Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[Conseils] Hurricane en CD et Tin Arc 3 en RV ? - Page 3

Lundi 06 Mai 2013 12:27

Un dernier retour pour conclure, après trois semaines d'essai et deux tournois. Notez qu'il s'agit d'une H3 neo rouge commerciale, non boostée, utilisée en coup droit.

Points forts :
- adhérence
- service
- retours de service et petit jeu
- facilité à contrôler l'effet adverse
- excellent contrôle
- très linéaire

Points faibles :
- frappe
- exigeant

C'est une plaque chinoise exigeante avec un excellent contrôle et une excellente adhérence, adapté à un jeu offensif près de la table. L'adhérence et la dureté facilitent le jeu court, la plaque étant très linéaire, ce qu'on pourra d'ailleurs lui reprocher en venant de plaques européennes.

En effet, il faudra s'employer plus pour toper. Pas de direction assistée ou de pilotage automatique, il en ressort ce qu'on y a mis. Il est tout à fait possible d'envoyer des avions, mais pour cela il faudra être bien placé et avoir une bonne gestuelle, tourner son buste, lâcher le bras, à la table comme en top sur top à mi-distance. Adeptes du top de l'avant-bras ou autres petits gestes, passez votre chemin.

Sans doute à cause du topsheet collant et dur, la plaque n'est vraiment pas adaptée au jeu à plat. À la table ou à mi-distance, il faut toujours imprimer un peu d'effet (hors bloc, voire remise), sans quoi la plaque est lente et imprévisible. C'est vrai pour la frappe, pour laquelle elle se révèle atroce, mais aussi dès qu'on s'éloigne de la table. Pas de problème en top sur top, forcément, mais il faut rester rigoureux.

Le seul véritable défaut de cette plaque reste la frappe. C'est le seul point où ce revêtement marque une régression, le reste étant meilleur ou différent, en comparaison aux plaques euro-japonaises. Ça m'ennuie un peu, c'est un coup que j'affectionne. Je comprends pourquoi les internationaux chinois tournent leur raquette sur balle haute.

Je redoute aussi le moment où je m'entraînerai moins. Mais pour l'instant, je garde.
1
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements