Je pense profiter de l'été pour changer de bois et ce Silver Line All Wood me semble tout à fait intéressant pour gagner en dynamisme avec mes plaques actuelles.
J'aimerais bien avoir ton avis sur le fait de mettre un Piranja 1,2 et un TU 2 mm sur ce bois ?
A+
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)
salut sensei !!
honnêtement je pense que tu seras pas déçu par ce bois ! les plis externes ont une dureté suplémentaire qui fait toute la différence avec les autres bois all ! pour ma part je pense qu'avec le TU ce sera super pour la frappe et le démarrage ! avec le PL en RV comme je joue Ox avec le phantom qui est plutot lent je trouve cela super ! apres avec 1.2mm du piranja je pense que le controle sera bon ! de toutes façons tu joues plutôt comme un soft avec ton PL donc j'ai pas trop de doutes la dessus !
après le ressenti de chacun sur du matériel ça peut varier ! mais perso j'aime beaucoup ! d'ailleurs j'ai tout de suite apprécier ce bois et il a fonctionné avec tout ce que j'ai mis dessus !!!
@+ amigo
Merci pour ton message.
C'est d'abord ton CR dans la rubrique matériel qui avait retenu mon attention. Ca collait bien avec mon style de jeu.
Maintenant, tu me le confirmes. Pour le TU, je m'en doutais un peu qu'il n'y aurait de souci de compatibilité. (soit dit en passant, le TU est vraiment une super plaque - en CD en tous cas - dans tous les domaines : contrôle, démarrage, effet, frappe, bloc).
Pour le Piranja, il faudra peut-être séances d'adaptation pour ajuster la mire en bloc en fonction de l'angle de rejet.
En même temps, ça devrait être gérable : le Silver Line All Wood n'est pas un avion non plus et je vais seulement passer en RV d'un bois Def+/All- à un bois All+.
Ca va m'apporter le petit plus de dynamisme qu'il manquait pour que le Piranja soit encore plus efficace.
Encore merci pour ton avis éclairé.
Je vais maintenant voir chez qui je vais acheter ce nouveau jouet... Y'en a plusieurs qui l'ont dans leur vitrine, donc j'ai le choix.
J'avais vu aussi qu'il était en promo chez Pongori (je vois qu'on fréquente les mêmes sites mal famés ! Arf ! c'est ma CB qui aime pas quand je commence à me promener sur ces sites !!!), mais il n'y est plus du tout maintenant (ni en promo, ni au prix normal), mais c'est sans regret car ils ne l'avaient qu'en manche anatomique et moi je prends du concave.
Je reviendrai mettre mes impressions ici quand je l'aurais reçu et essayé avec mes plaques.
Ca devrait être sympa comme config.
Allez, A+ Mister Sisic
PS : au fait, j'ai l'impression que t'es fixé sur ta config en ce moment ? Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu bouger dans ton profil sur ce site. Ca m'inquièterais presque....
Message modifié
3 fois, dernière modification
Vendredi 25 Juillet 2014 18:27 par
sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)
Je viens de mettre un avis dans la rubrique du Silver Line All Wood pour dire tout le bien que je pensais de ce bois.
J'avais décidé de remplacer mon bois combi Donic Alligator qui manquait de jus en RV (côté lent) par un bois qui me donnerait ce supplément de dynamisme qui me manquait sans pour autant sacrifier en contrôle.
Bonne pioche avec le Silver Line que je recommande à tous ceux qui recherchent un bois tout en contrôle, mais qui sait également monter dans les tours quand on le sollicite.
Convient très bien pour un jeu à la table fait de remises, de blocs et de démarrages. Permet de s'exprimer pleinement dans ces 3 registres.