Lundi 16 Août 2004 16:29
J'aimerais savoir combien de temps peut-on stocker des plaques neuves (càd encore sous emballage plastique) sans risques ni détérioration des caractéristiques du caoutchouc? Plusieurs années?Lundi 16 Août 2004 16:34
Plusieurs années, je ne pense pas. Tout au plus, je dirais un an à condition de les garder en sécurité: pas trop chaud, pas trop froid, pas d'humidité.Lundi 16 Août 2004 17:06
j'ai commander mes backsides en lots l'année dernière et en sort 1 tt les 3 mois . je les stocks ds en endrois frais à l'abris de la lumière et pas de PB.Lundi 16 Août 2004 17:23
pour la colle il ne vaut mieux pas car ele seche quand meme assez viteLundi 16 Août 2004 17:37
je pense que l'on peux les garder qq mois si elles sont bien protégéesLundi 16 Août 2004 19:25
Steeven, t'en avais pris combien pour faire un lot?Lundi 16 Août 2004 19:54
une dizaine :Lundi 16 Août 2004 23:25
Perso, j'ai en réserve un litre de colle (de la stiga énergie assez liquide) en "réserve" depuis un peu plus d'1 an... Comme je vais l'ouvrir bientôt, je vous dirais comment je la trouve!Mardi 17 Août 2004 11:21
A mon avis je doute que les plaques sont fabriquées a la commande.... Elle doivent deja trainer 5/6 mois chez le revendeur. Ensuite je pense pas qu'elle fasse le voyage en avion de l'asie vers l'europe mais plutot en bateau. donc on va taper dasn les 1 mois de voyages. Et pis on va dire qu'elles sont stockées aussi entre 15 et 30 jours chez le fabriquant(et je pense que je suis gentil). Donc quand vous récuperez vos plaques je pense qu'elles sont deja agées de 7 mois. Donc a mon avis la durée de conservation des plaques c'est plutot subjectif,moi je dirais dasn les 3 ans mais bon faudrait l'avis de chimiste sur la vitesse de dégradation du caoutchoucMardi 17 Août 2004 11:27
3 ans? honnêtement, j'y crois pas. Quand on entend le nombre de plainte de personnes qui ont acheté des plaques déjà "usées" ou vieillies... ou alors certains magasins ont un roulement de stock dramatique.Mardi 17 Août 2004 12:00
tout dépend des conditions de conservation, mais c'est subjectif comme je l'ai dis. A titre perso j'achete quasi tout mon matos chez decathlon, l'année derniere quand ils ont fait leur mark V gps à 21 euros plus le 5eme gratuit ;-) j'en ai acheté un stock de 8, il m'en reste encore et jai pas eu de soucisMardi 17 Août 2004 13:02
Je trouve ton raisonnement assez convaincant bignicou... Quand tu utiliseras ron 8ème Mark V, tiens nous au courant pour les sensations!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements