Vendredi 15 Février 2013 13:09
je vais mettre un peu du flip, top sur top, remises déviées ....
Vendredi 15 Février 2013 14:03
Ok ça peut que être intéressant, d'ailleurs remise déviée j'y avais jamais pensé.Lundi 18 Février 2013 08:55
!!
Mercredi 20 Février 2013 10:31
Salut Banban,Mercredi 20 Février 2013 10:43
Pour ton revers c'est deja assez propre, le seul defaut technique c'est que ton coude est trop pres de ton corps. Tu dois l'avancer, au debut du top revers ton coude doit etre devant ton poignet (c'est a dire dans l'ordre, le filet, le bord de table, ton coude, ton poignet, la raquette). Comme tu laisses ton coude pres du corps en fait tu n'utilises pas ton bras pour generer de la vitesse dans le mouvement. Si tu armes le revers comme ca tu auras plus de vitesse, plus de puissance et plus de securite.Mercredi 20 Février 2013 14:21
L'important reste au final les sensations que tu as avec ces gestes, si tu peux produire tout les types de balles (en variant la rotation, la profondeur, le placement, la vitesse, sur balle coupée, à plat, liftée etc), peut importe ton geste. Moi isl me paraissent plus que correctes quoique tu as l'air trop tendu comme beaucoup disent, mais ça c'est parce que tu te poses des questions sur ton geste
Lundi 25 Février 2013 09:13
Lundi 25 Février 2013 10:15
Pour le flip coup droit, quand tu fais la faute c'est parce que tu as déjà le bras tendu avant de jouer du coup tu fais le geste avec l'épaule et le poignet, alors que c'est le coude qui doit assurer le geste. Approche-toi de la balle plus près en gardant le coude fléchi à environ 120°, en utilisant ta jambe. A partir de là tu peux faire un mouvement de translation de la main d'arrière en avant et faire comme un petit topspin au-dessus de la table, en avançant et pas de haut en bas. Il faut aussi cueillir la balle exactement au sommet du rebond, pas avant ni après, sinon c'est la faute.Mardi 26 Février 2013 01:00
Ca fait presque un an que je n'avais pas posté, comme quoi... (Après relecture, je poste un pavé comme dans le bon vieux temps..)
je vais expliquer pourquoi). J'ai préféré regarder la vidéo que tu fais en pivot avant de confirmer ce commentaire : regarde ton attitude dans cette vidéo et dans la première (même dans la deuxième).
Mardi 26 Février 2013 07:28
Revoici Ptit' Matt, mon premier coach ! Toujours aussi fin dans tes analyses, on va se régaler!Mardi 26 Février 2013 10:18
je vais expliquer pourquoi). J'ai préféré regarder la vidéo que tu fais en pivot avant de confirmer ce commentaire : regarde ton attitude dans cette vidéo et dans la première (même dans la deuxième).
.Mercredi 27 Février 2013 15:24
Salut endaxi, je ne suis que de passage !

Mercredi 27 Février 2013 15:40

Mercredi 27 Février 2013 16:26

Mercredi 27 Février 2013 19:01
Je ne crois pas, le flip coup droit est utilisable sur n'importe quel service suffisamment court dans la zone concernée. S'il est très coupé, évidemment, on va plutôt jouer remise courte. S'il est mou ou lifté, flip. Mais on flipe un service court ; dès qu'il est deux rebonds, c'est un topspin qu'il faut.Mercredi 27 Février 2013 23:50
Jeudi 28 Février 2013 00:31
Ben le flip n'est faisable que si tu prends la balle au niveau de la ligne du filet ou au-dessus, ce qui est faisable sur à peu près tous les services mous ou liftés, sauf si tu es en retard.Jeudi 28 Février 2013 09:14
Jeudi 28 Février 2013 09:21
Tu n'es pas d'accord avec quoi ? Avec le fait qu'il n'est pas efficace de tenter le flip sur un service court coupé ?Jeudi 28 Février 2013 09:42
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques