Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Classement minimum pour N3 - Page 2

Jeudi 31 Janvier 2013 01:04

Avoir un "trou" dans une équipe, ça n'est pas l'apanage des équipes de Nationale. Quand on n'a que 5 joueurs qui ont le niveau d'une division, il faut bien en mettre un 6ème pour ne pas faire forfait. Je conçois que ça n'est pas très marrant de jouer contre un joueur qui a 700 ou 800 points de moins, surtout s'il n'a plus l'âge de progresser, mais si l'équipe adverse le fait jouer, c'est qu'elle n'a pas vraiment le choix. Et puis il ne faut pas oublier qu'une équipe qui monte en Nationale, ce sont des subventions qui augmentent, et c'est important pour des clubs qui n'ont pas toujours de gros moyens. Donc il est normal qu'ils fassent ce qu'ils peuvent pour y rester.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 31 Janvier 2013 14:21

mais le probleme n est pas la je pense le probleme c est quil y a trop d équipe pour le nombre de joueurs qui ont le niveau de jouer en nationale....
je pense vraiment il faudrait réduire le nombre d équipe.. surtout en nationale 3...

Jeudi 31 Janvier 2013 14:51

Je suis ok avec Panany. Je trouve qu'on retrouve ce problème évidemment à tous les étages, puisqu'il se reporte. Restreindre le nombre d'équipes en N3 renforcerait les équipes de Régionale et de Départementale. En haut de R2 en première phase j'ai joué des 10 (j'ai bien dit des). Je vous laisse imaginer le bas... Bref je m'ennuie tellement qu'à peine repris j'ai déjà envie d'arreter à nouveau.

Jeudi 31 Janvier 2013 15:10

il ne faut pas généraliser ! dans notre région jouer des 10 en haut de R2 ça n'arrive pas ou très rarement, ça peut arriver quand des équipes ont pas mal d'absents et encore . D'habitude chez nous, c'est plutot entre 15 et 20 en A de R2...Donc il ne faut pas généraliser . En plusieurs saison de N3 je n'ai jamais jouer de 13 non plus... Donc oui ça peut arriver mais ça n'est pas partout pareil !!
On verra ce que va donner la réforme sur le niveau des différentes équipes même s'il y a créations d'équipes en plus en nationale .. je crois qu'il n'y a de créations de poules qu'en N3 ( a priori 24 équipes en plus donc avant 168 équipes de 6 soit 1008 joueurs au niveau national et l'année prochaine 192 équipes de 4 soit 768 joueurs) .Si j'ai bien compris le règlement, il y a aura plus d'équipes mais au total moins de joueurs en nationale donc ça risque d'être plus homogène. Mais peut etre que je me trompe dans les chiffres

Jeudi 31 Janvier 2013 15:33

Citation de cowboy :
Je suis ok avec Panany. Je trouve qu'on retrouve ce problème évidemment à tous les étages, puisqu'il se reporte. Restreindre le nombre d'équipes en N3 renforcerait les équipes de Régionale et de Départementale. En haut de R2 en première phase j'ai joué des 10 (j'ai bien dit des). Je vous laisse imaginer le bas... Bref je m'ennuie tellement qu'à peine repris j'ai déjà envie d'arreter à nouveau.

reprends toi !
t'as plein de bons matchs à jouer cette phase (championnat, indivs, tournois)
je suis dispo pour jouer avec toi le mardi quand tu auras envie

Jeudi 31 Janvier 2013 21:24

Citation de panany :
mais le probleme n est pas la je pense le probleme c est quil y a trop d équipe pour le nombre de joueurs qui ont le niveau de jouer en nationale....
je pense vraiment il faudrait réduire le nombre d équipe.. surtout en nationale 3...

Oui c'est possible, c'est pourquoi certaines zones ont créé des Pré-Nationales de Zone, où le niveau est "interrégional", comme dans la zone 5 par exemple. Ca permet à certaines équipes d'éviter de faire le yoyo entre la N3 et la plus haute division régionale.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 06 Février 2013 14:08

Citation de lauda :
Oui, il peut participer dès lors qu'il était classé 13 en 1ère phase. Article de la N3 ci-dessous. Règlements sportifs page 105.

58.5 - Règles spécifiques de participation
Seuls les joueurs ayant un nombre de points égal ou supérieur à 1300 points (classés13 minimum) lors de l'un des deux classements officiels de la saison en cours peuventfigurer sur la feuille de rencontre.

si je lis bien cette article 58.5, le gars qui est 13 en 1ère phase peut également jouer en N3 en 2ème phase même si celui-ci est passé 12 en janvier ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2013 14:11 par Goose

Mercredi 06 Février 2013 14:13

Oui

Mercredi 06 Février 2013 15:39

Citation de cowboy :

C'était quand même rare, on était dans la même poule et j'ai joué un 5 en A une fois (équipe adverse incomplète)... le joueur le plus "faible" (en classement) que j'ai joué en 1ère phase sinon était un jeune 12 de Biarritz qui est aujourd'hui proche des 1600 pts je crois...(et un autre 12 dont c'est le niveau réel).
Là en 2e phase pour nous toujours en r2 on a une équipe fantôme, la réserve d'Agen qui était en 1ère phase en r1, mais le cursus de ce club est assez exceptionnel je crois... Sinon les autres équipes ont des formations quand même homogènes.
Sinon les équipes "fantômes" ça arrive parfois (blessés... mais pas seulement... il est parfois difficile de gérer les effectifs...) mais plutôt dans les équipes annexes des gros clubs... j'ai vu d'ailleurs que vous aviez envoyé une équipe "fantôme" lors du dernier match de votre r2. Émoticône

Mercredi 06 Février 2013 16:04

j'ai joué un 7 et une 11 ce we en PN...

Mercredi 06 Février 2013 16:34

Citation de marmotte :
j'ai joué un 7 et une 11 ce we en PN...

C'est sûr que ça fait un peu désordre... Les règles de brûlage instaurées au ping sont-elles les bonnes ?

Mercredi 06 Février 2013 17:42

Citation de Moumou :
Citation de cowboy :

C'était quand même rare, on était dans la même poule et j'ai joué un 5 en A une fois (équipe adverse incomplète)... le joueur le plus "faible" (en classement) que j'ai joué en 1ère phase sinon était un jeune 12 de Biarritz qui est aujourd'hui proche des 1600 pts je crois...(et un autre 12 dont c'est le niveau réel).
Là en 2e phase pour nous toujours en r2 on a une équipe fantôme, la réserve d'Agen qui était en 1ère phase en r1, mais le cursus de ce club est assez exceptionnel je crois... Sinon les autres équipes ont des formations quand même homogènes.
Sinon les équipes "fantômes" ça arrive parfois (blessés... mais pas seulement... il est parfois difficile de gérer les effectifs...) mais plutôt dans les équipes annexes des gros clubs... j'ai vu d'ailleurs que vous aviez envoyé une équipe "fantôme" lors du dernier match de votre r2. Émoticône

Je n'ai pas joué tous les matches en haut. J'ai joué:
10: 1
12: 2
13: 1
14: 7
15: 5
16: 1
18: 1

ok j'ai un peu exagéré mais tu avoueras que c'est dur de faire des perfs... Et pour en revenir à un niveau plus global je n'avais pas souvenir que la R2 était si faible. Je pensais que ça jouait 14/15 en bas et de 15 à 17 en haut.

Vendredi 08 Février 2013 12:39

Citation de cowboy :
Citation de Moumou :
Citation de cowboy :

Je n'ai pas joué tous les matches en haut. J'ai joué:
10: 1
12: 2
13: 1
14: 7
15: 5
16: 1
18: 1

ok j'ai un peu exagéré mais tu avoueras que c'est dur de faire des perfs... Et pour en revenir à un niveau plus global je n'avais pas souvenir que la R2 était si faible. Je pensais que ça jouait 14/15 en bas et de 15 à 17 en haut.

Je crois que notre poule était loin d'être la plus faible... Il y a 2 ans nous étions montés en r2 mais le niveau était plus faible (bizarrement nous avions de moins bons résultats...).Vous, vous étiez au-dessus en 1ère phase (l'équipe la plus forte en 3 phases de r2 que j'ai jouées à la fois en niveau de jeu mais aussi sérieux et détermination) d'ailleurs vous êtes maintenant en r1 avec déjà 2 victoires sur 2 rencontres...
Je crois que globalement le niveau n'est pas si mal que ça en Aquitaine même s'il y a mieux (Paris, Bretagne, Nord, Pays de Loire...).

Vendredi 08 Février 2013 13:14

Pourtant j'ai vraiment l'impression que ça a baissé, mais peut etre n'est ce qu'une impression. Je parle là du niveau des équipes, pas du classement.
Bref en tous cas je pense que Panany a raison quant au nombre d'équipes de N3, 9a permettrait d'avoir des Régionales et Départementales plus fortes.

Vendredi 08 Février 2013 21:35

Citation de cowboy :
Pourtant j'ai vraiment l'impression que ça a baissé, mais peut etre n'est ce qu'une impression. Je parle là du niveau des équipes, pas du classement.
Bref en tous cas je pense que Panany a raison quant au nombre d'équipes de N3, 9a permettrait d'avoir des Régionales et Départementales plus fortes.

Tu n'as pas forcément tort non plus. Quand je vois la moyenne d'âge de mon équipe et le niveau d'entraînement de celle-ci (4 joueurs sur 6 ne s'entraînent que très peu voire jamais) je suis un peu surpris par nos résultats... C'est sûr qu'à la table on ne lâche rien... Certains jeunes que je vois plutôt bons en tournois n'ont pas le même niveau par équipes... Individualisme forcené ou trop forte pression à l'inverse : je m'interroge... et en attendant je gratte des matchs ! Émoticône

Samedi 09 Février 2013 09:36

c'est surtout une question d'expérience.

Un jeune peut avoir tout le talent qu'il veut , il aura pas votre analyse dut a l'expérience et votre lecture du jeu
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 27 Avril 2013 22:48

Petite question, que dit le règlement quand une équipe aligne un joueur d'un niveau inférieur au classement minimum? Match perdu j'imagine, amende ? y a t-il d’autres pénalités possibles? je ne sais pas si ca change qq chose mais c'est sur la dernière jounrée de championnat

Samedi 27 Avril 2013 23:08

Citation de feint :
Petite question, que dit le règlement quand une équipe aligne un joueur d'un niveau inférieur au classement minimum? Match perdu j'imagine, amende ? y a t-il d’autres pénalités possibles? je ne sais pas si ca change qq chose mais c'est sur la dernière journée de championnat

Oui, l'équipe perd la rencontre 0/11 (en Nationale) et marque 0 points, mais ça n'est pas considéré comme un forfait je pense, mais comme une défaite par pénalité, car l'équipe était bien au complet, seulement l'un de ses joueurs n'était pas qualifié. Ça devrait aussi entraîner des pénalités financières.

Dimanche 28 Avril 2013 10:19

mais des fois ça vaut mieux, ça peut éviter une descente d'office (cause forfait)...
1
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement