Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R2 Poule A 2° 2012-2013 - Page 8

Sondage

Favori pour la montée

St Loubès 1 - 13.3% - 4 vote(s)
Gujan 2 - 0.0% - 0 vote(s)
Libourne 2 - 13.3% - 4 vote(s)
SLP 2 - 6.7% - 2 vote(s)
Coqs Rouges 1 - 16.7% - 5 vote(s)
Pau 3 - 0.0% - 0 vote(s)
Lindoise 2 - 6.7% - 2 vote(s)
Yvrac 3 - 43.3% - 13 vote(s)

Samedi 20 Avril 2013 23:10

Victoire des Coqs Rouges sur Yvrac 11 - 9 (je crois)

Yvrac 21 17 14 - 15 15 13
Coqs 18 17 14 - 16 16 14

Ca a donné quelque chose comme 6 - 4 en A et 3 - 7 en B.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Avril 2013 17:21 par Geraldd

Dimanche 21 Avril 2013 13:19

Victoire SLP 11-9 sur Lalinde

Après avoir été mené 6-1 , de trés grosse grosse contre du coté de SLP
Ca nous apprendra à arrivé avec 2 grammes d'alcool dans le sang .Mais rencontre joyeuse
SLP au dessus de tous

Dimanche 21 Avril 2013 15:44

Citation de valere :
2 grammes d'alcool dans le sang .Mais rencontre joyeuse

lol

Dimanche 21 Avril 2013 21:13

Solide Valer' MDR

Dimanche 21 Avril 2013 22:16

l'excuse de l'alcoolRire, c'est vieux comme le monde

Lundi 22 Avril 2013 18:25

Au final, les Coqs Rouges auront tenu les 3 équipes les mieux classées de la poule.
- Yvrac battu 12 - 8
- Libourne battu 15 - 5
- St Loubes 10 - 10
Pas mal ! Habituellement, on bat tout le monde sauf celui qui monte.


.

Mardi 23 Avril 2013 19:21

classement final des pronos : et le vainqueur est .........

1er gunit 31 ptsÉmoticône
2ème guigui 30 pts
3ème keep 29 pts
4ème dedale 28 pts
5ème sg 24 pts
6ème diablo 23 pts
7ème fabien et geraldd 3 pts

bravo à tous et en septembre peut-être ....

Mercredi 24 Avril 2013 10:17

Yes on fais les titres et j'ai gagné les pronos MDR

Mercredi 24 Avril 2013 11:04

Double succès bien mérité.

Mercredi 24 Avril 2013 11:09

Citation de Geraldd :
Double succès bien mérité.


Merci Gérald.

Bon courage pour la R1 avec votre équipe 1 qui sera plus que solide avec le renfort de Kévin David.

Mercredi 24 Avril 2013 23:40

La ligue n'est plus tout à fait certaine de faire monter les deux premiers de notre poule. La mise en place de la réforme à 4 n'a pas généré autant de créations d'équipes qu'on le pensait.

Jeudi 25 Avril 2013 00:00

Citation de Geraldd :
La ligue n'est plus tout à fait certaine de faire monter les deux premiers de notre poule. La mise en place de la réforme à 4 n'a pas généré autant de créations d'équipes qu'on le pensait.


C'est un véritable merdier cette réforme vivement qu'on puisse voir les poules et le tirage au sort ...
Cela serait vraiment dommage pour vous

Jeudi 25 Avril 2013 01:13

D'autant plus que c'est la 4° phase consécutive où nous sommes 2° en R2.

Jeudi 25 Avril 2013 09:19

Citation de Geraldd :
La ligue n'est plus tout à fait certaine de faire monter les deux premiers de notre poule. La mise en place de la réforme à 4 n'a pas généré autant de créations d'équipes qu'on le pensait.


Mais d'où tenez-vous ces infos ??
Je vois mal comment on va passer de 16 équipes en R1 actuellement à 24 équipes en septembre sans faire monter des 2èmes de poule.
Je vois mal la ligue faire machine arrière. Ils ont élaboré un système de transition (que je trouve très au point, soit dit en passant), fait une réunion de présentation officielle de celui-ci à laquelle ils ont convoqué tous les clubs d'Aquitaine. Certains ont fait 2h00 de route pour y assister. D'autres ont basé leur stratégie d'équipe sur ce qui a été présenté ce jour-là.
Non, vraiment, ce serait une perte totale de crédibilité que de changer le système maintenant.

Jeudi 25 Avril 2013 10:59

Après, évidemment, tous les 2èmes ne sont pas assurés de monter.
Vous êtes en position numéro 3.

Jeudi 25 Avril 2013 12:36

Il y quand même de forte chance que vous montiez enfin je l'espère -)

Jeudi 25 Avril 2013 13:16

Ce qui a été présenté sera appliqué. Il n'a jamais été dit que les seconds monteraient. La procédure est normalement celle-ci :

étape 1 : montées descentes dans les divisions avec l'ancien système. Classement intégral.
étape 2 : ajout des équipes supplémentaires à partir des divisions de l'étape 1. Classement intégral.
étape 3 : ajout des poules supplémentaires et constitution des poules à partir du classement intégral de l'étape 2.

Donc : des équipes qui descendent (7 et 8) peuvent être repêchées à l'étape 3. Les meilleurs seconds, ... peuvent aussi monter s'il manque des équipes.

Pour le moment, personne ne sait si les seconds monteront.
adoy ertiam

Jeudi 25 Avril 2013 13:17

Citation de bouby40 :
Mais d'où tenez-vous ces infos ?

De la personne qui préside la commission qui doit prendre la décision.
Crois bien que nous sommes aussi désappointés que toi. Nous la voulons cette montée. Mais gérer le bordel créé par la passage à 4 n'est pas facile. Ils font de leur mieux. Je ne leur jette pas la pierre. D'autant plus que la personne concernée est membre de mon club.

Jeudi 25 Avril 2013 14:30

J'avoue qu'entre l'ancien règlement qui s'applique pour l'ajout des nouvelles équipes et le nouveau règlement après le passage à 4, il y a de quoi se perdre. Serge comme beaucoup (j'en fait partie) a mélangé les 2 règlements, sachant que ce règlement a évolué depuis la rentrée 2012-2013. Maintenant, ils sont figés. Voir ci dessus.
adoy ertiam

Jeudi 25 Avril 2013 14:50

Citation de nonovich :
Ce qui a été présenté sera appliqué.
Il n'a jamais été dit que les seconds monteraient.
Pour le moment, personne ne sait si les seconds monteront.


La réunion, j'y étais.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'a jamais été dit que les secondes monteraient obligatoirement (ce que beaucoup de non-présents ont cru ou même croient encore, par effet de bouche à oreille déformé ...).

Mais si tu confirmes que qui a été présenté sera appliqué (et ça me rassure, même si je ne suis pas concerné sportivement parlant), alors c'est quand même pas compliqué de faire une simulation dès maintenant puisque la saison est terminée.

En la faisant, et en partant du principe que toutes les équipes ayant droit à une création d'équipe l'accepte, et bien pour constituer 3 poules de 8 équipes en R1, il faudrait impérativement repêcher les 7èmes et les 8èmes et aussi faire monter les 2èmes de R2.
Donc je ne vois pas pourquoi Gerald s'inquiète ... Je pense que les Coqs seront en R1 l'an prochain !!
0
8
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes