Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bois rapide avec grass d-tecs

Lundi 21 Janvier 2013 20:55

Je voudrais savoir si le timo boll ALC conviendrait-il avec un grass d-tecs ancienne version sans mousse pour un jeu de blocs passifs, blocs coupés et poussette agréssives avec ce picot ou est-ce vraiment trop rapide ?

Lundi 21 Janvier 2013 22:23

Je connais quelqu'un de mon ancien club (15) qui joue avec un GDT monté sur un Schlager carbon ! Je sais pas comment il fait Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 22 Janvier 2013 09:33

Je joue avec un GDT monté sur un Stradivarius.

J'en ai également un sur un V14 (copie du Spirit) ou sur un V1 (Hinoki-Carbone).
Je l'ai joué sur de l'ALC (trop sec, pas d'apport par rapport au Strad), de l'Oscar (je l'aimais celui-là), du Maze, du Rossi Emotion ;=)

Je n'arrive pas à jouer autrement que sur un Arylate (ou autre fibre "nautique"Clin d'oeil rapide (seuls les 7 plis me posent problème).

Vu mon niveau (12-13), je crois que tu peux tenter sans problème.

Ces bois Carbone avec Aylate ou Kevlar ou Zylon permettent de profiter des capacités d'absorption des chocs de ces fibres en phase passive et de déformation et d'élasticité forte en phase d'accélération.

Mardi 22 Janvier 2013 12:55

Pour un jeu à la table, tu peux te permettre de mettre un bois OFF mais pour un jeu avec des phases à mi-distance, je trouve que c'est tout simplement du suicide (encore plus avec le old GDTEcs).

Le GDTecs 0x se marie très bien avec des bois all et defense.
Si tu veux de la vitesse avec ton coup droit, je te conseille fortement de prendre des BS naturellement rapides ou de booster plutôt que de mettre un bois OFF car dès que tu te prendras des prunes à mi-distance sur ton picot, ça va direct "claquer" le bois et finir par une belle bâche.
Hossegor tennis de table

Mardi 22 Janvier 2013 14:56

FLYTEC OFF 6mm en BALSA -> 20 €

Mardi 22 Janvier 2013 23:09

Pas d'accord avec Boubou.
Je ne joue qu'à mi-distance, voire en défense à 2m dès que je peux laisser l'initiative.
Je n'ai pas l'impression d'être suicidaire.
Et je m'en sors pas trop mal vu ma faible expérience du t2t, mon physique chancelant et mon petit nombre de sorties annuelles Content

Mardi 22 Janvier 2013 23:20

Citation de straits85 :
Je ne joue qu'à mi-distance, voire en défense à 2m dès que je peux laisser l'initiative.
Et je m'en sors pas trop mal vu ma faible expérience du t2t, mon physique chancelant et mon petit nombre de sorties annuelles Content

Pareil, alors que je le joue aussi (en 1.6mm) sur un Joo. Tout est question de sensations!

Mercredi 23 Janvier 2013 14:24

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de straits85 :

Pareil, alors que je le joue aussi (en 1.6mm) sur un Joo. Tout est question de sensations!

Quand je dis "suicide à mi-distance" si tu te prends une prune (par là j'entends une frappe sèche ou top rapide), je parle du GDtecs 0x sans mousse (surtout le old) sur un bois off et pas d'un new GDtecs 1,6 mm sur bois ALL (le Joo étant plus considéré comme un bois ALL que DEF).
Tous les matchs que j'ai fait l'année dernière dans cette configuration (GDTecs 0X sur bois OFF), à partir (à peu près) de 17-18 avec des balles qui revenaient très rapides voir punitives dès que c'était un peu haut et bien le contrôle me paraissait proche de 0 avec le picot sur prune à mi-distance avec le bruit caractéristique du bois qui "claque".
Je n'en fait pas une généralité mais c'est mon ressenti personnel.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 23 Janvier 2013 14:35 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 23 Janvier 2013 14:55

Tout à fait d'accord boubou64 pour avoir essayé de jouer en Ox avec l'ancien Grass : à mi-distance, c'est difficile à contrôler. Encore une fois, et comme tu le dis, tout est affaire de sensations personnelles.
[HS : le Joo est plutôt Off- je dirais... mais je chipote Clin d'oeil ]

Jeudi 24 Janvier 2013 11:05

j'ai un pote, c0 belge ("bozo" je sais plus combien :p ) (je pense que ca doit valoir ds les 1700 pts je pense, voir plus? ) qui joue avec un gdt old sur un alc, en bloc a la table et franchement il joue super bien avec ;-)
TTC Manage - H177

Jeudi 24 Janvier 2013 21:11

Est ce qu'il arrive à jouer en défense avec ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements