Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois et hinoki en plis externe

Vendredi 01 Mars 2013 16:55

Salut a tous, je m'intéresse depuis quelques temps aux bois avec des plis externes en hinok.i Je sais qu'il en existe une multitude ( notamment chez butterfly ), ma question est ailleurs cependant.
Qu'en est il de l'apport réel concernant le contrôle et le feeling du plis en hinoki?
J'ai joué avec du 1 pli et du 5 plis tout hinoki, mais sur un bois combiné avec d'autres essences avez vous constaté une amélioration des 2 éléments cités plus haut?
Si les possesseurs de tel bois passe par la il serait intéressant d'avoir leurs retours (Rireo,pongi, bebert07, bison parlant et tout nos petits camarades du forum sur le rossi émotion).
Enfin tous ceux qui le souhaitent peuvent apporter leur pierre a l'édifice merci.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 02 Mars 2013 02:59

Rossi Emotion en commande ^^

Perso, un 100% hinoki, c'est 100% sensations Hinoki
Pour les plis extérieurs, que je connais le mieux, ça peut être agréable dans le jeu, efficace mais jamais ressenti le moindre rappel à l'Hinoki (bon, le plus souvent, testé avec carbon, donc, pour les sensations, ça n'aide pas)
Le seul ou j'aurai peut être senti un petit quelque chose est le Darker 7T carbon mais pour ma part, pas assez et ni en avantages du carbon également, donc, des + pas assez importants pour franchir le pas (/ inconvénients)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 02 Mars 2013 23:59

MerciRireo il serait intéressant de comparer l'émotion a l'ignito que tu as eu sauf erreur de ma part.En ce qui me concerne j'ai un T tec et je trouve le feeling du bois particulièrement bon car le bois est dur sans aucune vibration et il vient s'y superposer une sorte de douceur fort agréable.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 05 Mars 2013 11:38

Citation de blockhaus :
MerciRireo il serait intéressant de comparer l'émotion a l'ignito que tu as eu sauf erreur de ma part.En ce qui me concerne j'ai un T tec et je trouve le feeling du bois particulièrement bon car le bois est dur sans aucune vibration et il vient s'y superposer une sorte de douceur fort agréable.


Ben tu vas retrouver les mêmes sensations dans la plupart des hinoki-carbon. Perso je dirais que l'Ignito est un poil plus rapide mais il n'y a pas une différence énorme entre les deux.

Mardi 05 Mars 2013 12:00

bison tu en pense quoi du photino par rapport a ton iolite?
et aussi par rapport a amultart si tu l'a testé aussi ?

meme plis central en Kiri en plis externe en hinoki

Mardi 05 Mars 2013 14:00

Alors petite comparaison entre les 3 bois:

Vitesse:
Amultart > Iolite > Photino
Dynamisme
Iolite > Amultart > Photino
Dureté
Amultart > Iolite > Photino
Contrôle
Photino > Iolite > Amultart
Dwell-time
Photino > Amultart > Iolite

Ils sont tous très rigides. L'Iolite rejette bien plus haut que les deux autres.

Je n'ai pas assez joué avec le l'Amultart et le Photino pour donner des indications plus détaillés.

Vendredi 08 Mars 2013 15:20

Dans ce style de bois, je vais bientôt essayer le Donic Waldner Legend Carbon. J'ai reçu le mien : 86gr, poids légèrement en tête et palette un peu + grande qu'habituellement (+- 2mm), manche droit très très proche d'un ALC et bonne finition générale (excellente même pour le prix). A première vue, ça semble bien dynamique mais pas trop dur. Un peu dans le genre Rossi force mais moins rigide, moins exclusif.

Dimanche 10 Mars 2013 08:53

En effet, ça peut être agréable dans le jeu, efficace mais jamais ressenti le moindre rappel à

--------------------
Agences voyages francaise vietnam-Croisiere baie d'halong-Voyage Laos
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mars 2013 15:41 par sksay
1
2
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois