Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

New grass D tecs ou DG ?

Samedi 05 Janvier 2013 10:03

J'ai encore l'ancien Grass D tecs, or je pense m'en séparer prochainement pour quel revêtement des 2 puis je le remplacer, lequel s'en rapprocherait le + ? Merci d'avance.

Samedi 05 Janvier 2013 11:45

Si on parle bien de "s'en rapprocher le plus"le new grass d-tec sans hésiter malgré qu'il soit assez différent du old.

Samedi 05 Janvier 2013 11:58

Le desperado

Samedi 05 Janvier 2013 12:07

Salut Hervé,

Il est bien ce desperado ? Est ce que tu seras là demain a Annequin ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 05 Janvier 2013 12:20

Je viens de t'envoyer un mp pro du picot 62 en fait c'est surtout un bloc gênant ressemblant à l'ancien grass d tecs que je recherche, tant pis si je suis moins gênant à moi de m'adapter.

Samedi 05 Janvier 2013 13:19

En sensations et caractéristiques pures, c'est le new qui se rapproche le plus du old GDT. Même s'il est moins gênant en bloc passif, pour tous les autres c'est encore pire, à moins de choisir un picot très lent pour gêner avec une trajectoire très courte (mon préféré est le Meteor 8512 pour ça...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 05 Janvier 2013 23:27

Citation de hervek :
J'ai encore l'ancien Grass D tecs, or je pense m'en séparer prochainement pour quel revêtement des 2 puis je le remplacer, lequel s'en rapprocherait le + ? Merci d'avance.

C'est la question que je me pose également et la personnellement je suis passé au Giant Dragon Talon Spécial depuis peu et je ne me suis pas senti perdu par rapport à mon ancien GDT au contraire je bloc plus court et sort moins de balle sur les blocs rapide.
Je le joue sur le Galaxy T11.
Si j'ai bien vu tu dois avoir le T11+ donc au prix du talon je te conseil un petit essai ... Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 06 Janvier 2013 09:13

hé bien moi je suis passé au Despérado. Mardi prochain je le teste sur d'autres bois : bulldog et titan pour voir si un bois plus rapide que le cos 3 donne de meilleurs résultats.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Janvier 2013 10:12

Si je pars (après essai) sur le bois T11+ il me faudrait un PL qui permette de bons blocs c'est pourquoi je pars + pour l'instant sur le 8512 ou le DG, le new grass sera probablement un peu rapide et de ce fait les blocs seront + difficiles à réaliser (notamment les blocs courts)

Dimanche 06 Janvier 2013 10:55

Sans vouloir t'influencer et ça n'engage que moi(j'ai quand même jouer 2 ans avec le old gdt),pour moi le picot qui ce rapproche le plus du old gdt c'est le picot avec lequel je joue actuellement le piraha fd tec,toucher quasiment le même et pas sec comme l'est le new gdt,gêne légèrement inférieur mais largement compenser par le controle supérieur,surtout moins de balle aléatoire et tout aussi performant en blocs,surtout blocs coupé,par contre comme tout changement il y a une petite période d'acclimatation mais après c'est que du bonheur.

Dimanche 06 Janvier 2013 11:01

C'est bien possible que tu es raison sergio67 mais je crains que si le T11+ me convienne l'assocaition avec le piranja soit un peu trop rapide pour les blocs, à voir.

Dimanche 06 Janvier 2013 11:10

Niveau vitesse je ne pourrais pas te dire car à l'époque j'avais associer le old gdt avec des bois plus rapide que celui que j'ai actuellement.

Dimanche 06 Janvier 2013 18:47

Comme superchevra, je dirai également le desperado 0x de part les balles flottantes...après, plus de contrôle, un peu moins d'inversion avec le desperado 0x mais surtout beaucoup moins d'effet catapulte que le old GDtecs 0X sur des balles coupées et au contraire je fais des points directement puisque la balle renvoyée est molle et bien rasante.
Néanmoins, le DP 0x est très capricieux et le choix du bois est primordial au contraire du old GDtecs 0X où celui-ci est gênant avec tous les bois.
Après plusieurs tests, le DP paraît se marier le mieux avec des bois ALL+
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2013 18:52 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 06 Janvier 2013 20:14

Et encore, pas sur tous les All+: sur le Bulldog il n'était au final pas formidable, le côté capricieux que tu soulignes ressortant pas mal notamment quant à l'inclinaison de palette.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 07 Janvier 2013 00:08

Par rapport à de nombreux bois, je pense justement que le Desperado 0x va plutôt bien avec le bulldog...
Après Gilles, tu sais que je préconise de coller directement avec la wacksport avec VOC (ou thibar duo) et de ne surtout pas utiliser de feuille autocollante car je trouve alors que le Desperado 0x perd beaucoup de ses qualités.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2013 00:13 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 07 Janvier 2013 02:07

Je n'ai pas retenté de comparaison entre collage classique et feuille depuis longtemps, tellement le second moyen est plus pratique et donne un collage plus homogène. Je n'ai perso jamais noté de différence notable, mais j'accepte tout à fait que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
Même chose pour le comportement du Despé, je pense qu'il serait meilleur sur un All+ sans fibre coté revers, style CBC4 ou Tachi, où le balsa plus à proximité compenserait mieux sa dureté et lisserait ses excès.
De même, j'aurais espéré le Despé performant avec un petite mousse mais ça n'a pas convaincu ceux qui l'ont testé ainsi. Je l'évince donc de ma sélection, même si j'aimais bien son petit côté rigide/soft.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements