Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Primorac Made In Japan

Samedi 22 Décembre 2012 13:07

Bonjour,

Actuellement en possession d'un Maze Passion, j'aimerais changer de bois pour un Primorac Made in Japan, car je trouve le Maze Passion un poil trop sec.
Quelle différences a le Made in Japan avec le Primorac européen ?
Quelle différences avec le Maze Passion ?

Merci d'avance

Samedi 22 Décembre 2012 14:15

Une meilleur finition concernant la prise en main , un toucher plus agréable , plus précis mais légèrement plus sec . Mais perso je trouve que le primorac " classic " est vraiment sympa à jouer , j'ai jamais était aussi performant en CD ( associé à un t05 )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Décembre 2012 14:28 par superdef

Samedi 22 Décembre 2012 15:03

Je joue avec depuis 15 ans et c'est que du bonheur, il m'a permis de monter 16 alors que je stagnais avec mon 4L. Meilleure finition c'est clair, le manche est tres lisse pouvant etre un inconvénient pour ceux qui transpire beaucoup. La palette est plus petite en tout cas la mienne mais il date de 1996. Peut etre est ce different aujord'hui. Enfin au niveau sensation ya rien à voir! c'est super plus agréable et il vibre moins.

Dimanche 23 Décembre 2012 11:32

Merci pour vos infos,
Quelles sont ses qualités et ses défauts comparés au Maze Passion ?

Jeudi 27 Décembre 2012 13:47

Premier test hier soir du Primorac made in Japan avec mes revetements habituels (T05 et BSFX).
Comparé au Maze Passion , c'est très bizarre, j'ai l'impression que le bois est creux.
L'effet catapulte est plus prononcé que sur le maze passion, ce qui me gêne énormément pour les blocs et les frappes, j'ai l'impression de ne rien contrôler.
Bon point par contre pour les rotations, mes tops rotations sont quasiment tous passés avec une facilité déconcertante. Mais voilà, encore beaucoup de difficultés à exécuter des tops frappés, j'ai l'impression de devoir me retenir, sinon la balle part dans les bâches.
A mi distance, j'ai trouvé que les deux bois se valaient, plus de rapidité avec le Maze Passion et plus de contrôle avec le Primorac.
Pareil pour le petit jeu, des difficultés pour les remises ou poussettes très serpés qu'elles soit longues ou courtes.
Au service, j'ai l'impression de mettre beaucoup plus d'effet qu'avec le Maze Passion.
Mes blocs et mes frappes sont donc moins efficaces qu'avec le maze passion, mais pour ce qui est des rotations, c'est bien plus efficace avec le primorac.

Je cherche donc un bois qui m'aide à faire des blocs et des frappes comme le Maze Passion et qui soit bon dans le domaine des rotations comme le Primorac.
Bref, un bois qui regroupe toutes les qualités du Primorac et du Maze Passion, des conseils ?

Jeudi 27 Décembre 2012 15:09

Boll Forte ?

Jeudi 27 Décembre 2012 15:16

J'avais pensé au boll forte et aussi au Korbel, est-ce une bonne idée ?
Sachant que j'ai un jeu en top et top frappé du CD; en bloc, poussette et petits démarrages du revers; j'aime bien aussi jouer à mi-distance.
D'autres conseils ?

Jeudi 27 Décembre 2012 19:35

up.

Jeudi 27 Décembre 2012 20:32

Tu l'a trouvé ou ton primorac?
car moi je galère pour en trouver un en manche droit!

Jeudi 27 Décembre 2012 22:54

Citation de jaja37 :
Tu l'a trouvé ou ton primorac?
car moi je galère pour en trouver un en manche droit!

C'est un collègue de club qui l'a acheté avec un primorac européen sur le forum. Mais il est concave le mien.

Sinon, à part le Boll Forte, quelle serait le bois qui regrouperait les qualités de rotations du primorac avec les qualités de blocs et de frappes du maze passion ?

Jeudi 27 Décembre 2012 23:38

Je pense le Korbell off mais un poil plus rapide

Vendredi 28 Décembre 2012 13:06

Merci pour vos conseils.
Deux bois à tester donc, le boll forte et le Korbel.
D'autres avis sinon ?

Samedi 29 Décembre 2012 14:27

Essai hier soir des mes deux plaques (T05 et BSFX) sur un cornileau hinotec off-, j'aime encore moins que le primorac, ça ne vibre plus mais je n'ai plus aucune sensations, surement que je me suis habitué à la rigidité du Maze Passion. Mes tops partaient bas du filet et mes remises étaient bien moins serpés. Me voilà donc reparti avec mon Maze Passion, je me rends compte avec ces tests, qu'en fin de compte je préfère les bois secs.
On verra à la fin de l'année pour le test d'un Korbel, d'un boll forte et peut-être d'un Maze Off (ALC).
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois