Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[Conseils] Hurricane en CD et Tin Arc 3 en RV ? - Page 2

Jeudi 14 Février 2013 15:40

Citation de Booyah :
popette58=popette59?

Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 14 Février 2013 16:03

ok ok, disons que comme repris dans un débat en section général je me fie à certains jugement plutôt qu'à d'autres...
J'aime tes compte rendu ^^.

Jeudi 14 Février 2013 16:11

booyah, pour un jeux offensif du revers je n'ai pas aimé cette plaque, celle de mon profil ( 729 fxel) qui est loin d'etre une Ferrari va plus vite et met plus de rotation.

attention une plaque suivant le bois et la plaque de l'autre coté peux être complètement différente, donc attention aux avis.

ex : le tin arc sur le carbo x5 avec un sriver G3 est une très bonne combinaison.

a la place du G3 j'ai mis mon skyline TG3 et la le tin arc est devenu bof.

pour le TA3
j'avais tin arc + tin arc 3 sur carbo X5 = bof.

Jeudi 14 Février 2013 16:18

tout à fait d'accord avec toi youfou, la plaque du CD fait varier celle du revers !!!

Vendredi 15 Février 2013 22:58

Pas très rapide ttnpp.com, j'ai commandé lundi soir et c'est toujours en cours de traitement. A ce rythme, c'est plutôt deux-trois mois qu'il va falloir avant le compte-rendu.

J'ai vu des commentaires selon lesquels il arrivait qu'une rupture de stock non-signalée sur le site entraîne des retards ? Si vous avez déjà commandé chez eux, ça vous a pris jusqu'à combien de temps ?

Samedi 16 Février 2013 01:35

en général 10/12 jour mais j'ai une commande qui date d'1 mois en court et qui est toujours pas partie. grrr et pas de news au mail !!!

Samedi 16 Février 2013 12:16

Citation de youfou :
en général 10/12 jour mais j'ai une commande qui date d'1 mois en court et qui est toujours pas partie. grrr et pas de news au mail !!!

Ah ouais. J'aurais dû me renseigner. Ils répondent aux relances ou ils s'en fichent ?

Samedi 16 Février 2013 14:58

c'est le nouvel an chinois les gens il va rebosser vers le 25 février

Samedi 16 Février 2013 15:11

Émoticône C'est le nouvel an chinois! Et à cet évènement là personnes ne travailles c'est comme le jour de Noël quoi.

Samedi 16 Février 2013 15:35

sauf que le nouvel an chinois ça dure pas 1 mois, et quand plus il a commencer dimanche dernier.

Samedi 30 Mars 2013 18:51

Citation de Nyto :
Tu nous feras un petit CR du Tin Arc 3! Je suis très interressé par cette plaque en revers.

Désolé Nyto, mais ce compte-rendu devient de moins en moins probable. La commande avec TTNPP est en litige Paypal et finira sans doute en réclamation, j'ai essayé une Cornilleau Pilot Advance en 2.0 mm qui me va plutôt bien en revers, et j'ai fini par commander un H3 Neo sur Bribar (ils les font à 16£, commandée jeudi et reçue ce matin !).

Pas sûr d'essayer la H3 de suite, je sens bien la balle en ce moment, j'ai pas envie de casser ça.

Si ça t'intéresse, la Pilot Advance est dure sans l'être trop (marquée 46°, mais pas une brique), est bonne en bloc, a une adhérence correcte et reste linéaire sur la majorité du spectre. L'effet tensor se ressent uniquement quand j'avance vraiment dans la balle, ce qui est appréciable pour bourrer, et c'est aussi très bien parce que ça me permet de garder un bon contrôle dans le jeu normal. Un peu plus dur de la prendre très fine par rapport à une Globe, parce que la balle glisse littéralement sur le topsheet quand l'angle est trop juste. C'est surprenant et un peu ennuyeux. Pour comprendre ce que ça fait, lancez une balle coupée en l'air et jouez sur l'angle de réception quand vous la récuperez. A l'extrême, quasi-vertical, la balle crissera et glissera un peu. Avec cette plaque, l'angle limite est moins vertical que pour la plupart des plaques.

J'ai aussi essayé une Cornilleau Pulse Rider en 2.0 mm (marquée 38°) juste avant d'opter pour l'Advance. Beaucoup, beaucoup trop molle pour moi, difficilement contrôlable parce que je n'étais jamais sûr si mon coup allait déclencher l'effet tensor. Pour mettre des sacs à l'entraînement, pour mettre des grosses claques d'un petit coup de main, pas de problème. Mais pour le jeu ordinaire, les remises, j'ai trouvé ça injouable. Mais c'est aussi une question de goût, je préfère les plaques un minimum dures.

Samedi 30 Mars 2013 23:02

Merci beaucoup pour ton CR long et detaillé même si je ne suis pas interressé par cette plaque. Tout le monde à des problèmes avec ttnpp en ce moment..

Mercredi 17 Avril 2013 01:36

Premier entraînement avec la H3 ce soir (matches en fait, pas d'exercices).

Ça adhère mais ça n'avance pas, en régu, ça part tout seul dans le filet, j'ai l'impression de jouer avec une brique… mais ça va sur la table. Aucune sensation, mais ça y va, et j'arrive à bien envoyer avec, même à mi-distance. En frappe sur balle basse ou mi-haute, pas de miracle, c'est bien pourri et ça plonge.

Par contre, petite inquiétude, je me vois mal jouer avec ça sans bouffer un minimum de table. Il faut s'engager pour que ça parte. Ça faisait bizarre d'avoir une plaque revers bien plus rapide qu'en coup droit.

Je me demande ce que ça donnera une fois rodé. Pour l'instant, c'est prometteur.

Mercredi 17 Avril 2013 09:03

Citation de Branflakes :

Par contre, petite inquiétude, je me vois mal jouer avec ça sans bouffer un minimum de table. Il faut s'engager pour que ça parte..

C'est sûr. Le H3neo peut envoyer des balles rapides mais il faut s'engager et surtout être dans le bon timing. L'action du poignet est très importante aussi.
Compte au moins trois ou quatre entraînements pour roder la plaque... et son propriétaire !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 09:03 par popette58

Mercredi 17 Avril 2013 09:49

Même non rodée, franchement, j'ai pas eu trop de mal à démarrer fort (c'est mon jeu, vitesse à la table pour finir le point). Un peu plus que d'habitude, étant habitué à moins dur, plus rapide. Je ne sentais pas grand chose et me contentais d'envoyer le bras, et ça partait bien, à la table et au-dessus, comme sur les quelques points à mi-distance.

Mais je joue plus régulièrement cette année, et je suis plutôt bien en jambes. Je dois pas être loin de mon niveau d'avant, avec un peu moins de régularité.

Mercredi 17 Avril 2013 10:08

Alors tu ne devrais pas avoir trop de problème à t'habituer. Ce que je trouve formidable avec le H3, c'est qu'on peut vraiment marquer le point facilement sur la seule rotation qu'on imprime. La balle est tellement lourde et giclante, que si on n'est pas bien il suffit de ralentir un peu la cadence et de s'appliquer à frotter et l'adversaire galère bien. Le rebond gicle quand la balle touche la table comme sur un service sauté ; avec un tenergy je peux mettre beaucoup d'effet mais la trajectoire surprend moins qu'avec le H3.
J'ai des soucis d'épaule en ce moment, impossible pour moi d'envoyer fort en coup droit, alors je joue moins fort et c'est encore plus efficace.

Mercredi 17 Avril 2013 10:23

Ouais, la question est plutôt de savoir si j'aurai plus de sensations après rodage, et si je m'amuse avec. J'ai pas eu de retour sur le poids de mes tops, mais j'aimerais ne pas avoir à choisir entre feeling et efficacité ! Cela dit, à partir du moment où j'arrive à distribuer des pains, je me fais déjà pas mal plaisir. Émoticône

Si tu as mal à l'épaule, j'imagine que la fin du championnat par équipe est bienvenue.

Mercredi 17 Avril 2013 10:26

j'ai tendance à forcer sur le coup droit aussi.....l'épaule prend un peu....faut que fasse gaffe à ça....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 17 Avril 2013 10:32

Oui la fin du championnat est pas de refus... le problème étant que passionné comme je suis, j'aurai quand même bien du mal à m'arrêter de jouer. Mais ça permettra de ralentir quand même.
Pour en revenir au H3, une erreur fréquente quand on n'est pas bien est de vouloir forcer pour conclure le point plus vite. Or ça ne marche pas avec le H3 ; on ne peut délivrer une balle rapide que si on est bien placé et dans le timing, sinon la balle ne sort pas de la raquette. Du coup on force encore plus et c'est là que la blessure arrive (mon cas, dans une salle sans aucune accroche au sol, résultat le bras est parti tout seul... et crac).
Si on n'est pas bien, avec le H3 il vaut mieux se concentrer sur son déplacement, bien sangler les abdos et jouer en souplesse. Si le contact est bon, le poids pris par la balle est tel qu'elle n'a pas besoin d'aller vite pour faire le point, l'adversaire est sur le bloc mais ça va dehors. Et quand on est de nouveau dans le bon tempo, on peut réaccélérer. C'est ce que j'apprécie avec le H3, je l'ai senti tout de suite : la plaque te signale direct que t'es mal placé ou pas dans le rythme. Une seule solution dans ce cas-là : ralentir le rythme et se forcer à bien accrocher la balle, et le H3 fait le reste.

Mercredi 17 Avril 2013 10:49

ouais, ok...je vais travailler la dessus......ça va mieux depuis le redshank, de part son dynamisme et un poids plus léger, mais faut que je joue moins tendu et en forçant moins.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 10:57 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
1
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements