parmi les bois Def les plus usités.

Vraiment, je serais curieux de comparer avec le Chaos sur Parade, picot méconnu mais un des rares "tensor".
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 18:29 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
3
2
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois